• HLCÉ

Veja X Malika Favre : Une collab' pop et joyeuse

Lifestylemalika favreModeMode & accessoires

Rédaction Eventail

10 June 2021

© Veja/Malika Favre

L'artiste et graphiste française Malika Favre griffe de sa patte remarquable, très Pop art, deux modèles de baskets pour la marque Veja, pionnière de la mode éco-conçue, équitable et durable. Pour entrer d'un bon pied dans l'été !

Si on vous dit que l'illustratrice Malika Favre a signé de nombreuses couvertures pour le cultissime New Yorker, ainsi que des affiches et visuels au superbe graphisme (pour Kuoni, Sephora, Montreux Jazz, Lincoln Center, etc.), vous aurez une idée de son immense talent. Quoi de plus normal, dès lors, que la marque Veja ait pensé à elle ? Fondée en 2005, célèbre pour ses tennis et baskets conçues dans le plus grand respect de l'environnement, Veja est coutumière des collaborations prestigieuses. Rien qu'en cette année 2021, citons Rick Owens, icycle, Jolie Foulée et Mini Rodini pour les kids.

Une oeuvre urbaine de l'illustratrice Malika Favre
Global Cities © Malika Favre 

Malika Favre vit à Barcelone, une ville à la luminosité très vive et particulière. Ce n'est donc pas un hasard si l'illustratrice joue avec autant de brio de l'espace, des ombres et de la lumière dans ses œuvres aux aplats de couleurs minimalistes. En quelques traits, tout un univers, puissant et féminin, se dessine. Une véritable ode à l'adage "less is more" !

Une oeuvre à la plage de l'illustratrice féminine Malika Favre
© Malika Favre 

Cet esprit graphique et audacieux souffle, cet été, sur une capsule de baskets et de tennis ultra désirables. Pour l'occasion, le studio Veja et Malika Favre lancent une toile sérigraphiée sur le modèle Nova High de Veja, en coton bio sur une semelle à base de caoutchouc naturel d'Amazonie. L'artiste a subtilement détourné le logo Veja – le fameux V – pour en faire les lèvres carmin d'un visage féminin vu de profil. Associé au blanc et au fond bleu Klein de ce modèle montant, baptisé "Nova High – Malika Favre Lips" (109 €), on obtient un clin d'œil un peu canaille à Paname et au drapeau français. De quoi entrer dans l'été d'une foulée bleu-blanc-rouge aussi stylée que décidée. Mais courez, car il n'y en aura pas pour tout le monde !

Les tennis et basket dessinée par l'illustratrice Malika Favre pour Veja
© Veja/Malika Favre 

La collection Veja x Malika Favre comprend aussi un adorable modèle de basket basse imprimée (en cuir chrome free), à velcro, pour enfant : "Esplar Velcro - Malika Favre Lips Multi" (89 €).

www.veja.fr
www.malikafavre.com

« L’agent secret », un anti-héros au Brésil

Cinéma

Dans son dernier film, “L’agent secret”, Kleber Mendonça Filho suit un universitaire veuf sous la dictature brésilienne. Le réalisateur tisse un florilège d’intrigues mystérieuses où l’humour noir côtoie la violence urbaine. Un film, long, ample, sinueux, teinté de surprises hallucinantes, drolatiques, choquantes. Kleber Mendonça Filho traque son anti-héros, mêle les moments d’un passé douloureux toujours vivace et ceux d’un présent jamais serein, toujours (un peu) sur le qui-vive. Rencontre avec le cinéaste brésilien au Festival de Cannes*.

Robert Rauschenberg : Life Can’t Be Stopped

Arts & Culture

Hommage à Robert Rauschenberg (1925-2008), l’un des artistes les plus visionnaires du XXe siècle.

États-Unis, New York

Du 10/10/2025 au 05/04/2026

Publicité

Arachné ou l'art de tisser

Mode & Accessoires

Au cœur du Passage du Nord, Emmanuel Muraille a posé ses ciseaux et son fil. Artiste peintre, photographe, aujourd’hui couturier, il défend avec Arachné Brussels l’artisanat et la slow couture. Portrait d’un créateur pluriel qui refuse la cadence industrielle.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles