Rédaction

10 September 2015

© Marc Riboud

Eventail.be - 15 ans pour Flower by Kenzo, un parfum mythique ! Quel est votre sentiment face à ce bel anniversaire ?

Alberto Morillas – Flower by Kenzo est né d'une audace poétique: rendre le monde plus beau. Une fleur urbaine. Une idée simple. D'une indispensable futilité. Une idée qui vient de loin. A l'origine, il y a eu la photo de Marc Riboud qui fit le tour du monde, plus forte qu'un slogan. "La jeune fille à la fleur" offre une fleur aux soldats armés devant le Pentagone. Des années plus tard, la photographie inspire toujours la saga Flower by Kenzo.

- Comment décririez-vous cette fragrance ?

- La violette de Parme gorgée de tonus et d'énergie éveille la tendresse de l'aubépine sauvage, la cassie et la rose bulgare s'épanouissent dans un premier bouquet sensuel, vibrant et coloré. Des tonalités chaudes où se mêlent la vanille Bourbon, candide et voluptueuse, le musc blanc, dont la chaleur fixe le parfum à fleur de peau et l'opoponax donnant une note boisée à la fragrance, ensemble ils offrent une palette de sensations onctueuses et enveloppantes. Ensuite, nous avons la molécule d'hédione, inspirée du jasmin, et le cyclosal, puissant révélateur des accords floraux, qui amplifient la fraîcheur immédiate de la note finale, audacieuse mais discrète.

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L'élixir floral rejoint la gamme de Flower by Kenzo

- Quelles ont été vos principales inspirations pour sa création ?

- La rose bulgare est une matière noble, unique pour un parfumeur. Pour moi, elle est la plus belle des roses. Sa signature est reconnaissable entre toutes grâce à son évocation directe de la fleur, sa richesse et sa sensualité. Son atout est sa féminité incomparable. La rose révèle un parfum unique à chaque récolte, une essence aux nuances multiples qui me surprend toujours.

- Quelle femme avez vous imaginé pour porter ce parfum?

- J'ai imaginé une femme sensuelle qui aurait envie d'avoir un pouvoir presque envoûtant grâce au parfum qu'elle porte, une femme avec une forte personnalité qui n'aurait pas peur de laisser un sillage de caractère sur son passage.

Flower by Kenzo est un parfum contemporain, à l'image de la femme moderne. Il n'a pas pris une ride et à l'occasion de ses 15 ans il se renouvelle quelque peu. Une nouvelle fragrance rejoint la gamme, un élixir floral, gourmand, très féminin, une nouvelle égérie, Ming Xi, est élue et de nouvelles campagnes publicitaires sont réalisées.

A cette occasion, Eventail.be vous offre 5 flacons de Flower by Kenzo! Pour jouer, envoyez vos coordonnées complètes à concours@eventail.be avant le 14 septembre minuit. N'oubliez pas de mentionner l'objet du concours dans votre email...*

 

* Premiers arrivés, premiers servis. 

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