• HLCÉ

5 tendances pour affronter l'hiver 2021-2022

LifestyleModeMode & accessoiresTendances

Olivia Roks

26 November 2021

© DR/Shutterstock.com

La mode est un éternel recommencement. Les tendances viennent et s'en vont comme la pluie et le beau temps. Coup d'œil sur 5 tendances à adopter pour un hiver qui s'annonce chic et confort.

Douce maille

La maille poursuit son ascension, désormais aussi élégante chez soi qu'en ville. Out le tricot ennuyeux ! On la retrouve à travers des cardigans oversize, des petits hauts courts, de longues robes... Mais cette saison, c'est la mode du total look. On ose un ensemble en maille pour être dans le vent. Douce, tendre, sexy, confortable, on ne peut que succomber.

La maille en total look chez le géant espagnol Zara.

 

Moelleuse matelassée

Née pour l'alpinisme et le ski, la doudoune, considérée complètement has been il y a quelques années a refait son apparition. A la fois décontractée et élégante, elle revient dans nos dressings. Plutôt de couleur neutre, toutes les coupes sont par contre permises : courte, carrément crop, longue, avec ou sans manches, oversize ou cintrée... On l'aime pour son côté sportswear associé à des pièces plus élégantes comme une robe ou une jupe.

une veste matelassée
La doudoune courte "Pralù" façon Jacquemus.

 

Ski-chic

La mode de cet hiver nous autorise à apprivoiser le look sport d'hiver ou après-ski à la ville ! Miu Miu ou encore Chanel l'ont adopté sur le catwalk, pourquoi pas nous ? Pull à col montant, bottines fourrées ou en peau, veste matelassée, cagoule, pantalon très snowboarder, pull à motifs, béret en laine... Tout est (presque) permis !

Ode à la montagne avec la superbe collection capsule sportswear Skialps signée Dior.

 

Cuir rock'n'roll

Le cuir est une des matières les plus convoitées cet hiver. Il s'affiche principalement en total look. Si l'année dernière la robe en cuir (ou smilicuir) avait le vent en poupe, cette saison c'est le pantalon qui attire tous les regards. Le must ? L'ensemble blazer en cuir et pantalon en cuir ou encore surchemise en cuir et pantalon en cuir. Et pour les fashionistas, pourquoi ne pas adopter le cuir coloré ? Jaune, vert ou encore violet sublimeront avec brio cette matière brute.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par GESTUZ (@gestuz)

 

Sixties fever

Petite jupe à carreaux, veste cintrée, trench, motif léopard, imprimé fleuri, un vent de liberté souffle sur les collections et rappelle la mode des années 60... Ces pièces iconiques sont twistées avec goût pour coller à notre ère et les adopter avec bon goût.

On pourrait imaginer Twiggy dans ce manteau rouge Zara issu de la nouvelle collection.

Aston Martin DBX S: De mythe van Horus en Seth

Lifestyle

In de Egyptische mythologie strijden Horus en Set eeuwig om de troon van de wereld, en elke overwinning komt neer op een bijna onmerkbaar detail. Sinds de jaren 1950 spelen Aston Martin en Ferrari deze mythische strijd na, en de DBX heeft zojuist gewonnen met een zucht, een haar, een paard… Of twee.

Lygia Pape. Tisser l'espace

Arts & Culture

Figure de l’avant-garde brésilienne, Lygia Pape (1927-2004) a réinventé l’espace d’exposition en le rendant vivant.

France, Paris

Du 10/09/2025 au 26/01/2026

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Publicité

L’élégance du Bauhaus : célébrez l'amour avec un bijou d'exception signé Polomé

Mode & Accessoires

Polomé présente “Je suis BAU”, une collection audacieusement inspirée du mouvement Bauhaus. Mariant créativité artistique et savoir-faire artisanal, ces pièces d’exception célèbrent l’union harmonieuse entre art et joaillerie. À cette collection phare s’ajoute « Polomé signe Perspective », une signature subtilement inspirée de la Villa Cavrois. Ensemble, elles incarnent l’essence du Bauhaus, entre audace, raffinement et intemporalité. Offrez un bijou d’art pour une Saint-Valentin placée sous le signe de l’élégance.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles