• HLCÉ

Alida Designs, une marque douce et légère

JeunesJeunes entrepreneursLifestyleModeSoie

Florence Thibaut

17 October 2022

Des tissus luxueux, une fabrication 100 % belge et durable, un confort sans égal… Les vêtements d’intérieur signés Alida Designs, c’est tout cela à la fois.

Née de la volonté forte d’Ayuna Asalkhanova d’initier une mode plus respectueuse de l’environnement, la marque Alida Designs propose depuis un an des kimonos et des pantalons 100 % made in Belgium. C’est Silvana Couture, qui collabore également avec Carine Gilson ou Jean-Paul Lespagnard,  qui donne vie aux patrons.

“Le savoir-faire belge dans le textile est reconnu mondialement. J’ai choisi de travailler la soie, un matériau 100 % naturel, résistant et surtout très agréable à porter. Avec les bons accessoires, on peut porter mes pièces de jour comme de nuit”, explique la créatrice d’origine russe, fascinée par la mode depuis ses plus jeunes années. “J’ai toujours adoré regarder ma mère, très élégante, s’habiller. Alida, c’était mon rêve.” Diplômée de Solvay et de l’IE Business School, Ayuna s’est assurée d’avoir tout le bagage nécessaire pour gérer son entreprise de A à Z. “L’excellence, la transparence et la conscience sont mes lignes directrices. J’adore allier gestion et créativité.” Des pièces en cachemire et en lin, ainsi que d’autres imprimés, pourraient suivre.

© Alida Designs

Portrait Milano

Hôtels

Cet hôtel de Milan se distingue par son architecture exceptionnelle, ses grandes galeries élégantes et sa décoration contemporaine, avec un restaurant prisé pour le déjeuner dans le quartier.

Italie

Olafur Eliasson - Presence

Arts & Culture

Les œuvres réunies – de 1993 à aujourd’hui – révèlent le pouvoir de la perception et de la présence…

Australie

Du 06/12/2025 au 12/07/2026

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Polomé arrive à Knokke

Mode & Accessoires

Depuis sept décennies, Polomé sculpte l’or et les pierres comme d’autres modèlent le béton ou dessinent des volumes. De Charleroi à Waterloo, et désormais à Knokke, la Maison trace une ligne sensible où matière, transparence et émotion dialoguent. Sur l’Albertplein, elle dévoile un lieu inédit : une parenthèse inspirée, pensée comme une expérience à part entière.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles