• HLCÉ

48h à Megève : It’s time for myself

EscapadeMegèvemontagne

Sybille Wallemacq

24 November 2023

Prendre soin de soi n’est pas une chose aisée. Spécialement dans le tumulte de nos vies dans un siècle chargé. Dans ce contexte, s’octroyer une bulle pour mettre ses expériences en perspective n’est pas un luxe mais essentiel. Récit de 48h à Megève.

Fin juin, alors que l’année scolaire approchait et que l’été était diablement là, nous nous envolions en solo pour Genève. Au menu: une bulle de trois jours et 2 nuits pour se ressourcer dans le cadre exclusif du Four Seasons Hotel Megève. Dimanche. Après un transfert d’une bonne heure pour rejoindre la station depuis l’aéroport, nous arrivons au Four Seasons. Situé à l’extrémité du chemin des Follières, l’hôtel à l’architecture typiquement alpine se fond dans le paysage et ne laisse pas transparaître les merveilles qu’il recèle… Check-in à la hauteur d’un cinq étoiles. Petite cerise sur le gâteau ? Nous avons été upgradés en suite ! Une attention qui nous touche. Le cadre de notre escapade en solo se révèle bien plus grandiose qu’espéré.

© Four Seasons Megeve

Une fois la visite des lieux effectuée et notre léger bagage défait, il est temps de déjeuner au Bar Edmond, sur la terrasse avec vue sur les montagnes environnantes. Le lunch est savoureux mais ne nous surprend pas. Cependant le personnel est parfait et très aligné avec sa clientèle. Pas loin de nous, un couple termine son repas tandis que leur enfant s’endort dans leurs bras, le service s’approche d’eux sur la pointe des pieds…

© Four Seasons Megeve

Notre après-midi d’exploration et de détente se termine par une séance de yoga dans le dôme géodésique. Avec un cadre naturel aussi grandiose, l’immersion et la connexion avec le site offrent une bonne dose de déconnexion supplémentaire. Nous avons suivi une pratique oscillant entre hatha et vinyasa, guidée par Leila qui observe très justement et laisse le corps et ses imperfections se placer dans les postures. Parfait pour clôturer cette première journée avant de diner au restaurant Kaïto. Après la légère déception du déjeuner, le diner (à la carte) a tout effacé. Mocktail au genmaïcha et sa mise en bouche tartare de saumon sur riz frit suivis d’un sashimi de poisson du Léman, salade d’algues et gunkan aux œufs de saumon. Divin.

© Four Seasons Megeve

© Four Seasons Megeve

Lundi. Nous choisissons de petit déjeuner léger, en terrasse, avant de nous rendre au spa pour une découverte du soin signature de la maison, “Une promenade à Megève”. Cet endroit est un paradis blanc. Des tons clairs, crèmes, chaleureux et enveloppants. Les mains expertes de notre thérapeute ont transformé ces 90 minutes en un vrai moment de détente et de bien-être. Aucune envie de reconnecter après cela, mais plutôt de prolonger le séjour dans cette bulle… Après avoir déjeuné un bento satisfaisant au bord de la piscine avec vue sur la Côte 2000, nous rejoignons notre suite pour travailler un peu. Certaines choses sont agréables à faire quand on a le temps. L’après-midi s’achève et nous faisons appel au room service pour le dîner, histoire de profiter du cadre dans lequel nous séjournons.

© Four Seasons Megeve

Mardi. Nous profitons d’un copieux petit déjeuner dans le restaurant Kaïto avant de nous promener dans le centre de Megève. Les lieux incitent à la dépense. La navette de l’hôtel nous véhicule. Dommage que cela soit si peu engageant de rejoindre les artères commerçantes à pied ou à vélo. Check out et retour à notre vie. Qui a une saveur toute particulière quand on a enchainé les délices et la douceur de vivre sans contraintes pendant 48 heures. Un bonheur.

Photo de couverture : © Four Seasons Megeve

Degand, où le style devient une signature

Mode & Accessoires

Figure incontournable du raffinement masculin, Pierre Degand a fait de son nom une référence internationale. Artisan, esthète et entrepreneur, il incarne cette excellence discrète et intemporelle qui signe le meilleur du style belge.

Informations supplémentaires

Sur internet

Publicité

Mélanie de Jamblinne de Meux

Le Luxembourg de Mélanie de Jamblinne de Meux

Voyage, Évasion & Escapade

Son environnement familial – des parents amateurs d’art qui l’ont emmenée dès l’enfance visiter de nombreux musées et expositions – a sans doute été une source d’inspiration sinon le terreau de sa vocation. Co-fondatrice des Young Friends of Museums, membre du conseil d’administration des Amis des Musées Luxembourg ainsi que de Lët’z Arles, qui décerne chaque année le Luxembourg Photography Award, un programme complet d’accompagnement des artistes lauréats, Mélanie de Jamblinne de Meux est depuis le mois de mars le nouveau visage de Luxembourg Art Week, la foire d’art contemporain de Luxembourg qui a lieu chaque année en fin novembre et qui réunit près de 18 000 visiteurs durant quatre jours.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles