• HLCÉ

Atelier Margo, Slow fashion chic

BelgiqueJeunesLifestyleModePrêt-à-porter

Olivia Roks

22 September 2023

Depuis 2021, Margot Bissar propose un prêt-à-porter belge et stylé, pile dans l’air du temps ! Le tout, signé Atelier Margo.

Plus jeune, Margot est déjà une passionnée d’art, de style et de tissus. Elle fait des stages dans le secteur de la mode, elle habille ses copines et organise des défilés avec des pièces créées pour son apprentissage personnel. Autodidacte, la talentueuse jeune femme s’est formée auprès de divers stylistes. En janvier 2021, elle saute le pas et lance sa marque durable : Atelier Margo.

Toutes les pièces relèvent d’un savoir-faire artisanal, confectionnées et produites en Belgique dans un atelier et créées à partir de chutes de tissus issues de grandes maisons. L’envie? Prouver que la mode peut être belle et responsable. De ces tissus d’exception, sur base de ses patrons, naissent des pièces limitées, épurées, graphiques, à l’inspiration très “années 1980”. Une garde-robe de basiques raffinés, des intemporels à revisiter selon les envies, qui plaisent finalement à toutes les femmes. Dès septembre, la créatrice proposera une collection de dix-huit modèles déclinés dans diverses matières. Son prêt-à-porter est vendu sur l’e-shop, mais aussi à travers l’organisation régulière de pop-up stores.

Le Bruxelles d’Adrien Ghislain

Voyage, Évasion & Escapade

À Bruxelles, le nom d’Helianthus résonne comme une référence incontournable de l’art floral. Fondée en 1990, cette maison a su évoluer au fil des décennies pour s’imposer bien au-delà de la simple boutique de fleurs. En 2014, Adrien, alors âgé de seulement vingt-quatre ans, en devient le propriétaire.

Informations supplémentaires

Site web

Instagram

Publicité

Les maisons de joaillerie Holemans et Manalys s’unissent

Mode & Accessoires

Les maisons Holemans et Manalys façonnent des bijoux uniques. L’une depuis 1922 et l’autre depuis 2009, avec le même désir de qualité et une passion semblable pour les savoir-faire traditionnels. Parce qu’elles ont tant à partager, la maison centenaire Holemans et la joaillerie Manalys fusionneront à l’automne. Mieux qu’une fusion, un rapprochement naturel entre ces deux facettes de la créativité belge. L’objectif : mettre en scène et en évidence leur filiation historique sous une seule bannière.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles