• HLCÉ

À table !

DécorationExpositionLifestyleMobilierPaulin Paulin Paulintable

Éric Jansen

22 October 2024

Benjamin Paulin et son épouse Alice multiplient les événements pour que soit reconsidéré à sa juste valeur Pierre Paulin.

Cette année, ils meublaient de ses créations la célèbre Kaufmann House à Palm Springs, avant de s’envoler pour la Corée, là encore pour faire la promotion du designer star des années 1970. Mais aujourd’hui, c’est à Paris, dans leur propre maison, qu’ils invitent les amateurs à venir découvrir une exposition consacrée à ses tables. Ce sera aussi l’occasion de présenter leur livre, Les Tables de Pierre et Maia Paulin, où se marient design et recettes ! Car comme le dit Alice, “il ne faut pas perdre de vue que le design est un médium pour vivre”. Et bien vivre.

Photo de couverture : Table Console, 1986 © Adrien Dirand

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Paul Troubetzkoy, le prince sculpteur

Arts & Culture

Prince russe de naissance, artiste milanais et Parisien d’adoption, Paul Troubetzkoy (1866-1938) fut un peintre et un sculpteur recherché par toute une élite cosmopolite depuis Moscou, où il s’installe entre 1898 et 1906, jusqu’aux États-Unis, où il reçoit la commande de nombreux portraits alors qu’il a conquis le Tout-Paris avec ses bronzes.

France, Paris

Du 30/09/2025 au 01/01/2026

Informations supplémentaires

Uniquement sur réservation

Publicité

Le refuge de Sophie Cauvin

Maison & Décoration

Nichée en intérieur d’îlot, au cœur d’une bulle de quiétude végétale qui valorise et intègre en douceur ses lignes assumées, la demeure-atelier de Sophie Cauvin illustre parfaitement le travail maîtrisé de Marc Corbiau, savant théorème de parois orbes et de fulgurantes échappées lumineuses.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles