• HLCÉ

H&M Home x Diane von Furstenberg

DécoDécoration intérieure

Rédaction Eventail

21 April 2021

© H&M Home

La plus belge des New-Yorkaises – ou la plus new-yorkaise des Belges – Diane von Furstenberg a imaginé pour H&M Home une collection unique de décoration d'intérieur. On y retrouve les codes qui font le succès de la styliste à qui l'on doit la fameuse "wrap dress".

Imprimés audacieux, zébrures en noir et blanc, petites phrases percutantes ("Love is life", "Own it"...), motifs de bouches multicolores, inspiration Art déco... Tout cela se décline en vaisselle, vases beaux comme du Murano, boîtes de rangement ultra chic, bougies parfumées, coussins, plaids en laine, plateaux laqués, cache-pots... Et même une robe-portefeuille en cupro (soie végétale). C'est bien simple, tout est beau, tout est réussi, tout fait envie !

"Je crée pour la femme maîtresse de sa destinée"

Diane von Furstenberg doit sa célébrité à une idée géniale : proposer aux femmes actives une robe à la fois sexy, chic, confortable, facile à enfiler – et à retirer ! La fameuse "wrap dress", cette robe-portefeuille souvent imitée mais jamais égalée – est née en 1974. Ce don d'habiller tout en émancipant la femme, la créatrice belge l'a décliné en un vestiaire complet, vendu dans plus de 300 boutiques à travers le monde.

Portrait de la styliste Diane de Furstenberg pour sa collaboration avec la marque de décoration d'intérieur H&M
La styliste Diane von Furstenberg porte la robe d'intérieur portefeuille vendue dans sa collection pour H&M © H&M Home 

"En grandissant, je ne savais pas ce que je voulais faire mais je savais quel type de femme je voulais devenir, assure-t-elle. Je voulais être une femme en charge de sa destinée. Et je le suis devenue grâce à une robe. Et grâce à cette robe, d'autres sont devenues maîtresses de leur destinée. Et au fur et à mesure, à la question 'Pour qui créez-vous ?', je me suis mise à répondre systématiquement : 'Je crée pour la femme en charge de sa destinée'."

hm-diane-furstenberg-lit3.png
© H&M Home 

S'afficher en femme forte. Mais vivre aussi en accord avec soi-même. Car chez soi aussi, on a envie de soigner le décor pour pouvoir, en ce moment plus que jamais, cocooner dans un cadre qui nous ressemble. "La seule règle en matière de décoration, c'est qu'elle reflète qui vous êtes et que vous vous sentiez confortable, confirme Diane von Furstenberg. Mon vœu secret pour cette collection est que l'une des pièces soit préservée dans l'intimité de votre vie et de votre maison. Et en la regardant, elle vous fera un clin d'œil et vous penserez à moi", s'amuse la styliste.

Des vases signés de la styliste Diane von Furstenberg pour la marque H&M
© H&M Home 

Pari tenu ! La qualité des pièces proposées est telle qu'on se trouve ici à l'opposé de la déco jetable. Entre l'art de capter l'air du temps et le talent de créer des objets beaux et intemporels, la patte de Diane von Furstenberg a encore fait merveille...

La collection est disponible en ligne et dans une sélection de magasins H&M Home, www2.hm.com
APR - Oscar Lucien Ono - Maison Numéro 20 - LE SOLEIA - ©Alexandre Tabaste_0032

Le Soleia, Nice sous le signe du soleil

Maison & Décoration

Sur la lumineuse avenue Victor Hugo, à deux pas de la Promenade des Anglais, un nouvel astre s’est levé sur la Riviera : Le Soleia, dernier-né du groupe Inwood Hotels, confié au talent du décorateur Oscar Lucien Ono et à son agence Maison Numéro 20. Entre héritage Art Déco et sensualité méditerranéenne, l’hôtel quatre étoiles célèbre la beauté du Sud, la chaleur du geste artisanal et la douceur d’une lumière qui semble tout embrasser.

Gala pour les 10 ans de Care Belgium

Vie mondaine

C’est dans le cadre somptueux du Palais d’Egmont, que l’asbl Care Belgium a fêté ses 10 ans, lors d’un grand dîner de gala, sous la présidence et en présence de la princesse Esmeralda de Belgique. Care Belgium, qui a pris sa place dans le paysage de l’aide humanitaire en Belgique, a soutenu depuis sa création différents projets : revalorisation du travail des femmes, soutien au redressement économique, réponse au changement climatique. © Violaine Le Hardÿ de Beaulieu

12/06/2025

Publicité

Le refuge de Sophie Cauvin

Maison & Décoration

Nichée en intérieur d’îlot, au cœur d’une bulle de quiétude végétale qui valorise et intègre en douceur ses lignes assumées, la demeure-atelier de Sophie Cauvin illustre parfaitement le travail maîtrisé de Marc Corbiau, savant théorème de parois orbes et de fulgurantes échappées lumineuses.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles