• HLCÉ

Elodie Deceuninck

BelgiqueBonnes AdressesShoppingshopping & cie

Rédaction Eventail

29 October 2020

© DR

À trente ans, Élodie Deceuninck est passionnée de voyages, de ciné-ma, de lecture, de musique... Bref, de tout ce qui fait vibrer le quoti-dien. Forte d'un œil très personnel, elle s'est spécialisée dans la photo de mariage et de couple, mais pas seulement. 


"J'avais entamé des études de vétérinaire, avant de me rendre compte que mon envie me pous-sait vers quelque chose de plus créatif. Je me suis formée à l'ESA Le 75, une école de photo et de graphisme. Après l'obtention de mon diplôme, en 2012, mon trem-plin a été la photo de mariage. Aujourd'hui, cela fait quatre ans que je suis active full-time." Élodie fixe sur pellicule tous les moments heureux de la vie – rencontre, événement familial, grossesse, naissance, voyage... "Le confinement a été une période de remise en question, car je faisais beaucoup d'événementiel." Mais cela n'empêche pas Élodie de nourrir le projet d'élargir sa palette. "J'aimerais développer davantage la photo de mode et de déco." Dans cette optique, elle a récemment photographié un bel hôtel en Grèce. "Je trouve formidable d'aller à la rencontre des autres photographes et de voir ce qui se fait ailleurs. Mon travail est, certes, assez solitaire mais il per-met des tas de rencontres, et cet aspect-là me plaît beaucoup."

www.elodiedeceuninck.com

Pour rester fidèle à lui-même, Château Lafleur quitte les appellations Pomerol et Bordeaux

Gastronomie & Oenologie

C’est un geste rarissime, presque sacrilège : à compter du millésime 2025, Château Lafleur ne revendiquera plus ni l’appellations Pomerol, ni Bordeaux. Une décision mûrement réfléchie, motivée par l’urgence climatique et l’inadéquation du système AOC aux exigences d’un terroir comme le sien. Une révolution, menée au nom de la tradition.

Publicité

Speyside : région unique, whiskies multiples

Gastronomie & Oenologie

Le Speyside est le cœur battant de l’industrie du whisky écossais. On y trouve la plus forte densité de distilleries au monde et certains des noms les plus mythiques de l’histoire du whisky y sont installés depuis des centaines d’années. Paradoxalement, cette profusion ne rime pas forcément avec uniformisation et les grandes maisons cultivent jalousement leur singularité aromatique. Escapade dans les Highlands pour visiter trois distilleries du Speyside au style bien différent : Benriach, Glendronach et Glenglassaugh.

Tous les articles