• HLCÉ

Le rideau de Paris

Bonnes AdressesParis 7eShopaholicShopping

Rédaction Eventail

14 June 2019

© DR

"Située à quelques mètres de chez moi, cette boutique a un irrésistible charme. Florence Maeght y vend du linge de maison, des boutis provençaux, des édredons en toile de Jouy, des draps de lin blanc ajouré, des plaids en cachemire, des nappes en lin jacquard...

Sans oublier des vêtements dans le lin le plus fin, parfaits pour les vacances, et des écharpes aux couleurs tellement subtiles qu'il est difficile de résister. Un jour, on s'est amusé à leur trouver des noms : Poussière d'éléphant, Canard sauvage, Absinthe à Tanger..."

32 rue du Bac, Paris 7e
Tél. 00 33 1 42 61 18 56

La majorité d’un futur empereur

Chroniques royales

Au Japon, la tradition a été respectée à la lettre puisque le prince Hisahito, deuxième dans l’ordre de succession au trône, a célébré sa majorité selon un rite remontant au IXe siècle : la cérémonie du Kakan-no-Gi. Certains pensent même qu’elle serait encore plus ancienne. On avait certes un peu triché puisque le prince a fêté cette année ses 19 ans mais les huiles du protocole impérial, aussi rigoureux qu’immuable, avaient consenti à respecter le rythme scolaire du jeune homme et à retarder ce jour important d’une année.

Bal de l'Association de la Noblesse de Belgique (ANRB)

Vie mondaine

L’Association de la Noblesse du Royaume de Belgique, présidée par le baron Frans Van Daele, a donné un grand bal, au Cercle royal Gaulois. Comme chaque année, la soirée était donnée au profit de ses œuvres, (via l’asbl Solidaritas) afin d’aider ses membres en difficulté.

25/04/2025

Publicité

Étoile Michelin : Alain Bianchin, prêt à passer la 2e ?

Gastronomie & Oenologie

Faut-il encore présenter Alain Bianchin ? Le chef, passé par les plus belles maisons du pays, fête, en 2025, les dix ans de l’étoile Michelin du restaurant qu’il a ouvert en son nom. Une réussite manifeste qui récompense la constance et l’excellence de sa cuisine. Mais, entre les lignes, on sent qu’Alain Bianchin se verrait bien doubler la mise prochainement. Alors, réaliste ?

Tous les articles