Olivia Roks

03 December 2021

© DR

Fin 2014, Alexandre s'envole pour de nouvelles aventures et devient le chef de la Villa in the Sky situé sur le toit de l'IT Tower, avenue Louise. Un lieu incroyable, une expérience culinaire de haute voltige perchée à plus de 120 mètres de haut.

Son actualité ? Un Nouvel An festif, en altitude, avec une vue à couper le souffle ! Le menu du réveillon du Nouvel An a été dévoilé et semble alléchant : langoustine, foie gras Lafitte, sole de nos côtes, chevreuil de l'Ardenne... Les papilles sont déjà en émoi ! Et le chef, qu'a-t-il prévu pour les fêtes ?

Eventail.be - À quoi ressemble votre Noël ?

Alexandre Dionisio - Je préconise les choses simples ! Être entouré de ma mère, mes frères et mes enfants, ainsi que ma compagne. Tous rassemblés autour d'un bon repas. Souvent, le dîner se déroule chez moi, un moment intime à partager avec les gens que j'aime.

- Un plat de prédilection le soir du Réveillon ou de Noël ?

- C'est une tradition étrange mais nous avons toujours une soupe de poisson en entrée ! Je la prépare à l'avance pour toute ma famille depuis plusieurs années maintenant. On aime cet aspect réconfortant et le côté méditerranéen en honneur de nos origines.

Une soupe de poisson, le plat traditionnel de Noël du chef Alexandre Dioniso
Une soupe de poisson, la tradiiton culinaire de Noël chez le chef Dionioso © Shutterstock.com

- Le cadeau qui vous fait toujours plaisir ?

- C'est un peu cliché mais un dessin de mes enfants ! Voir leur fierté et leur investissement en couleur me touche toujours autant.

- Votre vœu le plus cher pour 2022 ?

- Cuisiner ! Pouvoir continuer à faire le métier que j'aime jour après jour. L'actualité nous en a privé tellement ces dernières années...

www.lavillainthesky.be

Publicité

Tous les articles

Publicité