• HLCÉ

Restez chez vous avec Dominique Misson de Saint-Gilles

confinementCovid19L'ÉventailPassion plaisirrestezchezvousavec

Rédaction Eventail

16 April 2020

Bienvenue dans le confinement de Dominique Misson de Saint-Gilles, présidente de L'Eventail. 

L'Eventail - Où êtes-vous ?
Dominique - Chez moi, dans mon salon avec mon chien Fidgi, le labrador.

- Comment occupez-vous vos journées ?
- Je me lève, je fais le tour du quartier, je salue mes voisins que je ne connais pas encore. Et puis je rentre, je fais du télétravail. Je passe un petit peu mon temps entre le bureau et la maison et l'après-midi, je fais un peu de jardinage.

- Un film ou une série à conseiller ? 
- Une série, Grace & Frankie, elle est drôle, vraiment très sympa.

- Un livre à conseiller ?
- J'ai commencé la vie de Michelle Obama, Becoming Michelle Obama. C'est vraiment un chouette bouquin.

- Comment restez-vous en contact ? 
- Internet, facetime, facebook, on peut garder un contact qui est génial. On a vraiment l'imression d'être chez les autres tout en étant encore chez soi. C'est génial. Merci la technologie !

- La 1e chose que vous allez faire post confinement ? 
- Retrouver nos dîners du dimanche soir. Nous avions instaurer ce petit rendez-vous et tous les dimanches soir, on se retrouve autour d'une bonne table.

- Un conseil pour rester zen?
- Un puzzle de 1000 pièces.

- Une pensée ou une citation ?
- "Soudain vous avez realisez le pouvoir, la beauté, l'argent ne valait rien et ne pouvait pas vous procurer l'oxygène pour laquelle vous vous battiez". Alors soyons fort et restons chez nous.

Promenons-nous au Sablon

Voyage, Évasion & Escapade

Assurant la transition entre la ville haute et la ville basse, le Sablon et le Mont des Arts bruissent d’une activité souvent insoupçonnée. À l’approche de cette fin d’année, redécouvrons ces quartiers riches en références historiques, en lieux gourmands et culturels !

Déjeuner avec Raphaël Enthoven

Vie mondaine

Le philosophe et écrivain Raphaël Enthoven a donné une conférence ce mercredi au Cercle Gaulois, à l’invitation de L’Éventail et avec le soutien de Puilaetco. Devant un public attentif, il a présenté son dernier ouvrage ‘L’albatros’, un récit intime consacré aux derniers instants de sa mère, la romancière Catherine David, atteinte de la maladie de Parkinson. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

30/09/2025

Publicité

Charcoal : la cuisine au cœur de braise

Lifestyle

Rue Lesbroussart, à deux pas de Flagey, un foyer s’est installé, faisant de son four Josper le cœur de sa cuisine. Ici, pas d’esbrouf, pas de chichi, pas de blabla, on sait ce qu’on vient chercher chez Charcoal : des produits authentiques et sourcés avec soin, mis en valeur par une cuisson à la braise très maîtrisée. Simple, basique, mais très réussi et extrêmement satisfaisant

Tous les articles