• HLCÉ

Panerai Submersible Bronzo : le bronze lui va si bien

Rédaction Eventail

21 March 2019

© DR

En 2011, Panerai a surpris le monde de l'horlogerie en créant une montre de plongée munie d'un boitier en bronze : un matériau absolument fasinant qui évolue et se patine au fil du temps, conférant à chaque modèle un cartactère unique. Aujourd'hui, pour la première fois, ce modèle légendaire est intégré à une collection, arborant un nouveau design sublimé par une lunette en céramique.

Rares, iconiques, robustes et fascinantes : les montres en bronze de Panerai ont rapidement trouvé leur place dans l'univers de l'horlogerie haut de gamme grâce à leur forte personnalité, prouvant ainsi que le Laboratorio di Idee de Panerai mêle avec expertise le passé et le futur, ainsi que la technologie et le design. La nouvelle Panerai Submersible Bronzo est l'héritière de ces créations légendaires.

La Panerai Submersible Bronzo est une montre de plongée professionnelle, étanche à une profondeur de 300 mètres (30 bar) et pourvue d' indications parfaitement lisibles, y compris dans l'obscurité la plus complète. La petite seconde à 9 heures atteste du bon fonctionnement de la montre en toutes circonstances, tandis que la lunette unidirectionnelle permet de mesurer la durée d' immersion de chaque plongée en toute sécurité

© DR

Le calibre automatique de manufacture P. 9010, doté d' une réserve de marche de trois jours, est alimenté par une masse oscillante bidirectionnelle, qui peut être admirée à t ravers l'ouverture en verre saphir sur le fond. La montre affiche l'heure et la date, elle est équipée d'un dispositif mécanique de réglage rapide de l'aiguille des heures.

www.panerai.com/submersible-bronzo

Le Palais chinois de Laeken en lice pour le Challenge Patrimoine 2025

Patrimoine

Ce joyau de l’architecture orientalisante bruxelloise pourrait bénéficier d’une restauration grâce au vote du public dans le cadre du concours lancé par l’Institut royal du Patrimoine artistique.

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Publicité

Enora Antoine, a girl's best friend

Mode & Accessoires

Dans un monde où les bijoux scintillent autant que les rêves, il n’y a pas de doute : les diamants restent l’incontournable complice de toute femme. Après tout, comme le chantait si bien Marilyn Monroe, “Diamonds are a girl’s best friend”. Mais au-delà de leur éclat, ces pierres précieuses sont bien plus que de simples accessoires ; elles incarnent l’élégance, l’histoire, et un certain art de vivre. Une philosophie qu’Enora Antoine incarne à la perfection, avec ses créations qui marient avec brio savoir-faire traditionnel et audace contemporaine, offrant à chaque bijou une touche unique, digne des plus grandes icônes de la mode.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles