Inscrivez-vous à notre newsletter

Sybille Wallemacq

24 November 2023

Fin juin, alors que l’année scolaire approchait et que l’été était diablement là, nous nous envolions en solo pour Genève. Au menu: une bulle de trois jours et 2 nuits pour se ressourcer dans le cadre exclusif du Four Seasons Hotel Megève. Dimanche. Après un transfert d’une bonne heure pour rejoindre la station depuis l’aéroport, nous arrivons au Four Seasons. Situé à l’extrémité du chemin des Follières, l’hôtel à l’architecture typiquement alpine se fond dans le paysage et ne laisse pas transparaître les merveilles qu’il recèle… Check-in à la hauteur d’un cinq étoiles. Petite cerise sur le gâteau ? Nous avons été upgradés en suite ! Une attention qui nous touche. Le cadre de notre escapade en solo se révèle bien plus grandiose qu’espéré.

© Four Seasons Megeve

Une fois la visite des lieux effectuée et notre léger bagage défait, il est temps de déjeuner au Bar Edmond, sur la terrasse avec vue sur les montagnes environnantes. Le lunch est savoureux mais ne nous surprend pas. Cependant le personnel est parfait et très aligné avec sa clientèle. Pas loin de nous, un couple termine son repas tandis que leur enfant s’endort dans leurs bras, le service s’approche d’eux sur la pointe des pieds…

© Four Seasons Megeve

Notre après-midi d’exploration et de détente se termine par une séance de yoga dans le dôme géodésique. Avec un cadre naturel aussi grandiose, l’immersion et la connexion avec le site offrent une bonne dose de déconnexion supplémentaire. Nous avons suivi une pratique oscillant entre hatha et vinyasa, guidée par Leila qui observe très justement et laisse le corps et ses imperfections se placer dans les postures. Parfait pour clôturer cette première journée avant de diner au restaurant Kaïto. Après la légère déception du déjeuner, le diner (à la carte) a tout effacé. Mocktail au genmaïcha et sa mise en bouche tartare de saumon sur riz frit suivis d’un sashimi de poisson du Léman, salade d’algues et gunkan aux œufs de saumon. Divin.

© Four Seasons Megeve

© Four Seasons Megeve

Lundi. Nous choisissons de petit déjeuner léger, en terrasse, avant de nous rendre au spa pour une découverte du soin signature de la maison, “Une promenade à Megève”. Cet endroit est un paradis blanc. Des tons clairs, crèmes, chaleureux et enveloppants. Les mains expertes de notre thérapeute ont transformé ces 90 minutes en un vrai moment de détente et de bien-être. Aucune envie de reconnecter après cela, mais plutôt de prolonger le séjour dans cette bulle… Après avoir déjeuné un bento satisfaisant au bord de la piscine avec vue sur la Côte 2000, nous rejoignons notre suite pour travailler un peu. Certaines choses sont agréables à faire quand on a le temps. L’après-midi s’achève et nous faisons appel au room service pour le dîner, histoire de profiter du cadre dans lequel nous séjournons.

© Four Seasons Megeve

Mardi. Nous profitons d’un copieux petit déjeuner dans le restaurant Kaïto avant de nous promener dans le centre de Megève. Les lieux incitent à la dépense. La navette de l’hôtel nous véhicule. Dommage que cela soit si peu engageant de rejoindre les artères commerçantes à pied ou à vélo. Check out et retour à notre vie. Qui a une saveur toute particulière quand on a enchainé les délices et la douceur de vivre sans contraintes pendant 48 heures. Un bonheur.

Photo de couverture : © Four Seasons Megeve

Société

Informations supplémentaires

Sur internet

Publicité

Tous les articles

Publicité