Inscrivez-vous à notre newsletter

Olivia Roks

18 April 2019

© Backgridus/Photo News

Le jeans encore et toujours

Depuis plusieurs saisons le jeans bleu a le vent en poupe. Cette saison il est encore la vedette et s'affiche même en total look denim digne des années 80-90. Côté pantalon, exit le slim et le skinny qui moulent les jambes, on opte principalement pour une coupe de style 'mom jeans', large mais sans exagération afin d'éviter l'effet sac et de préférence on le choisit taille haute. Cette coupe permet un style casual avec par exemple des sandales ou plus élégant avec des talons. Autre option aussi repérée dans les rues : le flare en mode hippie chic. Outre ces options, le denim est aussi apprécié en chemise, jupe, veste et même en cuissardes chez Isabel Marant !

Au défilé Isabel Marant, le denim était l'une des vedettes du show. La créatrice française l'a travaillé avec brio en total look. © Backgridus/Photo News
 

  

Le look à adopter ? Le tailleur-pantalon !

Bien que le tailleur soit l'apanage du vestiaire masculin, Yves Saint Laurent l'a adapté au corps féminin, tout comme le smoking. Bien qu'intemporel, cette saison, c'est l'ensemble sur lequel succomber. On l'adoptera en noir, strict et élégant avec une veste plutôt oversize ou en mode estival et casual en blanc, ocre, avec un coup de cœur pour la matière lin.

Quelques jolis tailleurs à découvrir chez Mango.
 


Des couleurs douces, pâles et fraîches

Les couleurs que l'on va aimer cette saison ? Le rose poudré, le jaune pâle, le blanc, le vert d'eau, le bleu ciel, le gris clair mais aussi le très beau orangé façon terre de Sienne, ocre qui peut même éclaircir jusqu'au blush ou au beige. Voilà les tons qui nous suivront tout au long de ce printemps-été.

Un total look blanc très élégant chez Zara ou quelques pièces rose pâle telles que des boucles d'oreille Zara, un caraco Zadig&Voltaire ou une chemise romantique Sézane... Idéal pour sublimer votre joli hâle.

 

Une taille marquée par un nœud

Les pantalons se portent taille haute, soulignant superbement la silhouette féminine et allongeant la jambe. On remarque que nombreuses pièces sont dotées d'une ceinture plutôt large qui se noue, marquant ainsi la taille. Le résultat est très élégant. On portera cette pièce avec une veste courte, un body près du corps, un crop top... Si ce fameux nœud se repère principalement sur des bas, on peut le retrouver également sur des t-shirt ou des robes, toujours dans un but de souligner la taille.

De gauche à droite : Deux silhouettes du défilé Balmain à Paris et deux pièces, une jupe en cuir et un short léger, composent entre autre la nouvelle collection Iro. 

 

Jouons de l'épaule !

On finira avec une tendance qui ne plaira pas à toutes mais qui pourtant peut être très flatteuse selon les carrures : les hauts asymétriques dévoilant une épaule ou les créations aux épaules XXL.

À gauche, asymétrie chez Zara ; à droite, épaules XL avec jeux drapés chez Iro.

Design & High-tech

Publicité

Tous les articles

Publicité