• HLCÉ

Tereo Intimates, nouvelle marque belge engagée

Chronique d’une écolo imparfaiteMode

Juliet Bonhomme

10 July 2023

© Tereo Intimates

À l’heure où Shein ouvre un pop-up en plein Paris, il y a de l’espoir à garder et à retrouver dans le cœur des entrepreneurs engagés ! Lancer une marque éthique de sous-vêtements qui peuvent se porter comme maillots, c’est le pari relevé par Noémie et Larissa avec Tereo Intimates.

© Louis Vielle

© Louis Vielle

C’est de la culture australienne que l’envie de créer un produit multi-usages vient à l’idée des deux jeunes femmes. Dans ce continent océanique, il est coutume de foncer surfer à Bondi Beach lors des pauses déjeuner, puis de réenfiler ses vêtements sur son maillot pour continuer sa journée de travail.

Dans un contexte plus belge, pourquoi ne pas créer un ensemble qui pourrait tout autant se porter l’hiver en guise de sous-vêtements, que l’été en guise de maillot de bain ? Le tout serait produit en Italie, à base de polyester recyclé, idéal pour une vie entre terre et eau. Un toucher confortable qui donne une impression de seconde peau et une invitation à l’aventure : telles sont les promesses de cette nouvelle marque très inspirante et prometteuse

La polyvalence, une force voire une nécessité

© Tereo Intimates

© Tereo Intimates

Aujourd’hui, lancer une marque éthique est un vrai challenge dans une société ou l’hyperconsommation est encouragée. Personne n’ignore qu’une production respectueuse de l’humain et de la planète, à base de matières recyclées, impose avec un certain coût. Or, comment proposer cela au consommateur, à l’heure ou la crise se fait durement sentir ? Selon moi, le multivalence est ici une vraie force. L’utilisation du produit est multipliée, sa saisonnalité presque supprimée. Le prix investi peut donc être rentabilisé rapidement, surtout si l’on calcule le fameux “coût d’utilisation”. Pour rappel : il faut diviser le prix du vêtement par le nombre de fois qu’on le met. On obtient alors le prix qu’il nous coûte réellement lorsque l’on le porte.

En proposant un ensemble de sous-vêtements pour toute l’année, qui lors d’une aventure estivale peuvent rapidement devenir un maillot de bain et nous permettre, pourquoi pas, de sauter spontanément dans un lac, de joindre un cours de yoga ou tout simplement se dorer la pilule, Tereo Intimates s’impose comme marque véritablement novatrice et intelligente.

Art x Gender

Arts & Culture

Comment l’art a-t-il façonné les stéréotypes de genre ? Du XVIe au XXe siècle, près de trente œuvres interrogent la figure de l’homme viril et de la femme assignée à la douceur ou à la tentation. Un parcours critique à découvrir aux Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique jusqu’au 19 avril.

Belgique, Bruxelles

Du 19/11/2025 au 19/04/2026

BEL Prizes

Vie mondaine

La quatrième édition des BEL Prizes a célébré l’excellence bruxelloise le 13 novembre dernier à Autoworld Brussels, où plus de 450 invités se sont réunis pour mettre à l’honneur les talents qui dynamisent l’entrepreneuriat bruxellois d’aujourd’hui et de demain. Au programme de la soirée : la remise des prix et l’inauguration de l’exposition When expertise meets art II. © Antoine Rassart

13/11/2025

Publicité

Catherine Panya : l'expertise d'un personal shopper au service de votre style

Mode & Accessoires

Parce que la mode est bien plus qu’une affaire de vêtements, Catherine Panya propose un accompagnement personnalisé pour révéler votre style avec élégance et cohérence. Son approche ne se limite pas à la sélection de pièces tendance : elle vise à harmoniser votre allure avec votre morphologie, votre mode de vie et votre personnalité. Que vous souhaitiez rafraîchir votre garde-robe, préparer un événement ou explorer de nouvelles inspirations vestimentaires, cette experte en image vous guide avec subtilité et précision.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles