• HLCÉ

La table de Rob fait peau neuve !

Rédaction Eventail

05 September 2018

© DR

La table des gourmets accueille ses clients dans un tout nouvel espace, revisité par l'architecte d'intérieur Michel Penneman. Des tons sobres et des lignes fluides, de l'espace et une lumière douce, voilà en quelques mots les grandes lignes de cette remise à neuf.

C'est ce mélange de fraîcheur et de verdure qui a inspiré Michel Penneman pour ses travaux de rénovation. Cet architecte renommé partout dans le monde pour ses rénovations d'hôtels et de restaurants a presque 25 ans de carrière, 25 ans de passion pour l'architecture conceptuelle. Il a donc opté pour des tons sobres et élégants, qui varient du vert au gris, évoquant l'eau et la nature. Une nature que le plafond végétal intègre au décor...

 
© DR 

Quant aux fresques sur les murs, elles rappellent les torrents et les reliefs des grands espaces, avec sobriété et douceur. Le mobilier scandinave, fait sur mesure, apporte une impression d'espace et de légèreté.

Le restaurant peut accueillir 90 couverts et offre deux vues bien distinctes, la première sur la verdure au-delà du boulevard, la seconde sur le magasin et ses rayons gourmands. Mais l'élément principal pour que l'ambiance soit agréable, c'est la lumière. Les lampes en porcelaine diffusent une lumière douce et chaude.

 
© DR 

Du côté de l'espace salon, l'ambiance est très différente, à la fois cosy, avec des fauteuils club dans des tons plus soutenus. 


Sans rien perdre de ce qui fait l'identité de Rob et son succès depuis tant d'années, Michel Penneman a su apporter une touche de modernité et de fraîcheur à ce haut lieu de la gastronomie bruxelloise.

Rob The Gourmets' Market
Boulevard de la Woluwe 28
1150 Bruxelles
www.rob-brussels.be/restaurant

Niki de Saint Phalle / Jean Tinguely Machineries, Nanas & tableaux éclatés

Arts & Culture

Des machines animées “autodestructrices” ou “inutiles” de Jean Tinguely aux gigantesques sculptures pénétrables de Niki de Saint Phalle, l’exposition réunit les œuvres emblématiques du couple d’artistes le plus iconoclaste de la scène parisienne dans la seconde moitié du XXe siècle.

France, Paris

Du 26/06/2025 au 04/01/2026

Publicité

Casa Due : la relève assurée par Sébastien Maes dans les anciens murs du restaurant Bouchéry

Gastronomie & Oenologie

Quand Damien Bouchery a annoncé la fermeture de son restaurant après 15 ans de créativité culinaire, c’est une véritable institution bruxelloise qui s’est éteinte. Son approche végétale, intuitive et engagée avait fait école. Pourtant, le vide n’aura pas duré : dans les mêmes murs, Casa Due vient d’ouvrir, et avec elle, une nouvelle histoire commence.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles