• HLCÉ

On a testé pour vous le David Lloyd en famille

David lloydFamilleKids friendlyOn a testé pour vousSanté

Florence Thibaut

18 August 2022

Kids friendly depuis son ouverture à l’automne 2004, le club sportif de luxe propose une foule d’activités pour les petits. Cours de piscine, service de crèche, stages d’été ou encore espaces de jeux ludiques, tout cela dans un ancien manoir et son domaine, cocon vert en lisière de forêt.

Bien connu des Bruxellois du sud de la ville, le premier club de la chaine David Llyod en Belgique est hébergé dans l’atypique cadre du château Viola Corunuta bâti en 1910 par Jean-Joseph Caluwaers à deux pas de la drève de Lorraine. On y trouve tout ce dont on a besoin pour se relaxer et s’entrainer en famille, des équipements fitness, terrains de tennis et de paddle, piscines couverte et extérieure ou encore espace thermal et belle terrasse ensoleillée où boire un verre. À peine passée la porte, on est déjà en vacances.

© David Lloyd Brussels

Bien-être à tout âge

Créée en 1982 par David Llyod, ancien joueur de tennis britannique, la chaine internationale, qui compte plus de 126 clubs dans toute l’Europe, dont deux en Belgique, a toujours misé sur les familles. On peut y réserver un service de crèche par créneau de deux heures pour les enfants de trois mois à trois ans, ouvert tous les jours avec des horaires étendus le weekend. Les petits y sont bien encadrés et stimulés dans un chouette espace de jeux, aéré et ludique. Le kids club prend le relais pour ceux de trois à douze ans.

© David Lloyd Brussels

Pendant que les enfants s’amusent de leur côté, on se détend avec un jacuzzi, sauna ou hammam dans l’espace détente ou au bord de la piscine. On peut aussi choisir d’être plus actif et s’entrainer dans la salle de fitness avec vue sur la piscine ou suivre un des nombreux cours collectifs, de la zumba au yoga, sans compter sur les cours signatures développés par la chaine David Llyod, comme Blaze, mélange de cardio et renforcement musculaire.

© David Lloyd Brussels

Après avoir récupéré sa progéniture, cap sur une des deux piscines avec leurs bassins pour les petits nageurs. On pourra après se remettre avec un petit tour sur la terrasse du restaurant Fit.

© David Lloyd Brussels

À la carte, de quoi régaler tout le monde, des croques monsieur, salades, traditionnels burgers, aux poulet-roti-compote pour les petits ou fishsticks et brocolis. On repart du club sportif rechargés en énergie, détendus et prêts à affronter sa semaine, comme après un weekend au grand air.

Un foulard vibrant pour sublimer Knokke, signé Roseline d’Oreye

Mode & Accessoires

La créatrice belge Roseline d’Oreye célèbre l’élégance balnéaire de Knokke dans un carré de soie inspiré et poétique.

Rosmorduc

Arts & Culture

Chaque nouvelle exposition d’Ariane de Rosmorduc (née à Bruxelles en 1967) est une promesse d’émerveillement. Après avoir exploré l’univers végétal avec ses “Tumbleweeds”, l’artiste puise aujourd’hui son inspiration dans le monde minéral. À travers une série de toiles vibrantes, elle capte l’instant magique où la pierre, lasse de son inertie millénaire, amorce une métamorphose vers l’organique.

Belgique, Ixelles

Du 16/05/2025 au 28/06/2025

Informations supplémentaires

Adresse

David Lloyd
Drève de Lorraine, 41
1180 Uccle

Publicité

Icônes en fleurs : de Dior à Saint Laurent, l’héritage parfumé

Beauté & Santé

Du muguet fétiche de Christian Dior aux bouquets romantiques d’Yves Saint Laurent, les fleurs ont toujours été bien plus qu’une note olfactive : elles sont au cœur de l’inspiration, de l’émotion et de l’identité de ces deux maisons emblématiques. Un hommage délicat à la nature, devenu signature intemporelle.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles