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Bowers & Wilkins Px7 S3, l’élégance sonore

InnovationSantéSmartphoneTechnologie

Rafal Naczyk

16 July 2025

L’orfèvre britannique du son revient sur le devant de la scène avec une nouvelle itération de son casque haut de gamme. Le Px7 S3 promet une immersion sonore d’exception, conjuguant un design raffiné à des technologies de pointe.

© Bowers & Wilkins

Grand couturier de l’audio, Bowers & Wilkins fait partie des rares écuries pour lesquelles l’ingénierie acoustique compte tout autant que la qualité des finitions. Le casque Px7, dans sa version 2025, perfectionne un design déjà abouti. Il offre une légèreté et une finesse accrues, ainsi que des améliorations sonores signées des plus grands ingénieurs de son. Luxueux et élégant, ce modèle présente un arceau redessiné et des coussinets encore plus moelleux. Les commandes physiques ont été repensées pour une ergonomie améliorée, avec notamment un bouton personnalisable pour l’assistant vocal.

Restitution hi-fi

Côté son, l’architecture interne a été profondément remaniée : nouveaux transducteurs de 40 millimètres en biocellulose, intégration d’amplificateurs indépendants, compatibilité avec les codecs Bluetooth haute résolution, tels que l’aptX Lossless (jusqu’à 24 bits/96 kHz). L’objectif ? Assurer une restitution sans fil haute-fidélité (hi-fi), au plus proche de l’intention des artistes. Et ce, tout en infusant une dynamique accrue, une distorsion minimisée et une image stéréo d’une précision chirurgicale.

Un positionnement audiophile

Ce principe se reflète également dans ses trois modes de réduction de bruit active (ANC) : activé, transparent et désactivé. Bien que les coussinets offrent une isolation phonique redoutablement efficace, huit microphones intégrés, dont deux dédiés à la voix, analysent l’environnement sonore pour optimiser l’écoute. Au lieu d’une isolation maximale, Bowers & Wilkins opte pour un filtrage intelligent des bruits ambiants, préservant au mieux le signal audio. Il en résulte une isolation moins poussée que chez ses concurrents, mais un rendu sonore plus fidèle et homogène.

Promesses d’avenir

Disponible en trois finitions – noir anthracite, bleu indigo et ivoire – le Bowers & Wilkins PX7 S3 offre une autonomie de trente heures et la possibilité de récupérer sept heures d’écoute en seulement quinze minutes. Les audiophiles abonnés aux plateformes de streaming haute résolution comme Qobuz ou Tidal trouveront leur compte grâce à l’application Bowers & Wilkins Music. Celle-ci offre un égaliseur cinq bandes personnalisable. L’intégration future d’une fonctionnalité de son spatialisé, ainsi que la compatibilité avec la technologie Auracast, propulsent ce nouveau casque à la pointe de l’innovation.

Prix : 429 euros.

© Motorola

Motorola Razr 60 Ultra : Le pliable fashion

Motorola sort le grand jeu. La marque vient de lancer le Razr 60 Ultra, un téléphone pliable qui se distingue par un design très haut de gamme. Renforcé par une charnière en titane, ce smartphone à clapet affiche un écran externe de 4 pouces, un triple module photo de 50 Mpx et le Snapdragon 8 Elite, l’une des puces les plus performantes en 2025. Au cœur de l’appareil, on trouve aussi une IA qui ambitionne de réinventer la relation au smartphone. Véritable objet de luxe, le Razr 60 Ultra s’habille dans de nouveaux coloris signés Pantone et se distingue par des finitions inédites : velours, satin, cuir texturé et bois véritable. Discret, performant et redoutablement attachant.

Prix : 1299 euros.

© Withings

Withings BeamO : votre check-up santé à distance

Voici un petit boîtier qui repousse les limites de la santé connectée. Plus complet qu’un thermomètre, le Withings BeamO intègre un stéthoscope, un oxymètre et un électrocardiogramme. Résultat : ce boîtier tout-en-un permet d’évaluer en autonomie la santé de votre cœur et de vos poumons. Contrairement aux montres intelligentes qui se contentent de capter des données médicales, le BeamO est conçu pour transférer ces données à un médecin et faciliter une consultation à distance. Via son abonnement payant Withings+, le fabricant français propose un service “Cardio Check-Up”. Un simple clic dans l’appli mobile Withings et le résultat est envoyé directement à un cardiologue. Ce dernier analysera les données et rendra son rapport personnalisé en moins de vingt-quatre heures. Difficile de faire plus efficace.

Prix : 249 euros.

Photo de couverture : Adoubé par David Beckham – nouvelle égérie de la marque – le casque Px7 améliore une formule stylistique déjà mature. © Bowers & Wilkins

HLCÉ after-work rooftop party à Comet Meeting Louise

Vie mondaine

A l’occasion de l’édition de son dernier numéro du magazine Gentleman & Ladies et à l’approche des vacances, le groupe HLCÉ avait à cœur de recevoir ses partenaires, amis et clients pour une « sparkling after-work party » sur le magnifique rooftop de Comet Meeting Louise, à Bruxelles. Les quelque 200 convives ont pu apprécier la vue splendide offerte sur Bruxelles, sous les derniers rayons de soleil du jour. Les interventions de Richard Ruben (humoriste), Charles Kaisin (designer et metteur en fête), Joël Moens de Hase (artiste peintre) et Matthieu Nicoletti (Chief Development Officer de Comet Meeting Louise) ont tantôt fait rire, tantôt fait réfléchir. Un bon moment et une bonne manière de fêter l’arrivée de l’été, une coupe de bulles à la main ! © Make it pop

23/06/2025

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Les IA : machines à sous ou projets idéologiques ?

Design & High-tech

Qu’on le veuille ou non, les intelligences artificielles ont débarqué dans nos vies. Brusquement. Avec elles, est née une nouvelle façon, anthropomorphique, d’interagir avec la machine. Cette confusion voulue et entretenue tient-elle plus de la stratégie commerciale capitaliste ou d’un questionnement profond de la nature de notre humanité ? Dans son dernier livre “Bonjour ChatGPT” (Mardaga), le philosophe et éthicien de la technique Louis de Diesbach nous éclaire sur les projets, humanistes ou non, qui se cachent derrière les relations que nous tissons (ou non) avec les intelligences artificielles.

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