• HLCÉ

Salon du Chocolat, ode à une tradition

Rédaction Eventail

22 January 2016

© SW

[caption id="attachment_15831" align="alignnone" width=""]Didier Smeets, le plus jeune chocolatier du salon à la conférence de presse du 20 janvier dernier[/caption]Le 3e Salon du Chocolat ouvrira ses portes à Bruxelles le 5 février prochain. La tradition sera à l'honneur avec un regard résolument tourné vers l'avenir. Le chocolat belge ne se repose pas sur ses lauries.

Une majorité des acteurs du chocolat en Belgique seront réunis et vous offriront une vitrine extraordinaire sur leurs actualités, les nouvelles tendances en matière de chocolat (le mini format, le mono produit, le bean to bare... dont nous vous parlerons très prochainement au travers de l'interview d'Alice Voisin qui sera publiée début février) et leur rêve les plus fous. Par exemple, le jeune chocolatier liégeois (le plus jeune du salon en fait), Didier Smeets, nous présentera sa première collection de chocolats pour célibataires... à contre courant de nombreux petits cœurs de la Saint Valentin qui commencent déjà à animer les vitrines!

 
Le Salon du Chocolat est un évènement international; comme quoi la gourmandise n'a pas de frontières.

De nombreux rendez-vous au programme dont un défilé de robes en chocolat portées par d'anciennes Miss Belgique. Au total, 15 robes seront présentées, 15 créations belges réalisées en partenariat avec des maisons du pays telles que Natan x Neuhaus sur le thème Caprice et chocolat

Promis, on ne fera pas prier...

Ne manquez pas l'édition spéciale Chocolat de L'Eventall de février qui sera disponible dès le 1er février en librairie et sur tablette #staytuned 

Le Salon du Chocolat
Du 5 au 7 février
Bruxelles
http://brussels.salon-du-chocolat.com/

Design & art de ville à Zurich

Voyage, Évasion & Escapade

La première ville de Suisse vaut plus qu’un bref détour, un vrai séjour pour découvrir ses richesses culturelles et patrimoniales, savourer son art de vivre, entre lac et montagnes.

Publicité

Et le Rallye redémarre !

Gastronomie & Oenologie

Sous l’impulsion de Matthias Van Eenoo, le fameux Rallye des Autos, institution du Fort Jaco, retrouve une nouvelle jeunesse salutaire. Le chef et propriétaire du Brugmann n’a pas lésiné sur les moyens pour redonner au Rallye son lustre d’antan : celui d’une brasserie grand genre, où la cuisine française faite maison retrouve les manières d’un service aux petits oignons.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles