• HLCÉ

Hôtel Le Berger

Bonnes AdressesHôtelsIxellesLe Berger

Rédaction Eventail

27 April 2018

© Marie-Françoise Plissart

"Même si j'habite Bruxelles, j'apprécie aller loger à l'hôtel. Situé à Ixelles, le Berger est un lieu qui vaut le détour pour son histoire et son ambiance. Dans les années 1930, cet hôtel était un lieu discret de 'rendez-vous'.

Il a été rénové et ce sont principalement les chambres qui selon moi sont très bien réalisées. Il est déco sans être déco, il semble parfaitement dans son jus. Il est coquin aussi : de nombreux miroirs, une vue sur la baignoire depuis le lit... Des clins d'œil au passé."


24 rue du Berger, Ixelles
Tél. 02 510 83 40
www.lebergerhotel.be

Dans la valise de... Felix Radu

Musique

Comme chaque été, Eventail.be vous invite à l’évasion en glissant un œil complice dans les valises de personnalités inspirantes. A l’aube de la sortie de son album, on questionne le talentueux auteur et interprète namurois, Felix Radu. À quoi ressemble son été ?

Vernissage à la Villa Empain

Vie mondaine

C’est à la Villa Empain, qu’avait lieu le vernissage de l’exposition “Regards intemporels : des pharaons à aujourd’hui” qui célèbre l’Égypte ancienne et l’art d’aujourd’hui lié au continent africain. La Fondation Boghossian et la Fondation Gandur pour l’Art s’unissent pour présenter une exposition exceptionnelle, où près de 130 oeuvres issues de la prestigieuse collection réunie par Jean Claude Gandur sont exposées pour la 1ère fois en Belgique.

14/04/2025

RendezVous Brussels Art Week

Arts & Culture

Bruxelles donne le coup d’envoi de la saison artistique avec RendezVous – Brussels Art Week, du 4 au 7 septembre. Après une première édition prometteuse en 2024, l’événement revient avec une formule étoffée qui reflète l’effervescence et la diversité de la scène artistique bruxelloise.

Belgique, Bruxelles

Du 04/09/2025 au 07/09/2025

Publicité

Polomé arrive à Knokke

Mode & Accessoires

Depuis sept décennies, Polomé sculpte l’or et les pierres comme d’autres modèlent le béton ou dessinent des volumes. De Charleroi à Waterloo, et désormais à Knokke, la Maison trace une ligne sensible où matière, transparence et émotion dialoguent. Sur l’Albertplein, elle dévoile un lieu inédit : une parenthèse inspirée, pensée comme une expérience à part entière.

Tous les articles