• HLCÉ

“Oyster Happy Hour” au Barbizon

ÉcaillerHuîtresRestaurant

Rédaction

31 March 2023

Depuis se reprise et sa rénovation, fin 2022, le Barbizon secoue le tout Bruxelles et ses alentours en s’inscrivant dans la mouvance des restaurants glamours et festifs. Reconnu pour son impressionnant bar écailler qui s’étend dès l’entrée, le restaurant a décidé de commencer le printemps du bon pied et de capitaliser sur ce qui fait sa différence en dévoilan son « Oyster Happy Hour ». Le concept est simple : des huîtres à gogo pour accompagner l’apéro !

Si en général les happy hours font la part belle aux cocktails, dans le cas du Barbizon, ce sont plutôt les huîtres qui seront à l’honneur. Tous les mercredis entre 18 et 20h, à partir du 5 avril, chaque boisson commandée au bar pourra s’accompagner d’huîtres minérales, fraîches et iodées pour seulement 1 euro l’unité.

Une manière originale, attractive et abordable pour le Barbizon de mettre en avant son écailler et de proposer quelque chose de nouveau, secouant ainsi les codes traditionnels des bars et restaurants. Un concept qui tombe à pic avec l’arrivée du printemps et des beaux jours, dont on profitera au jardin notamment. Le rendez-vous est donc donné aux amateurs !

Basilique 2030 : Maredsous investi dans son patrimoine et croit en l'avenir de sa communauté

Patrimoine

Édifiée entre 1876 et 1891 dans la vallée de la Molignée, la basilique Saint-Benoît de Maredsous n’avait jamais connu de rénovation d’envergure. Aujourd’hui, fissures, humidité et toitures centenaires imposent un chantier de restauration de 2,5 millions d’euros. Un défi patrimonial d’autant plus complexe que l’édifice, non classé, ne bénéficie pour l’heure d’aucun subside public, même si des pistes de financement sont actuellement explorées.

Informations supplémentaires

Évenement

Oyster Happy Hour, au Barbizon

Adresse

Drève de Bonne Odeur, 95
3090 Overijse

Quand ?

Tous les mercredis entre 18 et 20h

Réservations

Sur internet

Publicité

Quand la Belgique infuse son propre thé !

Gastronomie & Oenologie

Mathieu Jacobs a eu une idée folle : produire de A à Z le tout premier thé belge. Cette aventure agricole inédite, saupoudrée d’un nuage de passion et d’un trait de solidarité, prend racine en ce moment même. Premières gorgées promises courant 2026 !

Tous les articles

Publicité

Tous les articles