• HLCÉ

Le Noël de ... Julie Taton

Le Noël de...noel2018noelde

Olivia Roks

04 December 2018

© Christian Hagen

En ce mois festif de décembre, L'Eventail vous propose de rencontrer quelques personnalités belges nous contant leur Noël empreint de magie. Rendez-vous avec Julie Taton, jeune maman, animatrice et businesswoman.

La célèbre animatrice belge a eu une actualité foisonnante ce dernier trimestre de 2018. Elle fête ses quinze années de TV, démarre de nouvelles émissions et a ouvert un centre de bien-être à son image : Hyvin. Situé à Waterloo, il s'agit d'un lieu où prendre du temps, se faire du bien et être bien dans nos vies au rythme effréné. Rencontre.

 
© Christian Hagen 

Eventail.be - A quoi ressemble votre Noël ?
Julie Taton - Noël est pour moi une fête de famille, on se retrouve, on se rassemble, c'est très important à mes yeux même si pour certains il s'agit davantage d'une fête commerciale. Chaque année, je suis impatiente de faire le sapin de Noël, j'attends que la Saint-Nicolas soit passée... Mon mari et moi venons de familles recomposées, du coup la famille est grande et les dîners nombreux. Il nous arrive de fêter Noël cinq, six ou même sept fois !

 
© Christian Hagen 


- Un menu en particulier pour les fêtes ?
- Dans ma famille, j'ai souhaité il y a quelques années instaurer la dinde farcie en guise de plat principal. Mon ami traiteur, Benjamin, la fait à merveille, farcie aux marrons. Un régal ! Comme dessert, la bûche est bien sûr de rigueur mais glacée afin d'être plus légère (même si c'est psychologique avouons-le) après un imposant dîner.

 
© DR 

- Le cadeau qui vous fait toujours plaisir ?
- Celui auquel je ne m'attends pas, qui prouve que la personne a réfléchi, a su me cerner, a réellement pensé à moi. Cela peut-être une petit bêtise mais quelque chose qui me touchera, me fera rire...

 
© Christian Hagen 

- Votre vœu le plus cher pour 2019 ?
- Que l'on soit tous plus sereins, plus détendus, plus en heureux sur tous les fronts. Que l'on fasse confiance en la vie...

Agile Aggressions

Arts & Culture

Agile Aggressions dévoile une installation où la peinture déborde du cadre pour devenir architecture sensible. Une proposition de Mie Olise Kjærgaard (°1974), reconnue pour ses scènes peuplées de femmes souveraines qui dynamitent l’image de la muse docile.

Danemark

Du 16/01/2025 au 23/11/2025

Publicité

En toute santé : Hormones, le cerveau féminin est-il différent du masculin ?

Beauté & Santé

Depuis toujours, la femme a été considérée comme un être différent et souvent « inférieur à l’homme ». Les exemples ne manquent pas : La notion d’impureté liée aux règles, la notion d’hystérie qui selon Freund, est une névrose caractéristique des femmes liée à la présence de leur utérus (d’où le nom d’hystérie venant du mot grec désignant cet organe). En réalité, au-delà d’une vision caricaturale, il est clair que l’environnement hormonal de la femme avec sa spécificité, a joué un rôle important dans les fonctions « typiquement féminines » comme la procréation, la grossesse et pendant longtemps, l’éducation des enfants. La différence des genres se base non seulement sur les caractères sexuels mais aussi sur les sécrétions hormonales propres à chacun, provenant des ovaires pour la femme et des testicules pour l’homme.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles