• HLCÉ

Atelier Margo, Slow fashion chic

BelgiqueJeunesLifestyleModePrêt-à-porter

Olivia Roks

22 September 2023

Depuis 2021, Margot Bissar propose un prêt-à-porter belge et stylé, pile dans l’air du temps ! Le tout, signé Atelier Margo.

Plus jeune, Margot est déjà une passionnée d’art, de style et de tissus. Elle fait des stages dans le secteur de la mode, elle habille ses copines et organise des défilés avec des pièces créées pour son apprentissage personnel. Autodidacte, la talentueuse jeune femme s’est formée auprès de divers stylistes. En janvier 2021, elle saute le pas et lance sa marque durable : Atelier Margo.

Toutes les pièces relèvent d’un savoir-faire artisanal, confectionnées et produites en Belgique dans un atelier et créées à partir de chutes de tissus issues de grandes maisons. L’envie? Prouver que la mode peut être belle et responsable. De ces tissus d’exception, sur base de ses patrons, naissent des pièces limitées, épurées, graphiques, à l’inspiration très “années 1980”. Une garde-robe de basiques raffinés, des intemporels à revisiter selon les envies, qui plaisent finalement à toutes les femmes. Dès septembre, la créatrice proposera une collection de dix-huit modèles déclinés dans diverses matières. Son prêt-à-porter est vendu sur l’e-shop, mais aussi à travers l’organisation régulière de pop-up stores.

Mélanie de Jamblinne de Meux

Le Luxembourg de Mélanie de Jamblinne de Meux

Voyage, Évasion & Escapade

Son environnement familial – des parents amateurs d’art qui l’ont emmenée dès l’enfance visiter de nombreux musées et expositions – a sans doute été une source d’inspiration sinon le terreau de sa vocation. Co-fondatrice des Young Friends of Museums, membre du conseil d’administration des Amis des Musées Luxembourg ainsi que de Lët’z Arles, qui décerne chaque année le Luxembourg Photography Award, un programme complet d’accompagnement des artistes lauréats, Mélanie de Jamblinne de Meux est depuis le mois de mars le nouveau visage de Luxembourg Art Week, la foire d’art contemporain de Luxembourg qui a lieu chaque année en fin novembre et qui réunit près de 18 000 visiteurs durant quatre jours.

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Informations supplémentaires

Site web

Instagram

Publicité

Caroline Erb, chaque bijou raconte une histoire

Mode & Accessoires

Après plusieurs années de succès en tant que créatrice indépendante, vendant ses pièces uniques par le biais de son réseau personnel, Caroline Erb franchit une nouvelle étape cruciale dans son parcours artistique et entrepreneurial en ouvrant un écrin de raffinement situé au cœur de Carouge (Canton de Genève). Ce nouvel espace a été pensé comme un lieu de rencontre où elle peut désormais exposer ses bijoux, réalisés avec des matériaux de la plus haute qualité, qui ont déjà conquis le cœur de nombreux amateurs de belles choses, faisant de chaque pièce une véritable signature.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles