Inscrivez-vous à notre newsletter

Frédéric Ducout

20 April 2023

Nathalie Ludwig est franco-allemande, installée à Mougins, près de Cannes, depuis 8 ans. Mêlant la rigueur germanique et la célèbre French Touch, elle crée des espaces exclusifs, décorés sur-mesure et clés en main pour une clientèle majoritairement étrangère. Elégance et confort sont les maitres mots de qui sait marier érudition et bien-être, modernité et tradition, pour rénover ou décorer les plus belles demeures privées de la Riviera. Puisant ses inspirations dans le quotidien, les métissages culturels et les tendances d’antan, les idées de Nathalie Ludwig fleurissent au gré de son imaginaire. Les intérieurs qu’elle conçoit sont chaleureux et confortables. Ils ont aussi cette petite touche personnelle originale qu’elle ajoute en jouant avec les couleurs et la lumière.

© FR

L’élégance intemporelle demeure son inspiration naturelle qu’elle retranscrit avec une finesse toute particulière : « Pour moi, un intérieur doit être un espace où il fait bon vivre, où l’on tire parti d’un cachet ancien en mettant en valeur les volumes, tout en apportant des touches de modernité. » Nathalie Ludwig crée de ses mains une aura particulière, transmettant une âme unique et singulière à ses maisons. « Tout est inspiration, on se nourrit les uns des autres… Un lieu, un voyage peuvent inspirer, mais également le cinéma, la mode, les gens dans la rue, les actualités. Il y a une certaine adéquation entre la mode et la déco ; les tendances dans ces domaines s’inversent et se mélangent. Il s’agit ensuite de les adapter par des choix de style, un plan d’éclairage, des matériaux des touches de couleurs. »

© FR

© FR

© FR

© FR

La Villa Treize offre à ses hôtes quatre chambres avec salles de bain, un salon/salle à manger, une cuisine entièrement équipée, un bureau/biliothèque ainsi qu’un garage, une cave à vins taillée dans la roche et une salle de fitness. Le jardin extérieur a également été pensé par Nathalie Ludwig. Des l’entrée, on peut admirer une fontaine de pierres en béton ciré, créée spécialement par la créatrice. En poussant la porte, un majestueux escalier en pierres Marfil doté d’une rampe en fer forgée donne l’accès aux chambres, hammam et salle de fitness.

© FD

Le salon et la salle à manger sont équipés de mobilier Bernhardt, des canapés Flexform et B&B Italie. Au sol, du parquet blanc en chêne huilé et un encadrement en marbre blanc de Carrare et Nero Marquina. Des miroirs chinés chez les antiquaires aux lustres Barovier&Toso ou lampes Vaughan, de la cheminée en marbre à la bibliothèque et au bar réalisés sur-mesure, la pièce propose une atmosphère de détente ainsi qu’un système de son connecté de haute technologie..
Une porte vitrée en aluminium sur mesure dessinée par Nathalie Ludwig sépare l’espace avec la cuisine entièrement équipée avec une grande table en marbre blanc de Calacatta Extreme.

© FD

Les 4 chambres proposent leur propre design. Dans la chambre de maître, le parquet blanc en chêne huilé réhausse la cheminée en marbre gris, la maquilleuse et le dressing sur-mesure en bois et aluminium de la marque Poliform. Petit plus, la terrasse extérieure privée à la chambre surplombe une vue panoramique sur la Mer Méditérannée.
Pour les invités, 3 chambres avec vue mer complètent l’offre
proposant différentes couleurs : lavande, bleue et blanc, dotées
chacune de meubles sur-mesure, de fauteuils Eichholtz et de
rideaux en lin de la marque Elitis. Toutes les salles de bains sont équipées de matériaux tels que le marbre de Carrare, Grigio Carnico et marbre Bardiglio. Côté détente, une terrasse extérieure permet aux invités deprofiter de la piscine à débordement en mosaïque pietra grise. Au niveau -1, un hammam en mosaïque bleue Sicis est doté d’un ciel étoilé et la salle de fitness offre une surperbe vue mer et des meubles sur-mesure viennent compléter l’offre de bien-être.
Un lieu d’exception qui s’inscrit superbement dans le paysage de
la Côte d’Azur.

Le naturel et l’authenticité avant tout

L’architecte d’intérieur aime les mélanges inspirés de ses nombreux voyages autour du monde et des matériaux divers qu’elle utilise. Elle joue avec la sensualité des matériaux intemporels tout en sublimant la pureté des formes et des lignes. Elle aime proposer avant tout du naturel pour son authenticité ; des matières simples mais nobles comme le parquet, la pierre naturelle, la chaux, le marbre ou encore la dalle de Bourgogne. Ses intérieurs relèvent également de mélanges audacieux de matériaux et de contrastes mêlant le bois, le verre, l’acier, l’inox ou encore les cuirs.

© FD

Du naturel aussi pour les tissus : le lin, le velours de coton, ou encore la soie. Parce que les matières nobles pour la décoration savent créer la différence, des rideaux au sofa en passant par les draps, tout doit être confort et excellence. Du revêtement de sol à la robinetterie, en passant par les prises électriques, dans son métier, chaque point de rénovation demande une attention optimale.

Vie mondaine

25/03/2024

Informations supplémentaires

Sur internet

Publicité

Tous les articles

Publicité