• HLCÉ

The Broad

ArtArt ContemporainBonnes AdressesFondationLos angelesMuséeThe BroadUSA

Rédaction Eventail

28 January 2020

© MIKE KELLEY

Par sa gratuité, The Broad, l'immense musée d'art contemporain ouvert à Los Angeles en 2015 par les philanthropes Eli et Edythe Broad, permet d'accéder à une collection extrêmement riche. Comme le milliardaire le précisait à l'époque, il s'agit de la partager "avec le public le plus large possible".

En un demi-siècle, la collection d'Eli et Edythe Broad a accumulé plus de 2000 œuvres de premier ordre, signées Robert Rauschenberg, Cindy Sherman, Barbara Kruger, Julie Mehretu, Andy Warhol, Roy Lichtenstein, Ellsworth Kelly, Cy Twombly, Ed Ruscha, Mike Kelley, Anselm Kiefer, Kara Walker, Jean-Michel Basquiat ou Keith Haring.

Depuis son ouverture, les Angelenos se félicitent du succès de cette institution qui a fortement contribué à renforcer l'attractivité artistique de leur ville.

The Broad
221 S Grand Avenue, Downtown LA
www.thebroad.org

Felix Marcilhac

Félix Marcilhac Junior, en digne fils de son père

Design & High-tech

Figure iconique du marché parisien, expert des arts décoratifs du XXe siècle, et plus particulièrement de l’Art déco, Félix Marcilhac avait ouvert sa galerie rue Bonaparte en 1969… Autant dire qu’il était un pionnier dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés et que l’adresse est aujourd’hui devenue mythique.

Publicité

Aston Martin DBX S : Le mythe d’Horus et de Seth

Lifestyle

Dans la mythologie égyptienne, Horus et Seth s’affrontent éternellement pour le trône du monde et chaque victoire se joue à un détail presque imperceptible. Depuis les années 1950, Aston Martin et Ferrari rejouent cette lutte mythique, et le DBX vient de remporter une victoire d’un souffle, d’un cheveu, d’un cheval… Ou de deux.

Tous les articles