• HLCÉ

Zeuxis

ArtBonnes AdressesGalerieParis

Rédaction Eventail

01 February 2018

© DR

En plein quartier bobo, près de la rue des Martyrs, Amélie du Chalard vient d'ouvrir une galerie d'art un peu particulière : on a l'impression d'entrer chez elle.

Ses œuvres sont disséminées sur deux étages, entre salon, cuisine, chambre ou salle de bains. Une façon de séduire une nouvelle clientèle peu à l'aise dans les galeries immaculées de l'art contemporain ? Sans doute, mais aussi la vitrine de son site internet qui propose des œuvres en ligne. On peut même y déposer sa liste de mariage !


Zeuxis
10 rue Clauzel, Paris 9e
Tél. 00 33 7 87 02 00 89
www.zeuxis-art.com

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Publicité

Mélanie de Jamblinne de Meux

Le Luxembourg de Mélanie de Jamblinne de Meux

Voyage, Évasion & Escapade

Son environnement familial – des parents amateurs d’art qui l’ont emmenée dès l’enfance visiter de nombreux musées et expositions – a sans doute été une source d’inspiration sinon le terreau de sa vocation. Co-fondatrice des Young Friends of Museums, membre du conseil d’administration des Amis des Musées Luxembourg ainsi que de Lët’z Arles, qui décerne chaque année le Luxembourg Photography Award, un programme complet d’accompagnement des artistes lauréats, Mélanie de Jamblinne de Meux est depuis le mois de mars le nouveau visage de Luxembourg Art Week, la foire d’art contemporain de Luxembourg qui a lieu chaque année en fin novembre et qui réunit près de 18 000 visiteurs durant quatre jours.

Tous les articles