• HLCÉ

La Ligne Rouge

Bonnes AdressesétoileFoodFoodaholicGastronomieguide michelinLasne

Rédaction Eventail

02 May 2019

© DR

En l'espace de deux ans, La Ligne rouge a rapidement su convaincre gourmets et gourmands.

Le résultat d'une cuisine de haut vol et d'une collaboration étroite et active entre le couple de propriétaires et leur chef, Benjamin Laborie ? Une récente étoile au guide Michelin ! Depuis plus de 22 ans, Benjamin Laborie est présent dans la cuisine de haut niveau. Au sein de cet établissement où il a eu carte blanche, sa cuisine française suit la voie de la sérénité, de la créativité, mais aussi de la gourmandise. Respect des produits, travail minutieux, cuissons et jus remarquables sont ses précieux atouts. Afin de satisfaire vos envies, vous pourrez opter pour des plats à la carte ou l'undes trois menus découverte.

38 chaussée de Charleroi, Lasne
Tél. 02 385 05 31
www.lalignerouge.be

Maurice-Auguste Lippens, l'homme qui transforma les marais du Zoute en station balnéaire d'exception

Immobilier

Avant de devenir synonyme d’élégance balnéaire, Knokke-Le-Zoute fut d’abord une terre de patience. À la fin du XVIIIe siècle, Philippe-François Lippens, arrière-arrière-grand-père de Maurice-Auguste, endigue et acquiert de vastes marais salants dans la région. Pendant plus d’un siècle, ces terres sont cultivées tandis que les touristes affluent vers Ostende ou Blankenberge. Knokke, elle, attend son heure.

Publicité

À la table de L’Éventail chez Alain Bianchin

Gastronomie & Oenologie

Après avoir fait ses armes dans de grandes maisons comme Le Chalet de la Forêt ou La Villa Lorraine, le chef étoilé belgo-italien Alain Bianchin s’exprime, depuis 2015, dans son propre établissement situé aux portes de Bruxelles. Si vous (re)découvrez sa cuisine en novembre, ne manquez pas son canard sauvage aux épices d’Orient, un plat imaginé spécialement pour L’Éventail en accord avec le thème du mois : l’Égypte. Rencontre avec un chef créatif et généreux.

Tous les articles