• HLCÉ

Restez chez vous avec Barbara Louys

AccessoiresBijouxconfinementCovid19RestezChezVousrestezchezvousavecStyle & élégance

Rédaction Eventail

19 May 2020

Bienvenue dans le confinement de Barbara Louys, ancienne animatrice de télévision belge et fondatrice de la marque de bijoux By B.

Restez chez vous avec Barbara Louys from L'Eventail Magazine on Vimeo.

On a tous beaucoup d'admiration pour tout le personnel soignant ,tout le personnel qui travaille en seigneurie, en maison de repos, tout le corps médical. C’est une grande admiration envers eux.

L'Eventail - Où êtes-vous ?
Barbara Louys - Alors voilà, je suis dans mon magasin du Fort Jaco en train d’installer les vitrines, de placer les nouvelles collections et de tout mettre sur Facebook afin de m’occuper. Sinon le temps est un peu long, j’avoue.

- Un livre à conseiller ? 
- Pour ce qui est des lectures en ce moment, je n’ai pas vraiment eu le courage de me lancer dans un roman, par contre, j’en ai profité pour lire tous les bouquins que j’achetais à l’époque dans les aéroports quand je voyageais, par exemple des livres de management pour évoluer au niveau global. Mais j’avoue que cela n’est pas facile non plus.

- Une série ou un film à conseiller ?
Unorthodox qui est une série que je trouve très intéressante. Et puis, Kaliphat. C’est mon choix pour le moment. (Ndlr. toutes deux sur Netflix).

- Comment restez-vous en contact avec vos amis et votre famille ? 
- Et bien, par téléphone, par WhatsApp. J’ai essayé les apéros virtuels, mais cela ne me plait pas du tout, parce que tout le monde parle et plus personne ne s’entend. J’arrête les apéros jusqu’à ce qu’on puisse se revoir.

- Quelle est la 1ère chose que vous ferez après le confinement ?
- La première chose que je ferai, c’est voir mes amis, un peu comme toute la Belgique. J’espère qu’on ne devra pas faire un tri. Si on dit 5, 7 ou 10 pendant longtemps, ça va être compliqué. J’aimerais qu’on puisse voir tout le monde en respectant évidemment les distances de sécurité. Mais qu’on ne doive pas faire des coupes et des choix dans ses groupes d’amis. C’est mon souhait !

- Que faite-vous pour rester zen ?
- Et bien, j’avoue que je ne suis pas quelqu’un de très stressé en général. J’ai plutôt une tendance optimiste, mais j’ai une botte secrète. J’ai quelqu’un qui m’aide énormément à rester zen, c’est Bébé Charlie ! 

- Une pensée ou citation à partager ?
- "Après la pluie vient le beau temps", soit "après le virus, vient l’apéro", par exemple !

Un tout grand merci à Barbara pour son soutien ! 

By B Store Liège
15 rue du Pot d’Or, Liège
Tél. 04 254 36 25

By B Store Uccle
1314 chaussée de Waterloo, Uccle
Tél. 02  380 85 11

By B Store Bruxelles
93 rue de Namur, Bruxelles
Tél. 02 513 77 17

www.barbaralouys.com

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Pierre Soulages, Brou de noix sur papier marouflé sur toile

Pierre Soulages : Peintures sur papier

Arts & Culture

Connu pour ses grandes toiles “outrenoir”, Pierre Soulages (1919-2022) est aussi l’auteur d’un corpus d’œuvres sur papier dont le musée du Luxembourg nous offre un aperçu à travers 130 pièces.

France, Paris

Du 17/09/2025 au 11/01/2026

Publicité

Les maisons de joaillerie Holemans et Manalys s’unissent

Mode & Accessoires

Les maisons Holemans et Manalys façonnent des bijoux uniques. L’une depuis 1922 et l’autre depuis 2009, avec le même désir de qualité et une passion semblable pour les savoir-faire traditionnels. Parce qu’elles ont tant à partager, la maison centenaire Holemans et la joaillerie Manalys fusionneront à l’automne. Mieux qu’une fusion, un rapprochement naturel entre ces deux facettes de la créativité belge. L’objectif : mettre en scène et en évidence leur filiation historique sous une seule bannière.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles