• HLCÉ

“Oyster Happy Hour” au Barbizon

ÉcaillerHuîtresRestaurant

Rédaction

31 March 2023

Depuis se reprise et sa rénovation, fin 2022, le Barbizon secoue le tout Bruxelles et ses alentours en s’inscrivant dans la mouvance des restaurants glamours et festifs. Reconnu pour son impressionnant bar écailler qui s’étend dès l’entrée, le restaurant a décidé de commencer le printemps du bon pied et de capitaliser sur ce qui fait sa différence en dévoilan son « Oyster Happy Hour ». Le concept est simple : des huîtres à gogo pour accompagner l’apéro !

Si en général les happy hours font la part belle aux cocktails, dans le cas du Barbizon, ce sont plutôt les huîtres qui seront à l’honneur. Tous les mercredis entre 18 et 20h, à partir du 5 avril, chaque boisson commandée au bar pourra s’accompagner d’huîtres minérales, fraîches et iodées pour seulement 1 euro l’unité.

Une manière originale, attractive et abordable pour le Barbizon de mettre en avant son écailler et de proposer quelque chose de nouveau, secouant ainsi les codes traditionnels des bars et restaurants. Un concept qui tombe à pic avec l’arrivée du printemps et des beaux jours, dont on profitera au jardin notamment. Le rendez-vous est donc donné aux amateurs !

Hervé Gérard célèbre cinquante héroïnes et héros de Bruxelles dans un nouvel ouvrage

Livres

L’historien et homme de lettres Hervé Gérard signe, chez 180° Éditions, un recueil de récits consacré aux figures courageuses qui ont marqué l’histoire de la capitale belge, des luttes sociales à la Résistance.

Informations supplémentaires

Évenement

Oyster Happy Hour, au Barbizon

Adresse

Drève de Bonne Odeur, 95
3090 Overijse

Quand ?

Tous les mercredis entre 18 et 20h

Réservations

Sur internet

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles