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Olivia Roks

01 November 2023

MakeSenz, less is more

© MakeSenz

© MakeSenz

Après plus de 10 ans dans le secteur de la cosmétique industrielle, Sophie Trenteseaux rêve d’autres possibles. En 2009, jeune maman, elle se forme en aromathérapie et cosmétologie et décide de tracer sa propre voie en créant MakeSenz en décembre 2011. Son ambition? Proposer une marque authentique, qui accompagne et respecte la peau dans tous ses états. Engagée vers une beauté saine et authentique, MakeSenz améliore l’état de la peau et respecte la santé ainsi que l’environnement. Des valeurs centrées sur la naturalité, la simplicité et le plaisir avec pour devise :  Less is more. Tous les produits sont formulés pour être efficaces tout en simplifiant son quotidien. Les ingrédients sont naturels et bénéfiques pour la peau, des formulations basées sur la science botanique et sur l’aromathérapie. La gamme fabriquée localement est certifiée vegan, bio (avec min 98% d’ingrédients d’origine naturelle) et labellisée ‘slow cosmétique’ et les produits sont conditionnés dans des packaging recyclables et/ou recyclés.

  • La nouveauté ? L’après-shampooing, démêlant et nourrissant, composé à 99,50% d’ingrédients d’origine naturelle (25€).
  • Le must de la marque ? La marque visage hydratante à base de jojoba (35€).

www.makesenz.be

Maison Éole, de la vigne à la peau

© Maison Éole

Il n’aura pas fallu 10 ans pour que le vignoble belge Chant d’Eole propose sa collection de cosmétiques à partir des principes actifs de la vigne. Une première en Belgique ! Anne-Sophie Charle a 44 ans quand elle décide de changer de cap professionnel et de lancer une gamme de cosmétiques sous le nom de Maison Eole à partir du vignoble familial. Après 18 mois de travail acharné construit avec rigueur, passion et engagement, la gamme est commercialisée en décembre 2021 et réservée au secteur pharmaceutique. “Natural certified” et végan, développée à partir des principes actifs de la vigne, la collection se positionne comme une gamme innovante, écoresponsable et exclusive. Mais la marque est aussi une pionnière dans la façon de concevoir l’emballage cosmétique. Plus de carton ou de plastique jetable. L’emballage est un coffret de bois que l’on se plait à réutiliser au quotidien.

  • Le must ? Tout particulièrement le gommage corps ressourçant qui a remporté le prix Marie-Claire d’excellence de la beauté en 2022 (45€).

www.maisoneole.com

Delbôve, luxe au naturel

© Delbôve

Delbôve est une marque composée de soins basés sur le principe de l’homéostasie et de la phytothérapie qui permettent à la peau de retrouver son équilibre et de rétablir son fonctionnement naturel grâce aux vertus des plantes médicinales. Le but du couple fondateur éponyme de la marque née en 1967 ? Le meilleur. Le plus efficace. Le plus naturel. La simplicité sans compromis. Et aujourd’hui, le crédo est encore et toujours tenu grâce à la gardienne et transmettrice, Gina d’Ansembourg. Delbôve est le pionnier d’une alliance science et nature élaborée. Les trois-quart des ingrédients utilisés par la marque sont d’origine biologique et 97 à 99% sont d’origine naturelle, les emballages sont écologiques, les produits cruelty-free, la marque tente de réduire son empreinte carbone et les produits sont fabriqués en France.

  • La nouveauté ? La Maison Delbôve s’offre une nouvelle identité et de nouveaux packagings et renforce plus que jamais le minimalisme chic et raffiné qui la caractérise.
  • Le must ? Le rituel sorcière (140€), le duo nettoyant à mélanger qui protège et renforce la barrière cutanée pour une peau équilibrée et saine au naturel. Un produit multiusage.

www.delbove.com

Chroniques royales

Plaisirs & Gastronomie

Belgique, Bruxelles

Du 26/05/2024 au 26/05/2024

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