Inscrivez-vous à notre newsletter

Olivia Roks

23 December 2023

Petite, Camille avait déjà la passion des bijoux. Aujourd’hui, depuis plus de dix ans, elle comble les femmes avec des réalisations artisanales faites à la main dans son atelier bruxellois. Des réalisations féminines, douces, poétiques, en série limitée. Si vous percevez souvent une libellule dans ses créations, c’est son animal fétiche tel un symbole.

Eventail.be – À quoi ressemble votre Noël ?
Camille Henrotay –
Notre Noël est super sympa ! Le soir du 24 décembre, on se retrouve en famille, en petit nombre, autour d’un bon feu de bois et on se régale avec un bon repas. Le 25 décembre, c’est toute une journée à Liège pour se plonger dans nos racines familiales. L’ambiance est super chaleureuse et c’est vraiment une fête familiale, avec des échanges de cadeaux. Ma mère est dingue de Noël, elle décore la maison avec toutes sortes de références à Noël et nous gâte avec plein de cadeaux. C’est grâce à elle que j’aime tant cette période festive.

– À quoi ressemble votre décoration de noël à la maison, votre sapin ?
Pour la décoration de Noël à la maison, on commence avec une énorme couronne à l’entrée. Le sapin est classique, avec des couleurs traditionnelles comme le rouge et le vert. On décore toute la maison, même le vestiaire !

Chapon aux marrons © DR/Shutterstock.com

– Un plat de prédilection le soir du réveillon ou de Noël ?
Le soir du réveillon, comme je suis dans la création de bijoux et que c’est une période super chargée, on opte pour un repas chez un traiteur. Mais le lendemain en famille, ma mère prépare le repas de Noël traditionnel avec un chapon, de la purée de marron, et bien sûr, une bûche pour le dessert.

– Le cadeau qui vous fait toujours plaisir ?
Les livres de cuisine ! J’adore explorer de nouvelles recettes et saveurs. En ce moment, je suis vraiment à fond dans les livres d’Ottolenghi.

Musique

Informations supplémentaires

Sur internet

Publicité

Tous les articles

Publicité