• HLCÉ

Tout sur la mode printemps-été 2021 décryptée par Cyrielle de Kure

Olivia Roks

27 January 2021

© LRO

[caption id="attachment_25296" align="alignnone" width=""]Le costume effortless en matière toute douce est une des grandes tendances de la saison[/caption]Avec son œil fashion averti, la fondatrice de la boutique bruxelloise Kure, Cyrielle Carpentier de Changy, décrypte la mode de ce printemps-été. Le mot d'ordre ? Un confort élégant omniprésent.

Eventail.be - En quelques mots, comment définiriez-vous la mode de ce printemps-été ?
Cyrielle Carpentier de Changy - Elle est assez nouvelle... On a tous besoin d'un coup de peps dans notre garde-robe après cette année où le covid a régné en maître. Les marques ont mis le paquet, essentiellement dans les coupes avec beaucoup d'oversize que l'on retrouve à travers des robes ou encore des épaules marquées. Toutes ont également créé des pièces que l'on peut porter tant à la maison de manière confortable que de façon élégante à l'extérieur. Le covid et le télé-travail ont déteint sur notre quotidien... En une phrase : on prône une mode élégante mais confortable.

Cyrielle Carpentier de Changy, de Kure, dans un blazer camel
Le blazer oversize, un des coups de coeur de Cyrielle pour cette saison © François Marnette - Marnette.Media 

- Les 4 tendances à épingler cette saison ?
- Le costume effortless est toujours là. Un blazer et un pantalon assortis. Cette saison il sera doux, léger, fluide, relax mais pas guindé, principalement avec le choix d'un pantalon large. Un look intemporel dont on peut aussi dissocier les pièces, super pratique ! Seconde tendance, le jogging de ville. Des joggings dans de belles matières tel que le jersey et dans des coloris classiques ou pastel. Ensuite, ma tendance favorite : les épaulettes années 80. Elles sont partout : blazer, robe, mailles... L'avantage ? Une silhouette structurée et élégante. Même si chez Kure on aime les tons monochromes, une autre tendance repérée est l'accessoire coloré. Deux couleurs sont très en vogue cette saison : le jaune et le bleu roi. On joue avec, un chouchou, une pochette, des sandales...

Cyrielle Carpentier de Changy, de Kure, dans un jogging de ville très tendance cette saison
Cyrielle porte un jogging cosy en coton biologique pour une journée à la maison. En vente chez Kure Brussels. © François Marnette - Marnette.Media

- La tendance qui disparaît et qu'on doit oublier ?
- L'escarpin vertigineux. On ne veut plus se torturer les pieds ! On souhaite du confort. Des chaussures féminines oui, mais confortables.

- La tendance qui fait sa réapparition ?
- L'argenté, assez flashy. Vu chez Isabel Marant, Givenchy ou encore Saint Laurent entre autre. On le porte sur un tenue assez simple : une robe longue rehaussée d'un petit blazer argenté par dessus. Le résultat ? Réveiller une tenue un peu trop simpliste.

- L'accessoire à ne pas manquer ?
- Les franges et plus particulièrement le sac à franges.

Les couleurs pastels seront la tendance de la mode de la saison printemps/été
Confort ultime mais féminin et coloré chez Zara © Zara

- Les couleurs sur le devant de la scène ?
- La mode n'a pas pris de risques... Beaucoup de tons monochromes même si on aperçoit encore beaucoup d'imprimés romantiques mais pas trop flashy. Les tons sorbet pastel sont aussi très présents.

- La pièce dans laquelle investir cette saison ?
- Un blazer oversize de couleur camel. Peu importe la tenue, il va avec tout et apporte une touche de douceur à nos looks. Un résultat rétro contemporain que j'adore. L'achat intelligent de la saison !

kurebrussels.com

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

Publicité

Maison Lointaine : le cachemire au plus près de la peau

Mode & Accessoires

Quand une mère et sa fille se lancent dans l’aventure du cachemire, cela donne Maison Lointaine : une mode sourcée, aux créations aussi belles qu’éthiques. Une invitation au voyage et un fil d’une douceur infinie reliant la Belgique à la Mongolie…

Tous les articles

Publicité

Tous les articles