• HLCÉ

Artisan de la Truffe

Bonnes AdressesGastronomieParisRestaurant

Rédaction Eventail

23 October 2017

© Arnaud Rinuccini

Vous en rêviez ? Artisan de la Truffe l'a fait.

Dans la rue des Martyrs qui devient chaque jour un peu plus sophistiquée, la société spécialisée dans les produits fins vient d'ouvrir une épicerie fine où l'on peut non seulement se ravitailler en truffe du Périgord, truffe d'Alba, truffe de Bourgogne ou encore en brie truffé, mais aussi savourer sur place un délicieux repas : tagliatelles, brouillade, risotto, raviolis, suprême de volaille, le chef Arnaud Vachet multiplie les variations sur un même thème. Il propose même un burger à la truffe, et pour ceux qui déjeunent sur le pouce, un sandwich truffé à 12,50 euros ! Que demande le peuple ?


Artisan de la Truffe
19 rue des Martyrs, Paris 9e
Tél. 00 33 1 42 08 20 55
www.artisandelatruffeparis.com

Au JAM Gand, Lionel Jadot transforme une caserne militaire en hôtel arty

Voyage, Évasion & Escapade

Depuis septembre 2025, Gand accueille le troisième hôtel de la marque JAM, installé dans l’historique caserne Léopold. Sous la direction artistique de Lionel Jadot, ce projet de reconversion marie patrimoine militaire et design circulaire dans un quartier culturel en pleine renaissance. Plafonds vertigineux, matériaux récupérés et rooftop surplombant la Boekentoren, JAM Gand s’impose comme une nouvelle porte d’entrée vers une ville où art contemporain et architecture moderne dialoguent avec l’héritage médiéval.

Publicité

Charcoal : la cuisine au cœur de braise

Lifestyle

Rue Lesbroussart, à deux pas de Flagey, un foyer s’est installé, faisant de son four Josper le cœur de sa cuisine. Ici, pas d’esbrouf, pas de chichi, pas de blabla, on sait ce qu’on vient chercher chez Charcoal : des produits authentiques et sourcés avec soin, mis en valeur par une cuisson à la braise très maîtrisée. Simple, basique, mais très réussi et extrêmement satisfaisant

Tous les articles