• HLCÉ

Le Noël de ... Alexandre Dionisio, chef de la Villa in the Sky

Le Noël de...

Olivia Roks

03 December 2021

© DR

[caption id="attachment_26881" align="alignnone" width=""]Alexandre Dionisio, le jeune chef de la célèbre Villa in the Sky[/caption]À l'approche des fêtes, Eventail.be retrouve son rendez-vous de décembre : le Noël de personnalités... Rencontre avec Alexandre Dionisio, chef étoilé à la Villa in the Sky. À quoi ressemblera son Noël ?

Fin 2014, Alexandre s'envole pour de nouvelles aventures et devient le chef de la Villa in the Sky situé sur le toit de l'IT Tower, avenue Louise. Un lieu incroyable, une expérience culinaire de haute voltige perchée à plus de 120 mètres de haut.

Son actualité ? Un Nouvel An festif, en altitude, avec une vue à couper le souffle ! Le menu du réveillon du Nouvel An a été dévoilé et semble alléchant : langoustine, foie gras Lafitte, sole de nos côtes, chevreuil de l'Ardenne... Les papilles sont déjà en émoi ! Et le chef, qu'a-t-il prévu pour les fêtes ?

Eventail.be - À quoi ressemble votre Noël ?

Alexandre Dionisio - Je préconise les choses simples ! Être entouré de ma mère, mes frères et mes enfants, ainsi que ma compagne. Tous rassemblés autour d'un bon repas. Souvent, le dîner se déroule chez moi, un moment intime à partager avec les gens que j'aime.

- Un plat de prédilection le soir du Réveillon ou de Noël ?

- C'est une tradition étrange mais nous avons toujours une soupe de poisson en entrée ! Je la prépare à l'avance pour toute ma famille depuis plusieurs années maintenant. On aime cet aspect réconfortant et le côté méditerranéen en honneur de nos origines.

Une soupe de poisson, le plat traditionnel de Noël du chef Alexandre Dioniso
Une soupe de poisson, la tradiiton culinaire de Noël chez le chef Dionioso © Shutterstock.com

- Le cadeau qui vous fait toujours plaisir ?

- C'est un peu cliché mais un dessin de mes enfants ! Voir leur fierté et leur investissement en couleur me touche toujours autant.

- Votre vœu le plus cher pour 2022 ?

- Cuisiner ! Pouvoir continuer à faire le métier que j'aime jour après jour. L'actualité nous en a privé tellement ces dernières années...

www.lavillainthesky.be

Moji x Sboy : « À Liège, on crée à partir d’un canevas un peu plus blanc »

Musique

Depuis Liège, Moji et Sboy sont bien plus que des potes : ils forment un duo qui envisage le rap comme un art capable de tendresse, d’émotions et de tubes à l’immédiateté séduisante – sur Spotify, « Ma Go » compte plus de 80 millions de streams. Auteurs d’un premier album qui lorgne du côté du hip-hop américain (Quitte ou double), les deux comparses se racontent.

Forum de Lobby Investissements

Vie mondaine

Mercredi 10 septembre dernier, c’est dans le cadre prestigieux du Cercle Royal Gaulois que l’équipe de LOBBY a rassemblé ses lecteurs et partenaires autour d’un nouveau forum “Make Investments Great Again !”. La nouvelle édition du Magazine LOBBY en mains, les invités ont eu l’occasion d’assister à un débat animé par Amid Faljaoui. Philippe de Wouters d’Oplinter (Cercle Gaulois), Vincent Paque (Puilaetco), Jean-Louis Baudoin (Fundraiser), Bruno Colmant, membre de l’Académie Royale de Belgique, Joël Duysan (Beebonds), Brice Boland (Square Management) et Guillaume Duchesne (Banque Transatlantique) se sont succédé pour questionner l’avenir de l’investissement, ses paradoxes et ses nouveaux horizons. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

10/09/2025

Publicité

Le vin est-il genré ?

Gastronomie & Oenologie

Sous la robe, la jambe… Sous la jambe, la cuisse ! Si le vin et l’alcool sont du genre masculin, les termes pour l’évoquer sont plutôt empreints de féminité, voire érotisés. Existe-t-il pour autant des vins “pour les hommes” et des vins “pour les femmes” ? Et selon son appartenance aux chromosomes XY ou XX et ses goûts, que range-t-on dans sa cave ? La question ne manque pas de bouteille, mais vous allez voir qu’il y dans la réponse à boire… et à dégenrer !

Tous les articles

Publicité

Tous les articles