• HLCÉ

Withings ScanWatch Nova : la montre qui se synchronise à votre santé

HorlogerieMontreSantétech

Rafal Naczyk

11 April 2024

Pionnier français de la santé connectée, Withings décline sa nouvelle pièce d’horlogerie sous la forme d’une montre haut de gamme. Avec son mélange d’acier inoxydable et de céramique, sa lunette rotative et ses capteurs intégrés, la Nova est-elle la fusion parfaite entre l’élégance et la santé ?

Reconnu pour ses capteurs de santé de grade clinique, le français Withings s’est fait le spécialiste des montres hybrides. Sa nouvelle tocante, la ScanWatch Nova, allie un cadran analogique à un compteur d’activités et un mini-écran OLED haute résolution. Véritable signature du fabricant, celui-ci permet de parcourir différentes fonctionnalités de suivi de santé, d’afficher des notifications (appels, SMS, applications de son choix) et d’accéder à des fonctionnalités connectées.

© Withings

Un suivi de santé de qualité clinique

Grâce à des capteurs intégrés, la ScanWatch Nova assure un check-up permanent de vos constantes vitales. Discrètement, en tâche de fond. La nuit, la ScanWatch Nova détermine la qualité de votre sommeil, votre taux d’oxygène dans le sang (SpO²) et d’éventuelles perturbations respiratoires. Elle surveille aussi votre température cutanée pour prévenir d’un risque de maladie ou pour suivre vos cycles menstruels. Seul l’électrocardiogramme (ECG) nécessite votre intervention, car pendant une minute, vous devrez serrer le poing. Ces données peuvent être lues sur le petit écran OLED intégré au cadran et, de manière plus détaillée, via une application dédiée.

Une montre de plongée hyper-endurante

La Withings SmartWatch Nova se prête aussi aux activités sportives. Elle reconnaît automatiquement plus de 40 types d’activités telles que la course, le cyclisme, la danse, le tennis ou la natation. Sur la terre ferme, elle comptera vos pas, calculera les calories brûlées, vous indiquera l’altitude et même le kilométrage précis de vos sessions d’entraînement. À condition, toutefois, d’emporter votre smartphone car, contrairement aux montres Garmin, Polar ou Suunto, la Nova ne dispose pas de GPS intégré. À la place, il faut passer par l’application Withings.

© Withings

Avec une étanchéité de 10 ATM, soit 100 mètres de profondeur, la Nova se montre aussi très résistante à la profondeur sous-marine. Avec son mélange d’acier inoxydable et de céramique, sa lunette rotative, son verre en saphir et des détails comme les aiguilles creuses “Super-Luminova”, elle rend hommage à l’élégance des montres de plongée traditionnelles.

Ce qu’en pense Éventail.be

Si vous aimez les belles montres avec aiguilles physiques, mais que vous cherchez un des suivis de santé les plus aboutis du marché, la Nova de Withings s’impose comme une évidence. Certes, il lui manque un GPS intégré. En revanche, elle fournit un excellent suivi de santé, avec des alertes précises en cas de risque pulmonaire ou cardiovasculaire. Son autonomie record de 30 jours devrait facilement vous convaincre (c’est cinq à dix fois plus que la majorité des montres connectées). Reste que pour profiter de toute l’étendue de ses fonctionnalités, il faudra souscrire un abonnement Withings+ à 9,95 €/mois. Une stratégie identique à celle des montres Fitbit, mais contraire à Garmin (qui, pour éviter d’imposer un abonnement, préfère plutôt gonfler le prix de ses montres).

Les plus :
      • Finitions premium
      • Autonomie de plus de 30 jours
      • Cadran hybride (aiguilles & écran OLED)
      • Capteurs santé de grade clinique
      • Kit d’ajustement complet fourni
Les moins :
      • Pas de GPS intégré
      • Le bracelet en acier inoxydable n’est pas totalement résistant aux rayures
Meuble Pélican

Chronique du marteau : avril-mai 2025

Marché de l'art

De belles adjudications ont égayé le marché de l’art international ces derniers mois, même si le segment du très haut de gamme s’essouffle un peu, à l’image de cette Tête de Giacometti qui ne s’est pas vendue en mai, faute d’enchérisseur. Le marché reste aux aguets, de New York à Liège !

Brumes dans la forêt II, 2024, acrylique et huile sur toile ,90 x 70cm © Lelli de Orleans e Bragança

Brumas

Arts & Culture

Pour la première fois, Lelli de Orleans e Bragança investira l’Ancienne Nonciature avec une exposition au titre évocateur « Brumas », du 9 au 19 octobre 2025.

Belgique, Bruxelles

Du 09/10/2025 au 19/10/2025

Informations supplémentaires

Montre

ScanWatch Nova

Manufacturier

Withings

Options

Disponible en trois coloris : acier noir, bleu et vert

Prix

559,95 €

Publicité

5 spots Art déco en Belgique

Design & High-tech

Une petite touche Art déco chez soi ? Passerelle entre le passé et le présent, l’esprit intemporel de ce courant permet de moderniser les styles d’antan ou d’adoucir les tendances actuelles et d’avant-garde. Voici cinq idées pour l’intégrer dans votre intérieur et raviver son élégance.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles