• HLCÉ

Dans la valise de... Victoria-Maria Geyer, architecte d’intérieur

Dans la valise de...ÉtéVictoria-Maria Geyer

Olivia Roks

04 August 2022

Victoria Maria Geyer

Notre saga estivale est de retour et nos personnalités belges se prêtent au jeu. À quoi ressemble leur été ? Que glissent-ils dans leur valise ? Victoria-Maria Geyer, Allemande vivant à Bruxelles, est une architecte d’intérieur et designer. La jeune femme passionnée nous dévoile à quoi ressemble ses vacances…

Après l’agencement d’intérieurs éclectiques et audacieux, Victoria-Maria Geyer prend son envol avec sa première collection : the Heimat Collection. Treize pièces voluptueuses et joviales à ne pas manquer qui nous donnent l’envie d’en savoir davantage sur cette charmante globe-trotteuse…

Eventail.be – Des vacances pour vous c’est ?
Victoria-Maria Geyer –
C’est ralentir ! Ralentir le rythme effréné que je m’impose (ou qui s’impose de lui-même) toute l’année… Trois enfants et un travail, c’est un sacré challenge pour chaque femme. J’insiste sur le fait de ralentir car ce n’est pas “arrêter”. Arrêter, c’est difficile quand on est entrepreneur. J’essaie aussi de bouger pour permettre à l’esprit de faire le plein de nouvelles images et de nouvelles inspirations.

Une table signée Maria Victoria Geyer

Une table signée Maria Victoria Geyer © DR

– Votre destination vacances favorite ?
J’aime l’Italie depuis toujours. J’aime ses plages, sa nourriture, son peuple, tout… J’y vais en famille me ressourcer.

– Que prévoyez-vous cet été ?
– L’Italie ! Un peu chez nous dans la campagne de Sienne et à la côte toscane à Punta Ala pour profiter de la plage. Ensuite, nous allons faire un tour à Venise pour montrer ce lieu magique aux enfants. J’en profite aussi pour aller voir un fournisseur de verre de Murano avec lequel je suis en train de collaborer sur des soliflores… C’est pourquoi je parle de ralentir pendant les vacances, mais jamais vraiment arrêter (sourire).

La côte toscane © DR/Shutterstock.com

– À quoi ressemble votre valise ?
Ma valise d’été est très légère… Contrairement à l’année, je ralentis, je sors moins, donc j’ai donc moins besoin d’affaires… De plus, pratique, je me balade pieds nus la plupart de l’été.

Croisière sur le Nil et hors du temps © DR/Shutterstock.com

– Une destination où vous rêveriez de vous rendre un jour ?
Je rêve d’aller en Égypte. Je n’y suis encore jamais allée ! Je m’ennuie assez vite, mes voyages de prédilection sont donc souvent des destinations culturelles, je pense qu’en Egypte je serais servie… Je voudrais absolument faire une croisière sur le Nil, à la “Agatha Christie”…

Photo de couverture : © Mireille Roobaert

Le Mons d’Eric Fernez

Voyage, Évasion & Escapade

Superbe parcours pour cet enfant du Borinage qui s’est passionné pour le bon et le bien manger dès l’enfance, dans la cuisine de sa grand-mère, à Quaregnon, non loin de Mons. Passé par l’École hôtelière de Tournai, Eric Fernez s’est formé durant son apprentissage auprès de chefs importants de sa région.

Déjeuner avec Louis Sarkozy à Bruxelles

Vie mondaine

Le 10 avril, L’Eventail a organisé une conférence captivante avec Louis Sarkozy, en partenariat avec le WTC Association Brussels. Le thème : un Napoléon méconnu, lecteur passionné. Loin du seul stratège, Bonaparte apparaît ici comme un amoureux de littérature, puisant dans les livres l’inspiration de ses choix politiques et militaires. Louis Sarkozy a brillamment analysé les lectures qui ont nourri sa pensée, dévoilant une facette intime et souvent oubliée du personnage. Animé par François Barrault, l’échange a conquis un public nombreux, reparti enthousiasmé et curieux, preuve que même les grands noms de l’Histoire peuvent encore surprendre. © Violaine Le Hardÿ de Beaulieu

10/04/2025

Le voyage onirique de Hans Op de Beeck

Arts & Culture

Le Musée royal des Beaux-Arts d’Anvers (KMSKA) accueille une exposition immersive signée Hans Op de Beeck (Turnhout, 1969), figure majeure de la scène contemporaine belge. Avec Nachtreis (“Voyage de nuit”), l’artiste propose une expérience sensorielle unique, où le silence, la lenteur et la poésie se rencontrent

Belgique, Anvers

Du 22/03/2025 au 17/08/2025

Informations supplémentaires

Sur internet

Publicité

4 objets connectés pour se remettre au sport

Design & High-tech

Que vous soyez adepte du running et de l’outdoor, ou plutôt un cycliste d’endurance, c’est le moment de reprendre l’entraînement. Eventail.be a testé pour vous 4 objets ultra-connectés qui devraient vous permettre de brûler vos excès, de garder le cap et de récupérer, avec style.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles