• HLCÉ

Un meuble, une histoire

Aménagement extérieurDécorationDesignLifestyleMaisonMeublesMobilier

Agnès Zamboni

30 September 2024

Le canapé Lobster, “architecture de l’intérieur” rend hommage au père de sa créatrice Caroline Voet.

© Studio Caroline Voet

© Studio Caroline Voet

Ils se promenaient souvent sur la rive gauche de l’Escaut, à Anvers, passant devant le musée maritime en plein air. Avec sa sœur Sofie, Caroline escaladait les ancres et les bouées installées sur une vaste pelouse… Ces moments partagés de complicité et cet espace de jeux se retrouvent dans la forme de ce meuble d’extérieur, aux dossiers opposés, permettant ainsi de s’asseoir face au soleil. Proposé en métal et décliné en trois coloris, il a aussi été conçu avec la collaboration de Marjolein Geys et Elisabeth Claus.

Photo de couverture : © Studio Caroline Voet

Un apéro avec Stéphanie Palacci

Entrepreneuriat

Dix ans après avoir cofondé la marque de dentifrices Lebon, Stéphanie Palacci dévoile avec son mari Richard une nouvelle collection. Entre refonte des formules, nouveaux conditionnements et e-shop repensé, elle raconte cette transformation radicale après une décennie de stabilité. “C’est à la fois chronophage et émotionnel.”

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Informations supplémentaires

Site

Publicité

Bienvenue dans les nouveaux intérieurs du Zoute !

Maison & Décoration

Le style knokkois s’ouvre à un design international et urbain avec des propositions plus personnalisées et colorées, voire disruptives. Les architectes d’intérieur, acteurs de ce changement, font décidément bouger les lignes.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles