• HLCÉ

Hommard Breton du Brugmann

Bonnes AdressesFoodfood & cieFoodaholicLe BrugmannRecette

Rédaction Eventail

11 December 2020

© ESTELLE PAREWYCK | TRIPTYQUE.BE

Hommard Breton à la vanille par Matthias Van Eenoo.

 POUR 4 PERSONNES
- 4 homards 
- 125 g de beurre demi-sel
- 10 cl de crème liquide 
- Persil, citronnelle, échalote et ciboulette 
- 2 bâtons de vanille de Madagascar 
- 100 g d’épinards frais

PRÉPARATION
Faites cuire les homards pendant 3 minutes au court-bouillon. Réservez le court-bouillon. Refroidissez ensuite les homards en les plon-geant dans un volume d’eau très froide avec des glaçons. Décortiquez les homards, pinces comprises. Faites ensuite revenir la chair des homards à la poêle, avec le beurre demi-sel fouetté en beurre mousseux.

SAUCE À LA VANILLE
Faites infuser la vanille avec la citronnelle dans le fumet de poisson (le court-bouillon récupéré de la cuisson des homards). Liez cette sauce, puis montez-la au beurre pour la stabiliser, et incorporez-y une goutte de crème liquide. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

RAVIOLE
Avec la chair récupérée dans les coudes des homards, préparez la farce à raviole. Ajoutez-y du persil, des zestes de citron, des échalotes et de la ciboulette, le tout émincé. Garniture : servez le plat accompagné d’épi-nards cuits et crus. Astuce : pour la pâte à raviole, vous en trouve-rez prête à l’emploi chez votre traiteur habituel.

Le Burgmann
52-54 avenue Brugmann, Forest
Tél. 02 880 55 54
www.brugmann.com

Un apéro avec Florence Renson

Entrepreneuriat

C’est autour d’un thé à la menthe, chez Grand Maison à Liège, que Florence Renson nous reçoit. Bio-ingénieure en chimie et bio-industries de formation, cette trentenaire au sourire franc a fondé Nutrifix, une gamme de compléments alimentaires. “Le marché des compléments est rempli de charlatans. Je veux proposer des produits efficaces, sans additifs ni allergènes.”

Hôtel Plaza Athénée : parenthèse enchantée

Hôtels

C’est une adresse pour initiés, une bulle de civilisation nichée dans l’un des plus beaux palaces de la capitale et une façon très douce de prolonger encore un peu l’été, même si la rentrée est là…

Paris

Publicité

Tous les articles