• HLCÉ

4 objets connectés pour se remettre au sport

Objet connectéSporttech

Rafal Naczyk

25 April 2024

Que vous soyez adepte du running et de l’outdoor, ou plutôt un cycliste d’endurance, c’est le moment de reprendre l’entraînement. Eventail.be a testé pour vous 4 objets ultra-connectés qui devraient vous permettre de brûler vos excès, de garder le cap et de récupérer, avec style.

Engo 2 Activelook : vos performances s’affichent en réalité augmentée

Légères et stylées, les lunettes connectées Engo2 Activelook ont la particularité de pouvoir afficher vos performances sportives en réalité augmentée (AR). Sans aucune gène visuelle, en surimpression dans votre champ de vision. Que vous soyez amateur de course à pied, de cyclisme, de sports d’hiver, de voile ou de parapente, elles affichent sur les verres des données telles que l’itinéraire à suivre, les dénivelés, la vitesse, la distance parcourue, la fréquence cardiaque ou encore la force et l’angle au vent. Pratiques, elles sont compatibles avec l’appli Strava et se connectent soit à votre smartwatch (Apple, Garmin ou Suunto), soit à votre smartphone. Un must.

Sennheiser Momentum Sport : des écouteurs qui mesurent votre pouls

Des écouteurs capables d’écouter votre coeur ? C’est exactement ce que font les nouveaux Momentum Sport de Sennheiser. Leur capteur de fréquence cardiaque PPG intégré et leurs capteurs de température corporelle peuvent envoyer vos statistiques directement à Strava, Apple Health, Garmin Connect et à un une série d’applications de fitness. Résultat : c’est le seul accessoire portable dont vous avez besoin pour vous entraîner. Autre atout : s’ils ont un excellent système adaptatif de réduction du bruit, leur design semi-ouvert vous permet de rester attentif à tout ce qui se passe autour de vous.

Garmin Edge 840 Solar : bien plus qu’un compteur de vélo

Conçu pour les escapades de plusieurs jours et les entraînements intensifs, l’ordinateur de vélo Edge 840 Solar exploite l’énergie du soleil pour gonfler son autonomie (25 minutes de charge par heure d’exposition). Il dispose d’un écran tactile, de toute la puissance de cartographie, de navigation et d’entraînement proposée par Garmin et embarque un GNSS multi-bandes à très haute précision pour vous guider dans les endroits difficilement accessibles. Tests à l’appui, nous apprécions les profils de conduite personnalisés (gravel, route, mountain bike, VTT) et les programmes de coachings adaptatifs ciblés qui facilitent l’exploitation de toutes les données de performance.

Withings Body Scan : une analyse de votre corps en 3D

Les balances intelligentes de Withings ne se contentent pas de vous indiquer vos masses graisseuse, osseuse et musculaire. Elles peuvent aussi vous livrer des mesures avancées sur votre état de santé, suivre votre santé nerveuse et détecter les neuropathies autonomes ou encore analyser votre graisse viscérale, celle qui entoure nos organes et qui augmente les risques de diabète et de maladies cardiovasculaires. La Body Scan est la plus aboutie. Elle vous propose, en plus, un check-up complet avec électrocardiogramme et une analyse de votre composition corporelle par segmentation (jambes, torse et bras). Et puisqu’en Belgique, nul n’est à l’abri des intempéries, elles peuvent même vous indiquer les prévisions météorologiques. Pratique pour décider si vous devez ou non aller faire un peu d’exercice.

"Ceci n’est pas une pomme" : quand le surréalisme belge se réinvente

Gastronomie & Oenologie

Trois artistes belges signent un projet artistique singulier, à la croisée de la gastronomie, de la mode et de l’image. Baptisée « Ceci n’est pas une pomme », cette création collective rend hommage à l’univers de René Magritte à travers une interprétation contemporaine, artisanale et résolument non commerciale.

Nous tournoyons dans la nuit et nous voilà consumés par le feu

Arts & Culture

Quand l’art contemporain rencontre le sacré. Pour la première fois, le Trésor de la Cathédrale s’ouvre à l’art contemporain avec 78 artistes belges et internationaux et plus de 130 œuvres. Le parcours explore la place du sacré aujourd’hui, mêlant reliquaires, pièces religieuses et créations actuelles, dans un dialogue entre mémoire, symboles et sens.

Belgique, Liège

Du 28/11/2025 au 29/03/2026

Publicité

Dans les pas d’Andrée Putman

Design & High-tech

Andrée Putman aurait eu cent ans. Née en 1925, l’icône du design n’est toutefois devenue culte qu’après avoir atteint la cinquantaine. Avec sa société Ecart, palindrome de Trace, elle se lance tout d’abord dans la réédition de pièces iconiques de créateurs des années 1930, comme Frank, Chareau, Mallet-Stevens, Gray… Ce goût de l’épure, elle le décline ensuite dans l’aménagement d’espaces et son style devient emblématique des années 1980-1990.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles