• HLCÉ

Yuma Food, apéro sain

BelgiqueFoodYuma Food

Rédaction Eventail

30 August 2021

© DR

Lancé en 2019 et incubé au sein du Start.Lab de l'ULB, Yuma Food s'est fixé l'ambitieuse mission d'ap- prendre aux Européens à manger des grillons. Transformés en crackers, ils offrent un en-cas sain et écologique.


Énergique fondatrice de la marque, Gabrielle Wittock est convaincue de l'intérêt de consommer des insectes. "Végétarienne et sujette aux carences, j'ai toujours été intéressée par la nutrition et les alternatives au protéines animales. Par hasard, j'ai eu l'occasion de passer quatre mois au sein de la start-up Little Food créée par trois bio-ingénieurs." Ils élèvent alors leurs propres grillons avant de les transformer. Si leur modèle n'a pas pris, la jeune entrepreneuse est toujours en contact avec eux. Elle termine ses études en marketing et psychologie, puis se lance. "J'ai d'abord voulu proposer des produits accessibles, comme des crackers, pour rassurer le consommateur." Élevés aux Pays-Bas, ses grillons ont besoin de très peu d'eau pour grandir et sont consommables dès quarante jours. "J'en mange tous les jours. C'est une bombe nutritive qui se conserve plus d'un an", souligne Gabrielle, qui planche sur la sortie d'une gamme de biscottes et compte déjà 170 points de vente.

www.yumafood.com

Un apéro avec Mehmet Sandurac

Entrepreneuriat

En cette fin de journée, Mehmet Sandurac nous donne rendez-vous chez Daily Dose, le café niché au premier étage de Filigranes. Un cadre tout trouvé pour évoquer la relance de cette librairie emblématique, désormais intégrée à Mayfair, son concept store du boulevard de Waterloo.

Pop-Up Chanel

Boutiques

Chanel a investi la prestigieuse Kustlaan avec l’ouverture d’une boutique éphémère au cœur de Knokke-le-Zoute.

Knokke

HLCÉ after-work rooftop party à Comet Meeting Louise

Vie mondaine

A l’occasion de l’édition de son dernier numéro du magazine Gentleman & Ladies et à l’approche des vacances, le groupe HLCÉ avait à cœur de recevoir ses partenaires, amis et clients pour une « sparkling after-work party » sur le magnifique rooftop de Comet Meeting Louise, à Bruxelles. Les quelque 200 convives ont pu apprécier la vue splendide offerte sur Bruxelles, sous les derniers rayons de soleil du jour. Les interventions de Richard Ruben (humoriste), Charles Kaisin (designer et metteur en fête), Joël Moens de Hase (artiste peintre) et Matthieu Nicoletti (Chief Development Officer de Comet Meeting Louise) ont tantôt fait rire, tantôt fait réfléchir. Un bon moment et une bonne manière de fêter l’arrivée de l’été, une coupe de bulles à la main ! © Make it pop

23/06/2025

Publicité

Cap vers le littoral

Voyage, Évasion & Escapade

Balades, spectacles, musées, festivals, sorties gourmandes… Derrière ses airs tranquilles, la mer du Nord cache un terrain de jeu grandeur nature. Suivez le guide pour les rendez-vous immanquables de l’été !

Tous les articles