• HLCÉ

Restez chez vous avec Sandrine De Montmort

confinementCovid19Passion plaisirRestezChezVousrestezchezvousavec

Rédaction Eventail

11 May 2020

Bienvenue dans le confinement de Sandrine De Montmort, fondatrice du site SandSab. 

Restez chez vous avec Sandrine de Montmort from L'Eventail Magazine on Vimeo.

L'Eventail - Où êtes-vous ?
Sandrine De Montmort - Je suis chez moi, à Bruxelles, avec mon mari, mes enfants et mes chiens.

- Comment occupez-vous vos journées?
- J’ai des journées assez occupées en fait parce que je d’abord je m’occupe des repas et puis je m’occupe aussi un peu du repassage qui est assez méditatif en fait. Et puis j’ai un site internet qui s’appelle SandSab. Donc je pense aux prochaines vidéos que je vais enregistrer, aux prochains interviews qui, comment et puis surtout comment je vais les faire et puis peut-être un peu changer l’enveloppe de mon site, j’ai pas mal d’idées en tête en ce moment . Donc ce temps est assez bénéfique pour pouvoir réfléchir à tout ça.

- Un livre à conseiller ? 
- Alors ce que j’ai lu,  j’ai lu des livres de Yaguel Didier comme je savais qu’elle devait venir à Bruxelles pour LEventail je me suis amusée à acheter ses livres. en fait je connaissais la femme mais je ne connaissais pas ses livres et donc j’ai lu Conversations avec la reine que  j’ai adoré et j’ai trouvé que c’était une femme absolument incroyable, çà je vous le recommande et puis j’ai lu Oser s’accomplir de Marie Pierre Dillenseger qui est un livre fantastique pour le développement personnel et qui s’y prête  vraiment en ce moment.

- Une série à conseiller ? 
- J’ai des séries qui m’ont beaucoup aidé, j’ai vu Casa de Papel la saison 3, qui est vraiment sympa, et qui vous prend tellement en haleine que finalement vous oubliez que vous êtes dans un confinement. J’ai vu aussi Homeland qui est la dernière série donc là , on est en train de voir les derniers épisodes, çà aussi cela vous prend vraiment aux tripes et je pense que c’est nécessaire dans cette période où tout est un peu à l’arrêt.

- Qu'est-ce que vous faites pour rester zen ?
- J’écoute toutes sortes de musiques. En fait, je n’ai pas un album en particulier, c’est important de changer comme ça permet de monter un peu les vibrations, l’humeur.

- Un conseil pour rester zen ? 
- J’écoute pas mal de podcasts en fait puis j’écoute des méditations je vous recommande fortement celle de Frank Zahm qui est sur le site  SandSab, le site que j’ai crée il y a deux ans et demi qui s’appelle Larguez les amarres alors vous allez sur chroniqueur, vous allez sur Frank Zahm, et là vous allez voir Larguez les amarres vous mettez des petites oreillettes, là vous décollez pendant ¼ d’heure et c’est vraiment un exercice que je fais tous les jours pour arriver le soir à  diner relaxée.

Un tout grand merci à Sandrine pour son soutien !

www.sandsab.com

Ouverture de Tussen, par Compagnie ABC

Vie mondaine

Dix ans après l’ouverture de leur premier bar, les amis d’enfance Axel Van Tuijn, Bruno Bogaert et Chuck Bindels – fondateurs de la Compagnie ABC – ont dévoilé leur huitième adresse : Tussen, inaugurée pour la première fois à Uccle. Lors du soft opening, les invités ont découvert un bar de quartier chaleureux de 150 places, une cuisine belge à partager, des brunchs décontractés et une ambiance familiale où chacun se sent chez soi. Ce n’est pas un bar festif, mais un lieu pensé pour tous les moments de la journée, entre travail et détente. Les produits locaux étaient à l’honneur, avec les fromages de Julien Hazard, les pains de Fine Bakery, les viandes de Diamant Rouge, les saucisses de Dierendock ou encore les croquettes de Kroket. Le design, signé Bauclub, Halfwerk et Duplex Studio, a séduit par ses matériaux bruts et sa touche contemporaine. Un lancement tout en douceur pour ce lieu qui se veut un véritable entre-deux : entre jour et nuit, solitude et convivialité, travail et plaisir. © Henri Doyen

18/09/2025

Herbert Smith Freehills Kramer Portrait Award 2025

Arts & Culture

Ouvert aux artistes de plus de dix-huit ans, ce prestigieux prix – valorisant autant la maîtrise académique que l’innovation – consacre l’excellence du portrait contemporain. Véritable tremplin pour les artistes du monde entier, le concours a reçu depuis sa création en 1980 plus de 40 000 candidatures issues de plus de cent pays.

Royaume-Uni, Londres

Du 10/07/2025 au 12/10/2025

Publicité

À plusieurs mains, le (bon) goût

Gastronomie & Oenologie

Architectes d’intérieur, céramistes, graphistes… Aujourd’hui, l’art de recevoir se pense en bande organisée. Pour imaginer des expériences exhaustives, les chefs convoquent la beauté des gestes, la noblesse des matériaux, la force des détails. À Nantes, à Liège et à Bruxelles, l’hospitalité se réinvente : plus soignée, plus cohérente, plus raisonnée.

Tous les articles