• HLCÉ

Dans la valise de... Victoria-Maria Geyer, architecte d’intérieur

Dans la valise de...ÉtéVictoria-Maria Geyer

Olivia Roks

04 August 2022

Victoria Maria Geyer

Notre saga estivale est de retour et nos personnalités belges se prêtent au jeu. À quoi ressemble leur été ? Que glissent-ils dans leur valise ? Victoria-Maria Geyer, Allemande vivant à Bruxelles, est une architecte d’intérieur et designer. La jeune femme passionnée nous dévoile à quoi ressemble ses vacances…

Après l’agencement d’intérieurs éclectiques et audacieux, Victoria-Maria Geyer prend son envol avec sa première collection : the Heimat Collection. Treize pièces voluptueuses et joviales à ne pas manquer qui nous donnent l’envie d’en savoir davantage sur cette charmante globe-trotteuse…

Eventail.be – Des vacances pour vous c’est ?
Victoria-Maria Geyer –
C’est ralentir ! Ralentir le rythme effréné que je m’impose (ou qui s’impose de lui-même) toute l’année… Trois enfants et un travail, c’est un sacré challenge pour chaque femme. J’insiste sur le fait de ralentir car ce n’est pas “arrêter”. Arrêter, c’est difficile quand on est entrepreneur. J’essaie aussi de bouger pour permettre à l’esprit de faire le plein de nouvelles images et de nouvelles inspirations.

Une table signée Maria Victoria Geyer

Une table signée Maria Victoria Geyer © DR

– Votre destination vacances favorite ?
J’aime l’Italie depuis toujours. J’aime ses plages, sa nourriture, son peuple, tout… J’y vais en famille me ressourcer.

– Que prévoyez-vous cet été ?
– L’Italie ! Un peu chez nous dans la campagne de Sienne et à la côte toscane à Punta Ala pour profiter de la plage. Ensuite, nous allons faire un tour à Venise pour montrer ce lieu magique aux enfants. J’en profite aussi pour aller voir un fournisseur de verre de Murano avec lequel je suis en train de collaborer sur des soliflores… C’est pourquoi je parle de ralentir pendant les vacances, mais jamais vraiment arrêter (sourire).

La côte toscane © DR/Shutterstock.com

– À quoi ressemble votre valise ?
Ma valise d’été est très légère… Contrairement à l’année, je ralentis, je sors moins, donc j’ai donc moins besoin d’affaires… De plus, pratique, je me balade pieds nus la plupart de l’été.

Croisière sur le Nil et hors du temps © DR/Shutterstock.com

– Une destination où vous rêveriez de vous rendre un jour ?
Je rêve d’aller en Égypte. Je n’y suis encore jamais allée ! Je m’ennuie assez vite, mes voyages de prédilection sont donc souvent des destinations culturelles, je pense qu’en Egypte je serais servie… Je voudrais absolument faire une croisière sur le Nil, à la “Agatha Christie”…

Photo de couverture : © Mireille Roobaert

La reine Victoria-Eugénie mise à l’honneur

Chroniques royales

C’est en présence des souverains espagnols que la galerie des collections royales a inauguré une exposition consacrée à la reine Victoria-Eugénie (1887-1969), épouse du roi Alphonse XIII et marraine de Felipe VI (et aussi du prince Albert II de Monaco !). Près de 350 pièces permettent de retracer la trajectoire de cette petite-fille de la reine Victoria qui devint bon gré mal gré la dernière reine de l’Espagne pré-franquiste, une réflexion contemporaine sur une figure dont l’éducation a conduit à une nouvelle interprétation du rôle de souveraine au sein d’une monarchie aux traditions bien ancrées.

Robert Rauschenberg : Life Can’t Be Stopped

Arts & Culture

Hommage à Robert Rauschenberg (1925-2008), l’un des artistes les plus visionnaires du XXe siècle.

États-Unis, New York

Du 10/10/2025 au 05/04/2026

Informations supplémentaires

Sur internet

Publicité

Les matières sensibles de Jumandie Seys

Design & High-tech

La pureté des formes parfaitement équilibrées saisit tout d’abord. Puis, en s’approchant, on ne peut réprimer l’envie de les toucher. Sur les surfaces, on découvre des traces, des effets d’usure et de patine donnant une dimension esthétique supplémentaire aux volumes, accentuant la volupté des courbes, rehaussant l’élégance des lignes droites.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles