• HLCÉ

Panerai Submersible Bronzo : le bronze lui va si bien

Rédaction Eventail

21 March 2019

© DR

En 2011, Panerai a surpris le monde de l'horlogerie en créant une montre de plongée munie d'un boitier en bronze : un matériau absolument fasinant qui évolue et se patine au fil du temps, conférant à chaque modèle un cartactère unique. Aujourd'hui, pour la première fois, ce modèle légendaire est intégré à une collection, arborant un nouveau design sublimé par une lunette en céramique.

Rares, iconiques, robustes et fascinantes : les montres en bronze de Panerai ont rapidement trouvé leur place dans l'univers de l'horlogerie haut de gamme grâce à leur forte personnalité, prouvant ainsi que le Laboratorio di Idee de Panerai mêle avec expertise le passé et le futur, ainsi que la technologie et le design. La nouvelle Panerai Submersible Bronzo est l'héritière de ces créations légendaires.

La Panerai Submersible Bronzo est une montre de plongée professionnelle, étanche à une profondeur de 300 mètres (30 bar) et pourvue d' indications parfaitement lisibles, y compris dans l'obscurité la plus complète. La petite seconde à 9 heures atteste du bon fonctionnement de la montre en toutes circonstances, tandis que la lunette unidirectionnelle permet de mesurer la durée d' immersion de chaque plongée en toute sécurité

© DR

Le calibre automatique de manufacture P. 9010, doté d' une réserve de marche de trois jours, est alimenté par une masse oscillante bidirectionnelle, qui peut être admirée à t ravers l'ouverture en verre saphir sur le fond. La montre affiche l'heure et la date, elle est équipée d'un dispositif mécanique de réglage rapide de l'aiguille des heures.

www.panerai.com/submersible-bronzo

Le chagrin de la reine d’Espagne

Chroniques royales

Avec le décès de la princesse Tatiana Radziwill le 19 décembre dernier et celui de sa sœur, la princesse Irène de Grèce, survenu ce 15 janvier, la reine Sofia d’Espagne a perdu en un mois ses amies les plus proches, deux demoiselles d’honneur à son mariage et deux complices de toute une vie. De santé fragile, la fille cadette du roi Paul de Grèce et de la reine Frederika ne s’était jamais mariée et, depuis la fin de son séjour Inde, elle vivait à Londres ou à la Zarzuela, aux côtés de Doña Sofia. C’était une compagne de tous les instants et de nombreuses personnalités sont venues saluer sa dépouille qui a été transférée à la cathédrale orthodoxe des Saints André et Démétrius de Madrid.

Publicité

Icône égyptienne : le scarabée amulette

Mode & Accessoires

Bien plus qu’un simple insecte, le scarabée occupe une place centrale dans l’imaginaire égyptien. Symbole solaire, talisman protecteur et bijou d’exception, il traverse les millénaires sans jamais perdre son pouvoir d’évocation.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles