• HLCÉ

Galerie Charraudeau

ArtBonnes AdressesDesigngalerie CharraudeauMobilierParis 6ePOP

Rédaction Eventail

27 April 2018

© Comité Louis Durot | Photo : Marina Gusina

L'objet tient plus de la sculpture que du fauteuil... Et pourtant on peut s'asseoir dans l'Aspirale (photo), création iconique et ludique née dans la tête de Louis Durot en 1968. Deux ans auparavant, l'ancien chimiste devenu l'assistant de César avait découvert à ses côtés les potentialités de la mousse de polyuréthane.

Il n'en fera pas des expansions comme le célèbre artiste, mais des tables, des fauteuils en forme de pied, de langue ou de plante carnivore, sans oublier un sofa composé de deux lèvres et baptisé L'Échauffeuse... Une esthétique pop qui connaît aujourd'hui un retour en grâce. À découvrir à la galerie Charraudeau à Paris.

Galerie Charraudeau
4. Rue Bonaparte, Paris 6e
www.charraudeau.com

Préambulles : Margot Moons signe sa première cuvée de champagne

Gastronomie & Oenologie

Entrepreneure bruxelloise à la croisée de l’art et de la gastronomie, Margot Moons franchit une nouvelle étape en lançant sa propre cuvée de champagne. Élaborée en partenariat avec la Maison Veuve Olivier & Fils, cette première bulle baptisée « Préambulles » incarne sa vision d’un vin fédérateur, accessible et résolument convivial.

La Base : l’élégance d’une brasserie contemporaine

Gourmet

Au rez-de-chaussée de l’Hôtel La Fondation, à la lisière du Parc Monceau et des Batignolles, La Base s’impose comme l’un de ces lieux que l’on adopte rapidement, presque naturellement. Ni tout à fait restaurant d’hôtel, ni simple adresse de quartier, La Base réussit l’équilibre délicat entre élégance, convivialité et sincérité — trois ingrédients devenus essentiels pour un séjour réussi.

Paris

Publicité

Mélanie de Jamblinne de Meux

Le Luxembourg de Mélanie de Jamblinne de Meux

Voyage, Évasion & Escapade

Son environnement familial – des parents amateurs d’art qui l’ont emmenée dès l’enfance visiter de nombreux musées et expositions – a sans doute été une source d’inspiration sinon le terreau de sa vocation. Co-fondatrice des Young Friends of Museums, membre du conseil d’administration des Amis des Musées Luxembourg ainsi que de Lët’z Arles, qui décerne chaque année le Luxembourg Photography Award, un programme complet d’accompagnement des artistes lauréats, Mélanie de Jamblinne de Meux est depuis le mois de mars le nouveau visage de Luxembourg Art Week, la foire d’art contemporain de Luxembourg qui a lieu chaque année en fin novembre et qui réunit près de 18 000 visiteurs durant quatre jours.

Tous les articles