• HLCÉ

La douceur selon Esmée

DurableEntrepreneuriatJeunesJeunes entrepreneursModeSociété

Olivia Roks

30 June 2024

Élisabeth de Cambry

Il y a un an, en mai 2023, voyait le jour la marque Esmée The Label, une griffe belge produite à Bali, imaginée avec amour par Élisabeth de Cambry.

Élisabeth de Cambry, créatrice d’Esmée, vit entre la Belgique et Bali. Sur l’île indonésienne, elle travaille à ses collections; dans la capitale belge, elle développe la commercialisation europénne. Depuis Bali, où elle vit au moins six mois par an, chaque création qui sort de l’atelier est soigneusement pensée pour offrir un style intemporel et un confort unique.

Esmée The Label

© Esmée The Label

“Notre mission est de permettre à chaque femme de rayonner en portant des créations dans lesquelles elle se sent bien, belle, confiante et épanouie”, confie Élisabeth. Derrière chaque pièce Esmée se cache un processus méticuleux et authentique, façonné à la main sur l’île de Bali. La moindre pièce naît d’une sélection minutieuse de tissus de qualité, choisis pour leur confort, leur élégance et leur durabilité: lin, coton gaufré, gaze de lin ou de coton. Afin de rappeler subtilement l’influence balinaise, des boutons en noix de coco sont intégrés. Après la collection Timeless mettant à l’honneur l’élégance classique avec des pièces intemporelles, place à Effortless, une ligne à la fois stylée et confortable.

Simon Gronowski : « On ne peut pas oublier le passé car il peut revenir »

Livres

Dans son nouveau livre, le rescapé belge de la Shoah s’adresse surtout aux jeunes. Depuis plus de vingt ans, Simon Gronowski témoigne partout, en Belgique ou à l’étranger. A 94 ans, cet optimiste opiniâtre, cet infatigable messager de la mémoire reprend la plume. « Plaidoyer pour la paix » s’adressant à tous, surtout aux jeunes, transmet l’espoir, la réconciliation, l’amitié. Simon Gronowski nous a reçus chez lui. Sa parole est forte, claire. Son message pacifique fait du bien.

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Informations supplémentaires

Site

Publicité

La signature Piaget : Audace créative et sophistication

Mode & Accessoires

Voilà une maison qui incarne à elle seule l’élégance, l’innovation et le savoir-faire exceptionnel dans les domaines de l’horlogerie et de la joaillerie de luxe. De renommée mondiale, Piaget crée depuis toujours des pièces qui séduisent les amateurs de belle facture et les collectionneurs du monde entier.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles