• HLCÉ

Les Filles

Bonnes AdressesBruxellesFoodIxelles

Rédaction Eventail

30 November 2017

© Les Filles

"Rob a construit une belle collaboration avec ce restaurant. Il s'agit plus précisément d'unetable d'hôtes proposant un sympathique menu unique qui change tous les jours selon le marché,les saisons et l'inspiration du moment.

C'est une cuisine bio, locale et gourmande composée d'énormément de légumes. L'ensemble des produits sont frais et issus de cultures et d'élevages locaux. Ici, on se régale de choses simples et délicieuses. La bonne nouvelle, c'est qu'ils viennent d'ouvrir deux autres adresses, une à Ixelles, l'autre dans le quartier européen."


Les Filles Bruxelles – 46 rue du Vieux Marché aux Grains, Bruxelles
Les Filles Ixelles – 4 rue Jean Chapelier, Ixelles
www.lesfilles.be

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Trasantlantique Crayer Street Evening

Vie mondaine

Le 3 octobre, 1200 personnes ont fêté la rentrée dans les rues de Crayer et Jordaens 100 % privatisées et animées, en présence du Bourgmestre Philippe Close, lors d’un événement produit par L’Éventail en collaboration avec la Banque Transatlantique et La Fondation Saint-Luc. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

03/10/2025

Publicité

Casa Due : la relève assurée par Sébastien Maes dans les anciens murs du restaurant Bouchéry

Gastronomie & Oenologie

Quand Damien Bouchery a annoncé la fermeture de son restaurant après 15 ans de créativité culinaire, c’est une véritable institution bruxelloise qui s’est éteinte. Son approche végétale, intuitive et engagée avait fait école. Pourtant, le vide n’aura pas duré : dans les mêmes murs, Casa Due vient d’ouvrir, et avec elle, une nouvelle histoire commence.

Tous les articles