• HLCÉ

Salon du Chocolat, ode à une tradition

Rédaction Eventail

22 January 2016

© SW

[caption id="attachment_15831" align="alignnone" width=""]Didier Smeets, le plus jeune chocolatier du salon à la conférence de presse du 20 janvier dernier[/caption]Le 3e Salon du Chocolat ouvrira ses portes à Bruxelles le 5 février prochain. La tradition sera à l'honneur avec un regard résolument tourné vers l'avenir. Le chocolat belge ne se repose pas sur ses lauries.

Une majorité des acteurs du chocolat en Belgique seront réunis et vous offriront une vitrine extraordinaire sur leurs actualités, les nouvelles tendances en matière de chocolat (le mini format, le mono produit, le bean to bare... dont nous vous parlerons très prochainement au travers de l'interview d'Alice Voisin qui sera publiée début février) et leur rêve les plus fous. Par exemple, le jeune chocolatier liégeois (le plus jeune du salon en fait), Didier Smeets, nous présentera sa première collection de chocolats pour célibataires... à contre courant de nombreux petits cœurs de la Saint Valentin qui commencent déjà à animer les vitrines!

 
Le Salon du Chocolat est un évènement international; comme quoi la gourmandise n'a pas de frontières.

De nombreux rendez-vous au programme dont un défilé de robes en chocolat portées par d'anciennes Miss Belgique. Au total, 15 robes seront présentées, 15 créations belges réalisées en partenariat avec des maisons du pays telles que Natan x Neuhaus sur le thème Caprice et chocolat

Promis, on ne fera pas prier...

Ne manquez pas l'édition spéciale Chocolat de L'Eventall de février qui sera disponible dès le 1er février en librairie et sur tablette #staytuned 

Le Salon du Chocolat
Du 5 au 7 février
Bruxelles
http://brussels.salon-du-chocolat.com/

Le chagrin de la reine d’Espagne

Chroniques royales

Avec le décès de la princesse Tatiana Radziwill le 19 décembre dernier et celui de sa sœur, la princesse Irène de Grèce, survenu ce 15 janvier, la reine Sofia d’Espagne a perdu en un mois ses amies les plus proches, deux demoiselles d’honneur à son mariage et deux complices de toute une vie. De santé fragile, la fille cadette du roi Paul de Grèce et de la reine Frederika ne s’était jamais mariée et, depuis la fin de son séjour Inde, elle vivait à Londres ou à la Zarzuela, aux côtés de Doña Sofia. C’était une compagne de tous les instants et de nombreuses personnalités sont venues saluer sa dépouille qui a été transférée à la cathédrale orthodoxe des Saints André et Démétrius de Madrid.

Publicité

Icône des fourneaux : La cocotte Le Creuset

Gastronomie & Oenologie

Un siècle d’excellence pour la fameuse cocotte en fonte, cela se fête ! Pour marquer ce centenaire, un pop-up “musée” Le Creuset Heritage Boutique accueille le public, à Anvers, jusqu’à la fin du mois de mars. On y court (-bouillon) !

Tous les articles

Publicité

Tous les articles