• HLCÉ

Veja X Malika Favre : Une collab' pop et joyeuse

Lifestylemalika favreModeMode & accessoires

Rédaction Eventail

10 June 2021

© Veja/Malika Favre

L'artiste et graphiste française Malika Favre griffe de sa patte remarquable, très Pop art, deux modèles de baskets pour la marque Veja, pionnière de la mode éco-conçue, équitable et durable. Pour entrer d'un bon pied dans l'été !

Si on vous dit que l'illustratrice Malika Favre a signé de nombreuses couvertures pour le cultissime New Yorker, ainsi que des affiches et visuels au superbe graphisme (pour Kuoni, Sephora, Montreux Jazz, Lincoln Center, etc.), vous aurez une idée de son immense talent. Quoi de plus normal, dès lors, que la marque Veja ait pensé à elle ? Fondée en 2005, célèbre pour ses tennis et baskets conçues dans le plus grand respect de l'environnement, Veja est coutumière des collaborations prestigieuses. Rien qu'en cette année 2021, citons Rick Owens, icycle, Jolie Foulée et Mini Rodini pour les kids.

Une oeuvre urbaine de l'illustratrice Malika Favre
Global Cities © Malika Favre 

Malika Favre vit à Barcelone, une ville à la luminosité très vive et particulière. Ce n'est donc pas un hasard si l'illustratrice joue avec autant de brio de l'espace, des ombres et de la lumière dans ses œuvres aux aplats de couleurs minimalistes. En quelques traits, tout un univers, puissant et féminin, se dessine. Une véritable ode à l'adage "less is more" !

Une oeuvre à la plage de l'illustratrice féminine Malika Favre
© Malika Favre 

Cet esprit graphique et audacieux souffle, cet été, sur une capsule de baskets et de tennis ultra désirables. Pour l'occasion, le studio Veja et Malika Favre lancent une toile sérigraphiée sur le modèle Nova High de Veja, en coton bio sur une semelle à base de caoutchouc naturel d'Amazonie. L'artiste a subtilement détourné le logo Veja – le fameux V – pour en faire les lèvres carmin d'un visage féminin vu de profil. Associé au blanc et au fond bleu Klein de ce modèle montant, baptisé "Nova High – Malika Favre Lips" (109 €), on obtient un clin d'œil un peu canaille à Paname et au drapeau français. De quoi entrer dans l'été d'une foulée bleu-blanc-rouge aussi stylée que décidée. Mais courez, car il n'y en aura pas pour tout le monde !

Les tennis et basket dessinée par l'illustratrice Malika Favre pour Veja
© Veja/Malika Favre 

La collection Veja x Malika Favre comprend aussi un adorable modèle de basket basse imprimée (en cuir chrome free), à velcro, pour enfant : "Esplar Velcro - Malika Favre Lips Multi" (89 €).

www.veja.fr
www.malikafavre.com

La reine Victoria-Eugénie mise à l’honneur

Chroniques royales

C’est en présence des souverains espagnols que la galerie des collections royales a inauguré une exposition consacrée à la reine Victoria-Eugénie (1887-1969), épouse du roi Alphonse XIII et marraine de Felipe VI (et aussi du prince Albert II de Monaco !). Près de 350 pièces permettent de retracer la trajectoire de cette petite-fille de la reine Victoria qui devint bon gré mal gré la dernière reine de l’Espagne pré-franquiste, une réflexion contemporaine sur une figure dont l’éducation a conduit à une nouvelle interprétation du rôle de souveraine au sein d’une monarchie aux traditions bien ancrées.

La Base : l’élégance d’une brasserie contemporaine

Gourmet

Au rez-de-chaussée de l’Hôtel La Fondation, à la lisière du Parc Monceau et des Batignolles, La Base s’impose comme l’un de ces lieux que l’on adopte rapidement, presque naturellement. Ni tout à fait restaurant d’hôtel, ni simple adresse de quartier, La Base réussit l’équilibre délicat entre élégance, convivialité et sincérité — trois ingrédients devenus essentiels pour un séjour réussi.

Paris

Publicité

Degand, où le style devient une signature

Mode & Accessoires

Figure incontournable du raffinement masculin, Pierre Degand a fait de son nom une référence internationale. Artisan, esthète et entrepreneur, il incarne cette excellence discrète et intemporelle qui signe le meilleur du style belge.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles