Inscrivez-vous à notre newsletter

Olivia Roks

26 November 2021

© DR/Shutterstock.com

Douce maille

La maille poursuit son ascension, désormais aussi élégante chez soi qu'en ville. Out le tricot ennuyeux ! On la retrouve à travers des cardigans oversize, des petits hauts courts, de longues robes... Mais cette saison, c'est la mode du total look. On ose un ensemble en maille pour être dans le vent. Douce, tendre, sexy, confortable, on ne peut que succomber.

La maille en total look chez le géant espagnol Zara.

 

Moelleuse matelassée

Née pour l'alpinisme et le ski, la doudoune, considérée complètement has been il y a quelques années a refait son apparition. A la fois décontractée et élégante, elle revient dans nos dressings. Plutôt de couleur neutre, toutes les coupes sont par contre permises : courte, carrément crop, longue, avec ou sans manches, oversize ou cintrée... On l'aime pour son côté sportswear associé à des pièces plus élégantes comme une robe ou une jupe.

une veste matelassée
La doudoune courte "Pralù" façon Jacquemus.

 

Ski-chic

La mode de cet hiver nous autorise à apprivoiser le look sport d'hiver ou après-ski à la ville ! Miu Miu ou encore Chanel l'ont adopté sur le catwalk, pourquoi pas nous ? Pull à col montant, bottines fourrées ou en peau, veste matelassée, cagoule, pantalon très snowboarder, pull à motifs, béret en laine... Tout est (presque) permis !

Ode à la montagne avec la superbe collection capsule sportswear Skialps signée Dior.

 

Cuir rock'n'roll

Le cuir est une des matières les plus convoitées cet hiver. Il s'affiche principalement en total look. Si l'année dernière la robe en cuir (ou smilicuir) avait le vent en poupe, cette saison c'est le pantalon qui attire tous les regards. Le must ? L'ensemble blazer en cuir et pantalon en cuir ou encore surchemise en cuir et pantalon en cuir. Et pour les fashionistas, pourquoi ne pas adopter le cuir coloré ? Jaune, vert ou encore violet sublimeront avec brio cette matière brute.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par GESTUZ (@gestuz)

 

Sixties fever

Petite jupe à carreaux, veste cintrée, trench, motif léopard, imprimé fleuri, un vent de liberté souffle sur les collections et rappelle la mode des années 60... Ces pièces iconiques sont twistées avec goût pour coller à notre ère et les adopter avec bon goût.

On pourrait imaginer Twiggy dans ce manteau rouge Zara issu de la nouvelle collection.

Publicité

Tous les articles

Publicité