• HLCÉ

Crillon-le-Brave

CrillonleBraveFranceHôtels & cieVaucluse

Rédaction Eventail

21 April 2021

© Mr.Tripper

L'Hôtel Crillon-le-Brave, cachette 5 étoiles nichée dans le petit village éponyme du Vaucluse, rouvre ses portes sous le signe de la nouveauté.

Situé à 40 kilomètres d'Avignon, l'établissement, composé désormais de neuf maisons reliées entre elles par les ruelles du village, fusionne littéralement avec le décor et conte l'histoire d'un coin de paradis. Un merveilleux labyrinthe de bâtisses des XVIIe et XVIIIe siècles recouvertes de vigne vierge, qui dévoile une terrasse panoramique à couper le souffle, une piscine, un nouveau bar, deux restaurants et un spa. Plus qu'une destination, c'est un refuge privé où tous ont envie de vivre une autre expérience de la Provence hédoniste, chic et cool.

www.crillonlebrave.com

Mélanie de Jamblinne de Meux

Le Luxembourg de Mélanie de Jamblinne de Meux

Voyage, Évasion & Escapade

Son environnement familial – des parents amateurs d’art qui l’ont emmenée dès l’enfance visiter de nombreux musées et expositions – a sans doute été une source d’inspiration sinon le terreau de sa vocation. Co-fondatrice des Young Friends of Museums, membre du conseil d’administration des Amis des Musées Luxembourg ainsi que de Lët’z Arles, qui décerne chaque année le Luxembourg Photography Award, un programme complet d’accompagnement des artistes lauréats, Mélanie de Jamblinne de Meux est depuis le mois de mars le nouveau visage de Luxembourg Art Week, la foire d’art contemporain de Luxembourg qui a lieu chaque année en fin novembre et qui réunit près de 18 000 visiteurs durant quatre jours.

Conférence au Château de Belœil

Vie mondaine

Au Château de Belœil, le Comte Hubert d’Ursel a donné une conférence dans le cadre du Cercle de Belœil, suivie d’un dîner placé, sur le thème : “What makes Art Valuable ?” © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

20/10/2025

Publicité

Le Bruxelles d’Adrien Ghislain

Voyage, Évasion & Escapade

À Bruxelles, le nom d’Helianthus résonne comme une référence incontournable de l’art floral. Fondée en 1990, cette maison a su évoluer au fil des décennies pour s’imposer bien au-delà de la simple boutique de fleurs. En 2014, Adrien, alors âgé de seulement vingt-quatre ans, en devient le propriétaire.

Tous les articles