• HLCÉ

Le Noël de ... Alexandre Dionisio, chef de la Villa in the Sky

Le Noël de...

Olivia Roks

03 December 2021

© DR

[caption id="attachment_26881" align="alignnone" width=""]Alexandre Dionisio, le jeune chef de la célèbre Villa in the Sky[/caption]À l'approche des fêtes, Eventail.be retrouve son rendez-vous de décembre : le Noël de personnalités... Rencontre avec Alexandre Dionisio, chef étoilé à la Villa in the Sky. À quoi ressemblera son Noël ?

Fin 2014, Alexandre s'envole pour de nouvelles aventures et devient le chef de la Villa in the Sky situé sur le toit de l'IT Tower, avenue Louise. Un lieu incroyable, une expérience culinaire de haute voltige perchée à plus de 120 mètres de haut.

Son actualité ? Un Nouvel An festif, en altitude, avec une vue à couper le souffle ! Le menu du réveillon du Nouvel An a été dévoilé et semble alléchant : langoustine, foie gras Lafitte, sole de nos côtes, chevreuil de l'Ardenne... Les papilles sont déjà en émoi ! Et le chef, qu'a-t-il prévu pour les fêtes ?

Eventail.be - À quoi ressemble votre Noël ?

Alexandre Dionisio - Je préconise les choses simples ! Être entouré de ma mère, mes frères et mes enfants, ainsi que ma compagne. Tous rassemblés autour d'un bon repas. Souvent, le dîner se déroule chez moi, un moment intime à partager avec les gens que j'aime.

- Un plat de prédilection le soir du Réveillon ou de Noël ?

- C'est une tradition étrange mais nous avons toujours une soupe de poisson en entrée ! Je la prépare à l'avance pour toute ma famille depuis plusieurs années maintenant. On aime cet aspect réconfortant et le côté méditerranéen en honneur de nos origines.

Une soupe de poisson, le plat traditionnel de Noël du chef Alexandre Dioniso
Une soupe de poisson, la tradiiton culinaire de Noël chez le chef Dionioso © Shutterstock.com

- Le cadeau qui vous fait toujours plaisir ?

- C'est un peu cliché mais un dessin de mes enfants ! Voir leur fierté et leur investissement en couleur me touche toujours autant.

- Votre vœu le plus cher pour 2022 ?

- Cuisiner ! Pouvoir continuer à faire le métier que j'aime jour après jour. L'actualité nous en a privé tellement ces dernières années...

www.lavillainthesky.be

Les Petits Oignons : 40 ans et pas une ride

Gourmet

Au Sablon, il est une brasserie qui joue la partition de la tradition avec un tempo résolument moderne. Depuis 40 ans, Les Petits Oignons cisèlent le goût bruxellois, entre recettes emblématiques, fraîcheur radicale et élégance d’un service sans compromis.

Bruxelles

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles