Olivia Roks

16 November 2018

© Le Pesage

Michel Penneman pour La Table au Rob Gourmet Market

Il était grand temps que le restaurant de la plus belle épicerie de Bruxelles fasse peau neuve. Voici chose faite ! Michel Penneman signe un décor flambant neuf, à la fois élégant et sobre. Les tons varient du vert au gris, évoquant l'eau et la nature. Cette dernière s'intègre également avec un plafond végétal... Très tendance. Quant aux fresques sur les murs, elles rappellent les torrents et les reliefs des grands espaces. Le mobilier scandinave, fait sur mesure, apporte une impression d'espace et de légèreté. Mais l'élément principal, particulièrement cher à l'architecte d'intérieur, demeure la lumière. Afin pour que l'ambiance soit agréable, des lampes en porcelaine diffusent une lumière douce et chaude. Rendez-vous au restaurant nommé La Table à l'heure du petit-déjeuner, du lunch ou du goûter !

 
Adresse : Boulevard de la Woluwe 28 - 1150 Bruxelles - www.rob-brussels.be

Le Pesage, dernier né de Lionel Jadot

Impossible de passer à côté de ses multiples créations donnant du caractère à nombreux établissements tels que Gaston ou Le Jam. Cet automne, c'est le restaurant Le Pesage au Drohme Park qui devient la toile de l'architecte d'intérieur Lionel Jadot. Autodidacte utopiste comme il se définit lui-même, Lionel Jadot fonctionne à l'instinct. Mot d'ordre de son fil conducteur ? On ose tout, on mélange, on interpelle ! Il a donc transformé ce lieu unique en privilégiant la récupération et l'économie circulaire. Le choix de couleurs vives, l'ambiance brute, les meubles chinés, contribuent à faire du Pesage un endroit unique, ludique, festif et sympathique. Et dans l'assiette ? Une cuisine créative qui privilégie la cuisson lente et savoureuse grâce au barbecue à l'espagnole apportant une touche colorée et épicée aux aliments à l'image même du lieu.

 
 Adresse: 51 Chaussée de la Hulpe - 1180 Uccle - www.lepesage.be

Mais aussi les grands incontournables...

Ils ne sont pas récents mais leur décoration encore et toujours appréciée au fil des années rappelle le talent de nos décorateurs belges. Le Toukoul, signé Serge Anton, nous fait voyager à travers l'Afrique tant avec sa décoration que sa cuisine éthiopienne. Ombre, mystère, culture africaine et curiosités définissent l'ambiance du lieu fidèle au travail remarquable du photographe et décorateur.

 
Toukoul - rue de Laeken 34 - 1000 Bruxelles - www.toukoul.be 

Autre fleuron, le Belga Queen, œuvre d'Antoine Pinto, Belgo-Portugais, un restaurant mythique de la capitale belge situé dans un ancien hôtel qui fut aussi une banque. Un restaurant aux allures de brasserie d'exception où diverses ambiances se côtoient (bar, salon à cigares, restaurant...).

 
Belga Queen - rue du Fossé aux loups, 32 - 1000 Bruxelles - www.belgaqueen.be

Publicité

Tous les articles

Publicité