• HLCÉ

Polpo

Rédaction Eventail

10 March 2017

© Droits réservés

La brasserie Polpo propose de réviser ses classiques.

Installé sur une péniche, au bord de la Seine, décoré par l'incontournable Laura Gonzalez, le joli restaurant rend les poissons et les fruits de mer tout aussi désirables. Huîtres et verres de vin pour l'apéritif, puis le plat signature, le poulpe en persillade et chorizo ibérique, ou plus classiques, les bulots et les crevettes roses, le homard rôti, les moules à la plancha, voire la paëlla le vendredi... Avec bien sûr un feu de cheminée et une vue très poétique sur l'eau. Dépaysement garanti.

Polpo
45 quai Charles Pasqua, Levallois-Perret
Tél. 00 33 1 41 34 32 86
www.polpo-brasserie.fr

Speyside : région unique, whiskies multiples

Gastronomie & Oenologie

Le Speyside est le cœur battant de l’industrie du whisky écossais. On y trouve la plus forte densité de distilleries au monde et certains des noms les plus mythiques de l’histoire du whisky y sont installés depuis des centaines d’années. Paradoxalement, cette profusion ne rime pas forcément avec uniformisation et les grandes maisons cultivent jalousement leur singularité aromatique. Escapade dans les Highlands pour visiter trois distilleries du Speyside au style bien différent : Benriach, Glendronach et Glenglassaugh.

Cartier, la légende

Arts & Culture

Le Victoria & Albert Museum de Londres consacre une exposition exceptionnelle à Cartier, retraçant l’histoire éclatante de la célèbre maison de joaillerie française. Près de 350 pièces, entre diadèmes royaux et créations iconiques, y illustrent le lien étroit entre la marque et la monarchie britannique.

Royaume-Uni, Londres

Du 12/04/2025 au 16/11/2025

Publicité

Le Creuset : le centenaire d’une marque aux origines belges

Maison & Décoration

Fondée par deux artisans belges, la marque iconique de cocottes en fonte Le Creuset célèbre son centenaire. Dans un monde où la consommation rapide règne, son modèle artisanal, lent et durable, séduit par sa constance. Mais derrière l’image d’un patrimoine immuable, une stratégie marketing redoutablement efficace orchestre une désirabilité construite, permettant à un produit low-tech et inusable de continuer à croître sur le plan économique.

Tous les articles