Olivia Roks

11 June 2020

© Max Mara

Le come-back du Tie&Dye

C'est l'imprimé qui est sur toutes les lèvres : le fameux tie and dye emblématique des années 70. Cette teinture très Woodstock revient sur devant de la scène pour son côté artisanal, streetstyle et sa palette de nuances. Neutre, pastel ou fluo, il y en a pour tous les goûts. On aime particulièrement quand il vient raviver un denim ou sublimer une peau hâlée.

Un exemple de tie and dye pour la saison mode printemps/été 2020
À gauche, un look soigné signé Claudie Pirlot, à droite, un esprit plus rock chez Iro 

 

Le bermuda

Si on ne l'attendait, il est pourtant bien là. Le pantalon coupé sous le genou, en coton ou en cuir : et oui le bermuda a la cote ! Un t-shirt sur un short peut vite dénoter alors on opte pour un joli blazer ou une chemise afin de rester dans le ton de l'élégance. Le plus ? Le choisir façon costume avec sa veste assortie. Et que porter aux pieds avec le bermuda ? Une chaussure ouverte pour les beaux jours ensoleillés et si il fait plus frais, une superbe paire de bottes peut faire tout son charme.

Un manequin mode porte un bermuda pour la saison printemps/été 2020
Le bermuda est la star chez Max Mara où il s'affiche en incroyablement chic
 

 

De la couleur !

L'été 2020 va être très coloré ! Parfois pastel mais aussi assurément pop, les tenues peuvent avoir des allures color block. Deux couleurs en tête de liste : le rose qui persiste, un rose peps et acidulé et le vert végétal.

Les manches ballon 

Si les épaules XXL sont toujours en vogue, les manches bouffantes, déjà présentes l'hiver dernier, s'assument entièrement en ces beaux jours. Sur des pulls légers, des cardigans, des robes, elles sont omniprésentes et donnent du style à n'importe quelle tenue. Pièce maîtresse de votre silhouette, on l'associe à d'autres pièces plus près du corps afin d'éviter l'effet bonhomme Michelin, ainsi que des accessoires discrets pour qu'elle puisse entièrement jouer de ses charmes...

Des manches bouffantes, emblématique de la saison mode printemps/été 2020
La tendance déclinée à profusion chez Zara de différentes manières et versions
 

 

Côté "shoesing" ? Les mules !

C'est indéniablement la chaussure de la saison printemps-été. Des mules avec un petit talon, épais ou plus fins, afin qu'elles soient faciles à porter et puissent nous suivre partout. Chic chez Bottega Veneta, pop chez Jacquemus, les géants du luxe se donnent à cœur joie et nous font languir d'envie...

Mule, tendance shoesing de la saison mode printemps/été 2020
Les stars ce sont elles, les mules Bottega Veneta en cuir à bout carré pour la somme de 680€...
 

Publicité

Tous les articles

Publicité