Inscrivez-vous à notre newsletter

Olivia Roks

15 July 2020

© Natan

À la tête de la maison belge Natan, Edouard Vermeulen ne cesse de se réinventer. Ses créations, si elles demeurent de grands classiques, évoluent aussi avec sa clientèle et ses désirs. « Pour l'hiver prochain, sensible à l'air du temps et aux évolutions de l'époque, nous lançons une déclinaison de notre collection résolument fraîche et contemporaine en cuir écologique végétal conçu en cactus du Brésil. C'est un détail qui me tient particulièrement à cœur et qui s'inscrit dans une démarche éthique et durable » confie le créateur. Indispensable à l'heure actuelle, la maison vient également de lancer son e-shop ! Rencontre à l'homme qui habille les têtes couronnées et les femmes raffinées...

Eventail.be - Des vacances pour vous c'est...

Edouard Vermeulen - Nager en mer, bien manger... M'évader en pensée, loin de l'agitation du quotidien.

- Votre destination favorite ?

- Capri. Capri, une petite ville où le temps semble s'arrêter... Tout y est authentique et on se retrouve dans l'Italie comme je l'aime. Anacapri et Capri ont toutes deux des vues extraordinaires, on peut y contempler la magnifique architecture classique italienne comme par exemple à la Villa Malaparte qui a également servi de set de tournage pour le film Le Mépris avec Brigitte Bardot... Et j'adore bien évidemment aussi y aller pour la cuisine italienne authentique avec un grand choix de restaurants satisfaisant chaque petite envie culinaire.

Une vue d'un port de Capri
© DR/Shutterstock.com

- Que prévoyez-vous cet été ?

- Etant donné que nous ne pourrons pas encore beaucoup voyager cet été, vous risquez de me croiser souvent à la mer, à Knokke. J'y vais depuis que je suis tout petit. J'adore me perdre dans les sentiers du Zoute, me promener à la plage au coucher du soleil et faire des grandes balades à vélo avec des amis. J'ai également hâte de pouvoir retourner dans le Sud de la France avec mes copains et je planifie peut-être un long weekend à Ibiza. Rien n'est confirmé et tout se fera un peu un last-minute en fonction de la situation.

Une vue de Knokke depuis la mer
© DR/Shutterstock.com

- À quoi ressemble votre valise ?

- Habituellement, je prends un petit trolley noir, pratique dans les aéroports. Je voyage toujours avec énormément de chemises, car le bonheur en vacances c'est également de pouvoir se changer plusieurs fois en fonction des circonstances. Une chemise décontractée en piqué de coton en journée, une belle chemise plus habillée en coton pour le soir. Chaque chemise a sa housse de voyage et mes chaussures sont également soigneusement rangées dans un sac séparé. Rien de tel pour garder le tout nickel jusqu'à l'arrivée à l'hôtel. Je prendsaussi souvent un livre de lecture avec moi, mais je dois être honnête qu'une fois sur place, je ne lis pas énormément. C'est donc plutôt un bon passe-temps pour dans l'avion.

Portrait d'Edouard Vermeulen, patron de la maison de haute couture belge Natan
© Alexander Sporre Photography

- Une destination de rêve où vous aimeriez aller un jour ?

- Il y a plusieurs destinations qui m'attirent et je suis loin de les avoir toutes faites. La Californie et le Brésil se trouvent par exemple sur ma liste d'envies, mais si je ne devais en choisir qu'une seule, ce serait à mon avis les Seychelles. De vraies vacances d'été en plein milieu de notre hiver belge qui peut, on peut se l'avouer, parfois être un peu maussade.

Les Seychelles
© DR/Shutterstock.com 
natan.be

Beauté & Santé

Publicité

Tous les articles