Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

4 objets connectés pour se remettre au sport

Objet connectéSporttech

Rafal Naczyk

25 April 2024

Que vous soyez adepte du running et de l’outdoor, ou plutôt un cycliste d’endurance, c’est le moment de reprendre l’entraînement. Eventail.be a testé pour vous 4 objets ultra-connectés qui devraient vous permettre de brûler vos excès, de garder le cap et de récupérer, avec style.

Engo 2 Activelook : vos performances s’affichent en réalité augmentée

Légères et stylées, les lunettes connectées Engo2 Activelook ont la particularité de pouvoir afficher vos performances sportives en réalité augmentée (AR). Sans aucune gène visuelle, en surimpression dans votre champ de vision. Que vous soyez amateur de course à pied, de cyclisme, de sports d’hiver, de voile ou de parapente, elles affichent sur les verres des données telles que l’itinéraire à suivre, les dénivelés, la vitesse, la distance parcourue, la fréquence cardiaque ou encore la force et l’angle au vent. Pratiques, elles sont compatibles avec l’appli Strava et se connectent soit à votre smartwatch (Apple, Garmin ou Suunto), soit à votre smartphone. Un must.

Sennheiser Momentum Sport : des écouteurs qui mesurent votre pouls

Des écouteurs capables d’écouter votre coeur ? C’est exactement ce que font les nouveaux Momentum Sport de Sennheiser. Leur capteur de fréquence cardiaque PPG intégré et leurs capteurs de température corporelle peuvent envoyer vos statistiques directement à Strava, Apple Health, Garmin Connect et à un une série d’applications de fitness. Résultat : c’est le seul accessoire portable dont vous avez besoin pour vous entraîner. Autre atout : s’ils ont un excellent système adaptatif de réduction du bruit, leur design semi-ouvert vous permet de rester attentif à tout ce qui se passe autour de vous.

Garmin Edge 840 Solar : bien plus qu’un compteur de vélo

Conçu pour les escapades de plusieurs jours et les entraînements intensifs, l’ordinateur de vélo Edge 840 Solar exploite l’énergie du soleil pour gonfler son autonomie (25 minutes de charge par heure d’exposition). Il dispose d’un écran tactile, de toute la puissance de cartographie, de navigation et d’entraînement proposée par Garmin et embarque un GNSS multi-bandes à très haute précision pour vous guider dans les endroits difficilement accessibles. Tests à l’appui, nous apprécions les profils de conduite personnalisés (gravel, route, mountain bike, VTT) et les programmes de coachings adaptatifs ciblés qui facilitent l’exploitation de toutes les données de performance.

Withings Body Scan : une analyse de votre corps en 3D

Les balances intelligentes de Withings ne se contentent pas de vous indiquer vos masses graisseuse, osseuse et musculaire. Elles peuvent aussi vous livrer des mesures avancées sur votre état de santé, suivre votre santé nerveuse et détecter les neuropathies autonomes ou encore analyser votre graisse viscérale, celle qui entoure nos organes et qui augmente les risques de diabète et de maladies cardiovasculaires. La Body Scan est la plus aboutie. Elle vous propose, en plus, un check-up complet avec électrocardiogramme et une analyse de votre composition corporelle par segmentation (jambes, torse et bras). Et puisqu’en Belgique, nul n’est à l’abri des intempéries, elles peuvent même vous indiquer les prévisions météorologiques. Pratique pour décider si vous devez ou non aller faire un peu d’exercice.

Le motoculteur, le couteau suisse de l’entretien de votre jardin

Nature & Jardin

Le motoculteur est l’équivalent pour un jardin de ce qu’est un tracteur pour un champ. Cet engin motorisé à deux roues permet de réaliser tout l’entretien courant de votre potager. Découvrez en plus !

Publicité

J'ai testé (et approuvé) les voitures partagées

Société

Bruxelles ne rime pas avec voiture, disons le bien haut et fort ! Parking infernal, essence hors de prix, circulation bouchée, zone 30 : si cette litanie vous hérisse, cet article est fait pour vous. Et si on passait aux voitures collectives ?

Tous les articles

Publicité

Tous les articles