• HLCÉ

Sadaharu Aoki

chocolatchocolatierFoodParisParis 6ePâtisseriesugar

Rédaction Eventail

28 July 2017

© JC Karmann

"Je raffole des créations de ce pâtissier et chocolatier japonais. Arrivé en France en 1991, il a ouvert son premier atelier sept ans plus tard, et a été aussitôt adopté par l'univers de la mode comme Kenzo et Yamamoto, mais aussi Chanel et Dior.

Il a à présent quatre boutiques à Paris. J'avoue un faible pour les macarons au yuzu ou au sésame noir, les gâteaux pastel à base de haricot azuki, ou encore les roulés au thé vert... Ses créations poétiques ressemblent à de véritables bijoux."


35 rue de Vaugirard, Paris 6e
Tél. 00 33 1 45 44 48 90
www.sadaharuaoki.com

Investir sans illusions : le débat s’invite au Cercle Royal Gaulois

Économie & Finances

Le 10 septembre prochain, le Forum de Lobby se tiendra au Cercle Royal Gaulois autour d’un thème volontairement provocateur : “Make Investments Great Again”. Une soirée de réflexion sur l’avenir de la finance, ses illusions et ses désillusions.

Publicité

Speyside : région unique, whiskies multiples

Gastronomie & Oenologie

Le Speyside est le cœur battant de l’industrie du whisky écossais. On y trouve la plus forte densité de distilleries au monde et certains des noms les plus mythiques de l’histoire du whisky y sont installés depuis des centaines d’années. Paradoxalement, cette profusion ne rime pas forcément avec uniformisation et les grandes maisons cultivent jalousement leur singularité aromatique. Escapade dans les Highlands pour visiter trois distilleries du Speyside au style bien différent : Benriach, Glendronach et Glenglassaugh.

Tous les articles