• HLCÉ

eFarmz

BioBonnes Adresses

Rédaction Eventail

27 December 2017

© DR

Présente dans une grande partie de la Wallonie, à Bruxelles et récemment en Flandre, la plateforme internet belge eFarmz est une initiative qui a vu le jour en 2013 par Muriel Bernard dans le but d'apporter une solution confortable et écologique aux amateurs du bio mais pas uniquement.

La particularité des produits d'eFarmz, en plus d'être en majorité bio, est qu'ils sont sélectionnés pour leur qualité gustative et qu'ils proviennent de fermes belges pratiquant une activité non industrielle à petite échelle. Ici, les producteurs prennent le temps de rechercher, selon les saisons, ce qu'il y a de meilleur pour la santé, la nature et les papilles gustatives. Fruits et légumes, épicerie, boissons, boulangerie, tout y est ! Commandez via le site web et les produits vous seront livrés en point de dépôt, à domicile et dans votre entreprise.


www.efarmz.be

Sam Szafran l’intime révélé

Marché de l'art

Les murs d’Ader Brussels, avenue de Tervueren, ont accueilli une exposition rare et précieuse : une sélection d’œuvres de Sam Szafran issues de sa propre collection, présentées pour la première fois à Bruxelles avant leur vente aux enchères à Paris. L’occasion, pour les amateurs d’art aussi bien que pour les collectionneurs, de redécouvrir ce peintre majeur du XXe siècle, dans une lumière inattendue, intime, presque confidentielle.

100 motifs

Arts & Culture

Cette exposition lève le voile sur la façon dont les motifs, les couleurs, les décors et les ornements se sont renouvelés et transformés entre 1910 et 1940. Le parcours nous éloigne des poncifs surannés et de la vision commune de cette période en révélant toute la diversité des créations.

Belgique, Saint-Gilles

Du 15/05/2025 au 02/11/2025

Publicité

Et le Rallye redémarre !

Gastronomie & Oenologie

Sous l’impulsion de Matthias Van Eenoo, le fameux Rallye des Autos, institution du Fort Jaco, retrouve une nouvelle jeunesse salutaire. Le chef et propriétaire du Brugmann n’a pas lésiné sur les moyens pour redonner au Rallye son lustre d’antan : celui d’une brasserie grand genre, où la cuisine française faite maison retrouve les manières d’un service aux petits oignons.

Tous les articles