• HLCÉ

Withings ScanWatch Nova : la montre qui se synchronise à votre santé

HorlogerieMontreSantétech

Rafal Naczyk

11 April 2024

Pionnier français de la santé connectée, Withings décline sa nouvelle pièce d’horlogerie sous la forme d’une montre haut de gamme. Avec son mélange d’acier inoxydable et de céramique, sa lunette rotative et ses capteurs intégrés, la Nova est-elle la fusion parfaite entre l’élégance et la santé ?

Reconnu pour ses capteurs de santé de grade clinique, le français Withings s’est fait le spécialiste des montres hybrides. Sa nouvelle tocante, la ScanWatch Nova, allie un cadran analogique à un compteur d’activités et un mini-écran OLED haute résolution. Véritable signature du fabricant, celui-ci permet de parcourir différentes fonctionnalités de suivi de santé, d’afficher des notifications (appels, SMS, applications de son choix) et d’accéder à des fonctionnalités connectées.

© Withings

Un suivi de santé de qualité clinique

Grâce à des capteurs intégrés, la ScanWatch Nova assure un check-up permanent de vos constantes vitales. Discrètement, en tâche de fond. La nuit, la ScanWatch Nova détermine la qualité de votre sommeil, votre taux d’oxygène dans le sang (SpO²) et d’éventuelles perturbations respiratoires. Elle surveille aussi votre température cutanée pour prévenir d’un risque de maladie ou pour suivre vos cycles menstruels. Seul l’électrocardiogramme (ECG) nécessite votre intervention, car pendant une minute, vous devrez serrer le poing. Ces données peuvent être lues sur le petit écran OLED intégré au cadran et, de manière plus détaillée, via une application dédiée.

Une montre de plongée hyper-endurante

La Withings SmartWatch Nova se prête aussi aux activités sportives. Elle reconnaît automatiquement plus de 40 types d’activités telles que la course, le cyclisme, la danse, le tennis ou la natation. Sur la terre ferme, elle comptera vos pas, calculera les calories brûlées, vous indiquera l’altitude et même le kilométrage précis de vos sessions d’entraînement. À condition, toutefois, d’emporter votre smartphone car, contrairement aux montres Garmin, Polar ou Suunto, la Nova ne dispose pas de GPS intégré. À la place, il faut passer par l’application Withings.

© Withings

Avec une étanchéité de 10 ATM, soit 100 mètres de profondeur, la Nova se montre aussi très résistante à la profondeur sous-marine. Avec son mélange d’acier inoxydable et de céramique, sa lunette rotative, son verre en saphir et des détails comme les aiguilles creuses “Super-Luminova”, elle rend hommage à l’élégance des montres de plongée traditionnelles.

Ce qu’en pense Éventail.be

Si vous aimez les belles montres avec aiguilles physiques, mais que vous cherchez un des suivis de santé les plus aboutis du marché, la Nova de Withings s’impose comme une évidence. Certes, il lui manque un GPS intégré. En revanche, elle fournit un excellent suivi de santé, avec des alertes précises en cas de risque pulmonaire ou cardiovasculaire. Son autonomie record de 30 jours devrait facilement vous convaincre (c’est cinq à dix fois plus que la majorité des montres connectées). Reste que pour profiter de toute l’étendue de ses fonctionnalités, il faudra souscrire un abonnement Withings+ à 9,95 €/mois. Une stratégie identique à celle des montres Fitbit, mais contraire à Garmin (qui, pour éviter d’imposer un abonnement, préfère plutôt gonfler le prix de ses montres).

Les plus :
      • Finitions premium
      • Autonomie de plus de 30 jours
      • Cadran hybride (aiguilles & écran OLED)
      • Capteurs santé de grade clinique
      • Kit d’ajustement complet fourni
Les moins :
      • Pas de GPS intégré
      • Le bracelet en acier inoxydable n’est pas totalement résistant aux rayures

Les royaux au Caire

Chroniques royales

L’événement a été reporté à de nombreuses reprises mais cette fois, le GEM ou le plus grand musée consacré à l’art égyptien a été inauguré en grande pompe par le président Abdel Fattah El Sisi en présence de représentants de plus de 80 pays. Outre le roi Felipe VI d’Espagne, le prince Albert II de Monaco le grand-duc Henri de Luxembourg, la reine Rania de Jordanie et sa fille Salma, la reine Mary de Danemark, la princesse Akiko de Mikasa, la princesse Sirivannavari de Thaïlande, le prince et la princesse Charles de Bourbon-Siciles, le prince héritier Theyazin d’Oman, le prince héritier Salman de Bahreïn, le cheikh Khaled ben Mohammed ben Zayed Al Nahyane, prince héritier d’Abou Dhabi, mais surtout le roi Philippe de Belgique dont la présence est à saluer à plus d’un titre.

Informations supplémentaires

Montre

ScanWatch Nova

Manufacturier

Withings

Options

Disponible en trois coloris : acier noir, bleu et vert

Prix

559,95 €

Publicité

Tristan Montabord-Marc, la nouvelle signature du design d’intérieur belge

Design & High-tech

Avec son ouvrage A New Generation of Interior Designers, la maison d’édition Beta-Plus met en lumière le travail du jeune architecte d’intérieur Tristan Montabord-Marc. Une reconnaissance qui confirme l’émergence d’un créateur dont l’esthétique, alliant luxe discret et intemporalité, séduit aujourd’hui une clientèle exigeante en Belgique.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles