• HLCÉ

À table !

DécorationExpositionLifestyleMobilierPaulin Paulin Paulintable

Éric Jansen

22 October 2024

Benjamin Paulin et son épouse Alice multiplient les événements pour que soit reconsidéré à sa juste valeur Pierre Paulin.

Cette année, ils meublaient de ses créations la célèbre Kaufmann House à Palm Springs, avant de s’envoler pour la Corée, là encore pour faire la promotion du designer star des années 1970. Mais aujourd’hui, c’est à Paris, dans leur propre maison, qu’ils invitent les amateurs à venir découvrir une exposition consacrée à ses tables. Ce sera aussi l’occasion de présenter leur livre, Les Tables de Pierre et Maia Paulin, où se marient design et recettes ! Car comme le dit Alice, “il ne faut pas perdre de vue que le design est un médium pour vivre”. Et bien vivre.

Photo de couverture : Table Console, 1986 © Adrien Dirand

Icône du design : Le fauteuil Pacha de Pierre Paulin (1975)

Maison & Décoration

Zoom sur un siège mythique, une pièce design d’exception qui traverse les années sans prendre une ride.

BEL Prizes

Vie mondaine

La quatrième édition des BEL Prizes a célébré l’excellence bruxelloise le 13 novembre dernier à Autoworld Brussels, où plus de 450 invités se sont réunis pour mettre à l’honneur les talents qui dynamisent l’entrepreneuriat bruxellois d’aujourd’hui et de demain. Au programme de la soirée : la remise des prix et l’inauguration de l’exposition When expertise meets art II. © Antoine Rassart

13/11/2025

Le Triptyque de Moulins : d'or et de rubis

Arts & Culture

Agenouillés en prière, le duc Pierre II de Bourbon et la duchesse de Beaujeu, placés sous la protection de saint Pierre et de sainte Anne, encadrent la Vierge de l’Apocalypse “enveloppée du soleil, ayant la lune sous les pieds, [et] couronnée de douze étoiles”.

France, Paris

Du 26/11/2025 au 31/08/2026

Informations supplémentaires

Uniquement sur réservation

Publicité

Un refuge alpin loin des codes classiques

Maison & Décoration

Immergé dans le vert des sapins et bénéficiant d’une vue à couper le souffle sur les Tofane, un massif des Dolomites, sur les Cinque Torri di Averau, le Nuvolau et le Monte Cristallo, ce refuge privé est l’antre de Paolo Tormena, PDG de la marque de design italien Henge, et sa compagne, Isabella Genovese, architecte.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles