• HLCÉ

Luxueusement addictif

ArtBonnes AdressesBruxellesDesignGaleriesParis

Rédaction Eventail

30 April 2019

© CECIL MATHIEU

On a beau le suivre depuis des années, on est à chaque fois bluffé par la virtuosité du dessin, la prouesse technique, le soin apporté à la finition.

Hervé van der Straeten est un designer du "très luxueux", d'un mobilier qui a valeur d'oeuvre d'art. Il en a fait encore une brillantedémonstration à la dernière Tefaf, sur le stand de Flore de Brantes, avec une table sculpturale au plateau en marqueterie de pierre et au piètement composé de huit essences de bois précieux, une paire de lanterne chinoise, dans le goût du xviiie siècle, clin d'oeil à la foire, ou encore avec ce buffet tapissé de marqueterie de paille et serti de bronze. Son nom ? Bondage. Comment ne pas s'y soumettre ?


www.galerieflore.com et www.vanderstraeten.fr

3 ventes design à ne pas manquer

Bientôt sous le marteau : septembre-octobre 2025

Marché de l'art

Découvrez les trois ventes design à ne pas manquer au cours des mois de septembre et octobre.

"Cellule de crise", au TTO

Arts & Culture

Myriam Leroy signe un huis clos où le sexisme contemporain s’infiltre comme une fuite invisible dans les canalisations du pouvoir.

Belgique, Ixelles

Du 16/10/2025 au 29/11/2025

Publicité

La cuisine militante d’Elliott Van de Velde rebat-elle les cartes de la gastronomie ?

Gastronomie & Oenologie

Îlot de fraîcheur et de verdure en plein cœur du centre ville de Bruxelles, Entropy n’est pas un restaurant comme les autres. Pas seulement parce que c’est l’un des meilleurs restaurants végétariens du pays, mais surtout parce qu’il porte l’engagement culinaire, environnemental et social de son chef, Elliott Van de Velde. Une conscience militante qui donne à la cuisine d’Entropy un supplément d’âme trop rare dans ce secteur à l’influence souvent cantonnée aux plaisirs hédonistes. Mais, à quel point les idéaux du chef arrivent-ils à servir sa cuisine ?

Tous les articles