Rafal Naczyk
16 July 2025
© Bowers & Wilkins
Grand couturier de l’audio, Bowers & Wilkins fait partie des rares écuries pour lesquelles l’ingénierie acoustique compte tout autant que la qualité des finitions. Le casque Px7, dans sa version 2025, perfectionne un design déjà abouti. Il offre une légèreté et une finesse accrues, ainsi que des améliorations sonores signées des plus grands ingénieurs de son. Luxueux et élégant, ce modèle présente un arceau redessiné et des coussinets encore plus moelleux. Les commandes physiques ont été repensées pour une ergonomie améliorée, avec notamment un bouton personnalisable pour l’assistant vocal.
Côté son, l’architecture interne a été profondément remaniée : nouveaux transducteurs de 40 millimètres en biocellulose, intégration d’amplificateurs indépendants, compatibilité avec les codecs Bluetooth haute résolution, tels que l’aptX Lossless (jusqu’à 24 bits/96 kHz). L’objectif ? Assurer une restitution sans fil haute-fidélité (hi-fi), au plus proche de l’intention des artistes. Et ce, tout en infusant une dynamique accrue, une distorsion minimisée et une image stéréo d’une précision chirurgicale.
Ce principe se reflète également dans ses trois modes de réduction de bruit active (ANC) : activé, transparent et désactivé. Bien que les coussinets offrent une isolation phonique redoutablement efficace, huit microphones intégrés, dont deux dédiés à la voix, analysent l’environnement sonore pour optimiser l’écoute. Au lieu d’une isolation maximale, Bowers & Wilkins opte pour un filtrage intelligent des bruits ambiants, préservant au mieux le signal audio. Il en résulte une isolation moins poussée que chez ses concurrents, mais un rendu sonore plus fidèle et homogène.
Disponible en trois finitions – noir anthracite, bleu indigo et ivoire – le Bowers & Wilkins PX7 S3 offre une autonomie de trente heures et la possibilité de récupérer sept heures d’écoute en seulement quinze minutes. Les audiophiles abonnés aux plateformes de streaming haute résolution comme Qobuz ou Tidal trouveront leur compte grâce à l’application Bowers & Wilkins Music. Celle-ci offre un égaliseur cinq bandes personnalisable. L’intégration future d’une fonctionnalité de son spatialisé, ainsi que la compatibilité avec la technologie Auracast, propulsent ce nouveau casque à la pointe de l’innovation.
Prix : 429 euros.
© Motorola
Motorola sort le grand jeu. La marque vient de lancer le Razr 60 Ultra, un téléphone pliable qui se distingue par un design très haut de gamme. Renforcé par une charnière en titane, ce smartphone à clapet affiche un écran externe de 4 pouces, un triple module photo de 50 Mpx et le Snapdragon 8 Elite, l’une des puces les plus performantes en 2025. Au cœur de l’appareil, on trouve aussi une IA qui ambitionne de réinventer la relation au smartphone. Véritable objet de luxe, le Razr 60 Ultra s’habille dans de nouveaux coloris signés Pantone et se distingue par des finitions inédites : velours, satin, cuir texturé et bois véritable. Discret, performant et redoutablement attachant.
Prix : 1299 euros.
© Withings
Voici un petit boîtier qui repousse les limites de la santé connectée. Plus complet qu’un thermomètre, le Withings BeamO intègre un stéthoscope, un oxymètre et un électrocardiogramme. Résultat : ce boîtier tout-en-un permet d’évaluer en autonomie la santé de votre cœur et de vos poumons. Contrairement aux montres intelligentes qui se contentent de capter des données médicales, le BeamO est conçu pour transférer ces données à un médecin et faciliter une consultation à distance. Via son abonnement payant Withings+, le fabricant français propose un service “Cardio Check-Up”. Un simple clic dans l’appli mobile Withings et le résultat est envoyé directement à un cardiologue. Ce dernier analysera les données et rendra son rapport personnalisé en moins de vingt-quatre heures. Difficile de faire plus efficace.
Prix : 249 euros.
Photo de couverture : Adoubé par David Beckham – nouvelle égérie de la marque – le casque Px7 améliore une formule stylistique déjà mature. © Bowers & Wilkins
Publicité
Publicité