• HLCÉ

Betula : Hub culinaire

AspenBetulaBonitoLe Colorado

Rédaction Eventail

14 June 2021

© DR

Il y a des dizaines de restaurants exceptionnels à Aspen – Wild Fig, connu pour sa fondue, Bear Den pour ses sandwichs aux fromages, Element 47 pour sa cuisine contemporaine, Alpine Bistro pour ses crêpes et ses raclettes, Monarch pour son steak de bison ou White House Tavern pour son ambiance chic et décontractée.

Mais notre préféré reste une création des propriétaires de Bonito, à St. Barth, le fameux Betula. Ce restaurant propose la cuisine innovante du chef Laurent Cantineaux, qui allie les techniques françaises à son expérience culinaire dans les Amériques. Le conseil de L'Éventail : réservez avant votre départ !

www.betulaaspen.com

Dans la Cour des Grands : Juan Carlos, Mémoires pour l’Histoire

Chroniques royales

C’est du jamais vu dans l’histoire des monarchies modernes : un souverain qui se penche sur son passé pour raconter sa propre vie, décrire son règne et y apporter les modifications nécessaires afin de corriger l’inconscient collectif. Juan Carlos fait œuvre d’historien, mais pas seulement. Il s’est révélé, dans son style et avec l’aide de Laurence Debray, un auteur très contemporain. Des mots simples, pas ou peu d’emphases et d’envolées historiques. Le roi déchu est factuel. Précis. Pétri d’humour plutôt que de fierté mal placée. Il est lui-même. “Réconciliation” où le récit d’un pécheur qui confesserait ses errances. À demi-mot …

Publicité

Mélanie de Jamblinne de Meux

Le Luxembourg de Mélanie de Jamblinne de Meux

Voyage, Évasion & Escapade

Son environnement familial – des parents amateurs d’art qui l’ont emmenée dès l’enfance visiter de nombreux musées et expositions – a sans doute été une source d’inspiration sinon le terreau de sa vocation. Co-fondatrice des Young Friends of Museums, membre du conseil d’administration des Amis des Musées Luxembourg ainsi que de Lët’z Arles, qui décerne chaque année le Luxembourg Photography Award, un programme complet d’accompagnement des artistes lauréats, Mélanie de Jamblinne de Meux est depuis le mois de mars le nouveau visage de Luxembourg Art Week, la foire d’art contemporain de Luxembourg qui a lieu chaque année en fin novembre et qui réunit près de 18 000 visiteurs durant quatre jours.

Tous les articles