• HLCÉ

Le Noël de ... Alexandre Dionisio, chef de la Villa in the Sky

Le Noël de...

Olivia Roks

03 December 2021

© DR

[caption id="attachment_26881" align="alignnone" width=""]Alexandre Dionisio, le jeune chef de la célèbre Villa in the Sky[/caption]À l'approche des fêtes, Eventail.be retrouve son rendez-vous de décembre : le Noël de personnalités... Rencontre avec Alexandre Dionisio, chef étoilé à la Villa in the Sky. À quoi ressemblera son Noël ?

Fin 2014, Alexandre s'envole pour de nouvelles aventures et devient le chef de la Villa in the Sky situé sur le toit de l'IT Tower, avenue Louise. Un lieu incroyable, une expérience culinaire de haute voltige perchée à plus de 120 mètres de haut.

Son actualité ? Un Nouvel An festif, en altitude, avec une vue à couper le souffle ! Le menu du réveillon du Nouvel An a été dévoilé et semble alléchant : langoustine, foie gras Lafitte, sole de nos côtes, chevreuil de l'Ardenne... Les papilles sont déjà en émoi ! Et le chef, qu'a-t-il prévu pour les fêtes ?

Eventail.be - À quoi ressemble votre Noël ?

Alexandre Dionisio - Je préconise les choses simples ! Être entouré de ma mère, mes frères et mes enfants, ainsi que ma compagne. Tous rassemblés autour d'un bon repas. Souvent, le dîner se déroule chez moi, un moment intime à partager avec les gens que j'aime.

- Un plat de prédilection le soir du Réveillon ou de Noël ?

- C'est une tradition étrange mais nous avons toujours une soupe de poisson en entrée ! Je la prépare à l'avance pour toute ma famille depuis plusieurs années maintenant. On aime cet aspect réconfortant et le côté méditerranéen en honneur de nos origines.

Une soupe de poisson, le plat traditionnel de Noël du chef Alexandre Dioniso
Une soupe de poisson, la tradiiton culinaire de Noël chez le chef Dionioso © Shutterstock.com

- Le cadeau qui vous fait toujours plaisir ?

- C'est un peu cliché mais un dessin de mes enfants ! Voir leur fierté et leur investissement en couleur me touche toujours autant.

- Votre vœu le plus cher pour 2022 ?

- Cuisiner ! Pouvoir continuer à faire le métier que j'aime jour après jour. L'actualité nous en a privé tellement ces dernières années...

www.lavillainthesky.be

Quand le gotha convole

Chroniques royales

Robes vaporeuses, diadèmes et moments suspendus, les mariages royaux qui ont ponctué l’année 2025 n’ont pas failli à la tradition. Le faste et l’émotion se sont unis pour offrir aux heureux époux des journées magiques et inoubliables.

Publicité

Big Meals : après la mode des sharing plates, Christophe Hardiquest réinvente la cuisine à partager

Gastronomie & Oenologie

Au Petit Bon Bon, installée dans l’écrin du Corinthia Grand Hotel Astoria, Christophe Hardiquest, chef étoilé chez Menssa, lance les Big Meals : un concept qui oppose à l’émiettement des sharing plates la générosité d’une cocotte fumante posée au centre de la table. En partenariat avec Le Creuset, cette initiative renoue avec les racines même du repas partagé. Un retour aux sources qui conjugue la mémoire familiale commune et le savoir-faire gastronomique d’un des plus grands chefs de la capitale.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles